Cloud : Google intègre son application de prise de notes « Keep » à la G Suite,
et le rend directement accessible dans Google Docs

Google vient de porter à la connaissance du public qu'à partir d'aujourd'hui, son application de prise de notes en l'occurrence « Keep » sera intégré à l’ensemble de ses services cloud dédiés aux entreprises et plus connus sous l'appellation G Suite.

Rappelons que G Suite (anciennement Google Apps for Your Domain puis Google Apps for Work) est une suite d'outils et de logiciels de productivité de type cloud computing et de groupware destinée aux professionnels. Elle est proposée par la firme de Mountain View sous la forme d'un abonnement et elle intègre les applications Web de Google les plus courantes comme Gmail, Google Hangouts, Google Agenda, Google+, Google Drive, Google Docs, Sheets, Slides et Forms et Google Sites. Quant à l'application Google Keep, elle est définie comme un outil de prise de notes développée par Google. Elle a été annoncée le 20 mars 2013 et est présente à la fois sur le Google Play d'Android, l'App Store d'Apple et en tant qu'application web liée à Google Drive.

En plus de son intégration dans G Suite, Google affirme que pour le grand bonheur des utilisateurs, l'application « Keep » sera également disponible dans son outil de traitement de texte en ligne à savoir Google Docs. La firme de Mountain View affirme qu'avec ces nouveautés au sein des services cloud pour entreprises, les utilisateurs vont désormais pouvoir accéder à l'ensemble de leurs notes synchronisées grâce à l'outil de traitement de texte, cela via le menu Outils. L'ensemble des notes prises par un utilisateur seront récapitulées dans un panneau latéral intégré dans Google Docs, pour ensuite être ajoutées dans le document de Google Docs qui est en cours d'utilisation via un simple glisser-déposer. Google ajoute qu'il sera aussi possible d'intégrer le texte d'un document donné dans une note ; ce dernier apparaîtra dans la note sous la forme d'un lien cliquable qui pointera directement vers le fichier source. « Vous pouvez maintenant faire vos prises de notes dans « Keep » et facilement les ajouter à Google Docs pour faciliter le brainstorming », a déclaré Google dans son annonce.

Nom : DocsWithKeep-blog_1AOeZhJ.gif
Affichages : 2128
Taille : 1,33 Mo

Source : blog Google

Et vous ?

Que pensez-vous de l'intégration de Keep dans G Suite ?

Allez-vous tester la tester avec Google Docs ?