IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Lire un Gif animé dans un formulaire 4d 2004


Sujet :

4D

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 16
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Lire un Gif animé dans un formulaire 4d 2004
    Bonjour a tous,

    je souhaiterais pouvoir lire des gifs animés dans un formulaire 4d., et ce sous windows, sous 4d 2004. J'ai déja fait quelques recherches la dessus sur le forum, et a priori il y a la solution de passer par quicktime (Solution que je souhaiterais éviter car elle impose d'installer quicktime sur tous les postes clients), et celle de passer par un plug-in capable de lire du html dans un formulaire, mais je n'arrive pas a trouver un plug in qui me convienne (il y a bien ole4d, mais il fait beaucoup trop de chose pour ce que je veux faire, et représente un cout trop important.)
    En ce qui concerne HTML, j'avais trouvé un post qui parlait de marketBlast, mais a priori il n'y a plus possibilité comme avant d'acheter le plug-in pour pouvoir faire ce que je veux. J'ai aussi vu que Dominique Delahaye avait fait un plug-in pour le faire et qu'il se trouvait dans le forum plug-in, mais je ne l'ai pas trouvé.
    Est ce que quelqu'un connait un autre plug-in qui le permettrait ? Existe t'il une autre solution ? (Un gif animé étant une succession de gif dans un seul fichier, est il possible avec 4d de le déassembler à la volée puis de le reconstruire avec par exemple un minuteur ?)

    Merci
    Thomas

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Bientôt retraité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bientôt retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 312
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Il n'est pas nécessaire de fractionner une image puis de la recomposer. J'ai dans mes bases plusieurs boutons qui correspondent à cela.
    Je mets l'image dans la bibliothèque. Je crée un bouton type image. Dans les propriétés de celui-ci il y a tout ce qu'il faut.
    - Découpe de l'image (On lui précise le nombre de lignes et de colonnes existantes)
    - l'animatation - sur clic, sur survol, recommencer la séquence ,la vitesse de basculement (en ticks),....

    Par programmation on peut également le faire avec une variable image à laquelle on affecte diverses images. Il faut donc dans ce cas avoir auparavant découpé l'image.
    Sur le formulaires sur l'evenement au chargement, on fixe le minuteur (En ticks)
    Sur le formulaire, sur l'evenement sur minuteur on peut changer l'image.
    J'utilise cela pour faire apparaitre du texte dans mon écran (une lettre après l'autre, puis lui donner un effet de clignotement en changeant la couleur 4 fois) et enfin je reprends la séquence au début.

    Voila.

    A +

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 16
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci pour cette réponse aussi rapide. Pour l'instant, je récupère un gif animé preovenant de mon site internet, que je stock dans un fichier sur le disque dur. Ce fichier, je le charge dans mon formulaire grâce à une variable image.
    Pour l'instant, le gif animé reste fixe. Je pense que je dois pouvoir le mettre dans un bouton de type image, mais comment est ce que je connais automatiquement le nombre de ligne et de colonnes ?Comment je fais pour qu'il les lises et dans le bon ordre ? avez vous un exemple de code par rapport à cela ?
    Sinon pour le découpage de l'image comment fais t'on pour le faire sous 4d ?
    Merci
    Thomas

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Bientôt retraité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bientôt retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 312
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Si c'est pour mettre en place une interface 'jolie', tout est à faire manuellement. Si c'est pour stocker en base, sans plug in, c'est plus compliqué et je ne suis même pas sur que l'on puisse tout faire. Dans ce cas, personnelement, j'opterais plus pour mettre une image fixe à l'écran (Lire fichier image... puis créer une imagette) et je stockerais le gif animé dans un blob. De plus une animation utilise de la ressource doc...
    Rapidement, à vue de nez, je dirais que si l'on désire à tout prix mettre l'image animée, il vaut mieux investir dans le plug in.

    Désolé.

    A +

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Pour décomposer le gif animé je pense que GraficConverter doit le faire ou photoshop sûrement.

    Ensuite les ré-assembler à la 4D.

    Pour un stockage en bd document vers blob ...

    TODO

Discussions similaires

  1. Inserer un Gif animé dans un formulaire
    Par sweetty dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2017, 02h12
  2. Gif animé dans un formulaire ?
    Par devdev dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 12h31
  3. Insérer des GiFs animés dans 1 formulaire
    Par Boubas1 dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 08h57
  4. gif animé dans un formulaire
    Par rapace dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo