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    Par défaut Cloud AWS : Amazon S3 touché par de fortes perturbations dans la soirée du 28 février

    Cloud AWS : Amazon S3 touché par de fortes perturbations ce 28 février,
    rendant ainsi plusieurs sites et services inaccessibles

    Les services relatifs au cloud computing d'Amazon et qui comptent une multitude d'utilisateurs traversent actuellement d'énormes problèmes quant à leur fonctionnement. En effet, ce 28 février, plusieurs utilisateurs se sont approchés des médias à l'instar de Twitter pour se plaindre du fait qu'ils n'arrivaient plus à accéder aux différents services d'Amazon S3. D'après les informations recueillies, l'incident s'est produit en début de soirée et précisément entre entre 18h45 et 22h49 et concerne principalement l'Amérique du Nord.

    Nom : 10488925.jpg
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Taille : 24,6 Ko

    Pour rappel, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est une solution de stockage sur Internet. Elle peut être utilisée pour stocker et récupérer n'importe quelle quantité de données, n'importe quand et depuis n'importe quel emplacement sur le Web. Ces opérations peuvent être réalisées à l'aide de l'interface Web simple et intuitive d'AWS Management Console.

    Pour en revenir à l'incident, certains médias américains affirmaient que de nombreux sites et services reposant sur AWS ont été impactés et parmi ces derniers il y aurait Quora, Alexa, Nest, IFTTT, Splitwise, Business Insider et Expedia. Des applications cloud comme Zendesk, Slack, New Relic, Trello, Twilio ou le Docker Hub auraient également été touchées par l'incident. On nous informe également que certains sites comme Pinterest, Airbnb, le webmail de Yahoo, etc. n'étaient pas totalement inaccessibles, mais les utilisateurs éprouvaient des difficultés pour y accéder, car le chargement des données était devenu très lent.

    Les informations collectées nous indiquent que ce dysfonctionnement résulte d'un taux d'erreurs élevé sur le service de stockage S3 qui se trouve hébergé au niveau des datacenters d'Amazon situés dans la Côte Est des USA. Amazon a également affirmé que « les voyants de son tableau de bord ne changeaient pas de couleur en guise d'alertes sur les erreurs qui étaient engendrées par les problèmes d'Amazon S3 ».

    « la source du problème a été identifiée et nos équipes sont en train de travailler afin de résoudre les problèmes d’accès relatif aux services d'Amazon S3. Les services AWS et les applications des clients dépendants de S3 continueront de faire face à des taux d’erreur élevés », avait déclaré Amazon face à cet incident.

    Nom : aws28fevrier.jpg
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    C'est un peu plus tard dans la soirée qu'Amazon Web Services a annoncé avoir pleinement rétabli le fonctionnement d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). « Le service a commencé à fonctionner normalement maintenant », a précisé Amazon.

    Source : AWS - Twitter AWS

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce dysfonctionnement des services d'AWS ?
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  2. #2
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    Les pannes ca arrive. MAIS :

    1) Les voyants etaient VERT alors que le service ne fonctionnait pas correctement (les icones rouge sont stockés dans AWS s3... oui... )

    https://twitter.com/awscloud/status/836656664635846656

    On est ou la ???



    2) Le tweet d'AWS disait "Nous PENSONT avoir trouvé le probleme" Donc ils ne sont pas certain de savoir ce qu'il se passe dans leur DC...
    3) + de 4 h pour resourde le probleme ??

    on parle ici du leader Mondial du cloud....

    Perso ca fait deja un moment que je met en place des cloud Hybride Azure AWS... mais pour le stockage c'est pas si simple...

  3. #3
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    Il s'agit du plus sécurisé de tous. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'une mise à jour de configuration à l'origine du dysfonctionnement. Comme il est déjà arrivé pour Apple.

    Dans l'ordre :
    Google : quasi instantané pour le casser
    Microsoft Azure : moins de 2 minutes pour prendre un accès complet
    AWS : plus de 10 minutes

    C'était un petit défi fun entre l'admin et les ingés cet automne. L'admin est arrivé premier dans tous les cas. Même si tous ont réussi à finir par planter le drapeau.
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  4. #4
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    Dans l'ordre :
    Google : quasi instantané pour le casser
    Microsoft Azure : moins de 2 minutes pour prendre un accès complet
    AWS : plus de 10 minutes
    Casser quoi ? access complet a quoi ?

  5. #5
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    Prendre le contrôle total du cloud : avoir les accès administrateur sur l'ensemble. Notre équipe aurait aussi bien pu lancer un rm -rf en arborescence au lieu de faire un gentil coucou. Ou un wget de toutes les données : personne n'aurait rien vu. Ou les deux dans l'ordre. Suivi d'une jolie demande de rançon. Rondelette et coquettte en centaines de milliards de dollars.
    Nous n'avons pas fait Apple, les Black Hat s'en occupent depuis le début.
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  6. #6
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    ok donc tu affirme que tu peus pirater n'importe quel compte AWS ou Azure en maximum 10 minutes... en passant toutes les securite MFA et autres...

    OK reviens vendredi t'es un peut trop tot pour les trolls

  7. #7
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    Ca peut te laisser sceptique mais oui. Comme les 10 personnes que j'ai formé dans mon équipe de conception.
    Tout ça pour dire que je ne jetterai pas trop la pierre à AWS car ce sont encore eux les meilleurs sur le marché au niveau sécurité de cloud public. Pour le cloud privé, c'est nous.
    Mais je ne discuterai pas avec un mec qui fait de l'IA en JS
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  8. #8
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    Mais je ne discuterai pas avec un mec qui fait de l'IA en JS
    Je ne sais pas ou t'as vu ca mais je ne fais plus de JS depuis tres longtemp....


    Donc si je te donne ma souscribtion Azure tu peus supprimer mes vm ?

    De meme que toutes les adresses Hotmail, Office 365, skype, windows phone, xbox .... vu que ca utilise login.microsoftonline.com ...

    Et comme tu dis aussi google donc gmail et tous les outils Google... Dis donc tu ne serai pas le maitre du monde par hasard ? ou meme DIEU ???


    e ne jetterai pas trop la pierre à AWS car ce sont encore eux les meilleurs sur le marché
    2 min ou 10 min... c'est quoi la difference.... Surtout qu'ici on ne parle pas de securité mais de la preuve que leur architecture a des faille car ils avouent eux meme y avoir des anti-pattern....

    N'importe quoi. Encore un qui fait le malin.... Une de ces 'rock star' mytho comme on en voit trop souvent....

    Vas-y supprime mes vm au lieu de raconter n'importe quoi. Je vais meme supprimer MFA pour te faire plaisir ( a moin que t'arrive aussi a pirtaer ca ? )

    ff1e54c3-350a-4bb7-9fb1-9a66574dd72d


    Bonne chance. Assume ta mythomanie....

  9. #9
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    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je ne sais pas ou t'as vu ca mais je ne fais plus de JS depuis tres longtemp....


    Donc si je te donne ma souscribtion Azure tu peus supprimer mes vm ?

    De meme que toutes les adresses Hotmail, Office 365, skype, windows phone, xbox .... vu que ca utilise login.microsoftonline.com ...

    Et comme tu dis aussi google donc gmail et tous les outils Google... Dis donc tu ne serai pas le maitre du monde par hasard ? ou meme DIEU ???




    2 min ou 10 min... c'est quoi la difference.... Surtout qu'ici on ne parle pas de securité mais de la preuve que leur architecture a des faille car ils avouent eux meme y avoir des anti-pattern....

    N'importe quoi. Encore un qui fait le malin.... Une de ces 'rock star' mytho comme on en voit trop souvent....

    Vas-y supprime mes vm au lieu de raconter n'importe quoi. Je vais meme supprimer MFA pour te faire plaisir ( a moin que t'arrive aussi a pirtaer ca ? )

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    Bonne chance. Assume ta mythomanie....
    fait gaffe, son père est agent secret

    En préambule, libre à toi d'y croire, mais je suis un enfant d'un agent du SDECE, l'ancêtre de la DGSI/DGSE. Mon père m'a emmené pour lui servir d'alibi/couverture dans la plupart de ses missions.
    et attention il a tué plein de gens
    Edit ( précision )
    N.B : je n'aime pas vraiment m'en souvenir, mais j'ai neutralisé plus de 50 personnes le plus souvent en combat rapproché, à l'arme blanche, à la grenade, au 7.62.

    Ce type est juste un troll/menteur qui s'invente une vie, inutile de lui prêter attention, surtout au vu de la qualité de ce qu'il raconte.
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  10. #10
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  11. #11
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    Par défaut Cloud AWS : Amazon donne des explications sur l'incident survenu dans Amazon S3 le 28 février dernier

    Cloud AWS : Amazon donne des explications sur l'incident survenu dans Amazon S3 le 28 février dernier
    une erreur humaine serait à l'origine du problème

    Nous vous annoncions récemment qu'en Amérique du Nord, les services relatifs au cloud computing d'Amazon étaient affectés par un important dysfonctionnement survenu le 28 février dernier en début de soirée. Cet incident qui a duré plus de quatre heures à savoir entre 18 h 45 et 22 h 49 a empêché plusieurs utilisateurs d'accéder normalement aux différents services d'Amazon S3. Suite à ce problème, plusieurs utilisateurs s'étaient approchés des médias comme Twitter pour se plaindre. Face à ces plaintes, Amazon avait réagi en affirmant que le dysfonctionnement a été causé par un taux d'erreurs très élevé sur le service de stockage S3 qui est hébergé au niveau des datacenters d'Amazon situés dans la Côte Est des USA. Le problème a finalement été résolu par Amazon un peu plus tard dans la soirée entraînant ainsi le rétablissement du fonctionnement normal d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

    Pour éclairer l'opinion sur cet incident de très grande envergure qui a touché les services d'Amazon S3, Amazon vient de publier sur son site des explications sur l'origine du problème. Selon ce dernier, l'incident qui a rendu inaccessible une très grande partie des services d'Amazon S3 a été le résultat d'une erreur humaine. Amazon affirme que c'est un employé de l'équipe d'Amazon S3 qui, pour résoudre un problème dans le système de facturation, a voulu mettre un certain nombre de serveurs hors ligne via l'exécution de lignes de code. Cependant, au moment de passer à l'acte, l'employé aurait saisi un code incorrect ; ce qui a occasionné la mise en état hors ligne d'un plus grand nombre de serveurs comparé à ce qui était prévu.

    Suite à cet évènement malheureux, Amazon présente toutes ses excuses à l'ensemble de ses clients et promet de faire le nécessaire en apportant des changements majeurs sur son système afin d'éviter qu'un tel incident ne se reproduise à l'avenir. « Bien que nous soyons fiers de la disponibilité continue sur la durée du service Amazon S3, nous n'ignorons pas combien ce service est critique pour nos clients, leurs applications, leurs utilisateurs et leurs business (ou affaires) », a ajouté Amazon.

    « Amazon Web Services (AWS) est le plus important service de cloud au monde. Cette gigantesque perturbation met en évidence la dépendance croissante des entreprises qui ont opté pour le stockage de leurs données dans le cloud afin d'obtenir des coûts compétitifs et un service sécurisé », a déclaré l'éditeur en ligne Reuters.

    Source : Amazon - Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous des explications fournies par Amazon ?

    Voir aussi

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  12. #12
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    avoir de gros doigts ne doit pas aider

  13. #13
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    Cette gigantesque perturbation met en évidence la dépendance croissante des entreprises qui ont opté pour le stockage de leurs données dans le cloud afin d'obtenir des coûts compétitifs et un service sécurisé
    Cloud ou OnPremise le risque est toujours present. Des cas comme celui la ca arrive tous les jours dans le DC du monde entier. La question est de savoir ou le risque est le plus bas et quelle solution correspond aux besoin et au budget.

  14. #14
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    Ben voila ce que c'est de travailler directement en ligne de commande sans interface graphique pour la gestion de truc sensibles.

    En Bash une simple erreur de frappe peut s'avérer fatale !
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

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