IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft Allemagne estime que Windows 7 ne répond pas aux nouvelles exigences de sécurité


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft Allemagne estime que Windows 7 ne répond pas aux nouvelles exigences de sécurité
    Microsoft Allemagne estime que Windows 7 ne répond pas aux nouvelles exigences de sécurité
    et invite à migrer vers Windows 10

    Microsoft a mis fin au support standard de Windows 7 en janvier 2015. Depuis cette date, l’OS ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités, mais continue de profiter des mises à jour de sécurité, et ce, jusqu’au 14 janvier 2020, date de la fin du support étendu. Il ne reste plus donc que trois ans aux utilisateurs et entreprises équipés de machines Windows 7 pour passer à un système plus récent, pour le moment Windows 10.

    Windows 7 reste toutefois encore très utilisé. D’après les statistiques de Net Applications de fin décembre, l’OS lancé en octobre 2009 est de loin le leader du marché des PC et fait tourner près de la moitié des PC dans le monde. Cette situation préoccupe Microsoft qui veut éviter ce qui s’est passé avec Windows XP, où l’OS équipait près d’un tiers des PC à la fin de son cycle de vie. Dans un billet de blog, la filiale allemande de Microsoft a donc appelé les entreprises encore sous Windows 7 à migrer vers la nouvelle version de l’OS. D’après Microsoft Allemagne, cela leur éviterait d’importants coûts. La société rappelle en effet qu’à partir du 14 janvier 2020, il n'y aura pas de mises à jour de sécurité ni de support technique de Microsoft pour les utilisateurs de Windows 7. Rester sur l’ancien OS peut donc s’avérer beaucoup plus coûteux que d’aller sur Windows 10, notamment en raison de « l'augmentation des attaques de malwares et même d’une augmentation des demandes de support », explique l'entreprise.

    C’est toutefois sur le volet sécurité que la filiale allemande de Microsoft fustige Windows 7 au profit de Windows 10. Markus Nitschke, directeur de Windows chez Microsoft Allemagne affirme en effet que « Windows 7 ne répond pas aux exigences de la technologie moderne, ni aux exigences de haute sécurité des services informatiques. » D’après Markus, « Windows 7 est basé sur des architectures de sécurité obsolètes depuis longtemps ». Il suggère donc que « les entreprises en particulier doivent effectuer à temps la transition vers un système d'exploitation moderne », pour ne pas être piégées sur un ancien système d’exploitation, comme ce fut le cas avec Windows XP.

    Essayant d’enfoncer le clou, le directeur de Windows chez Microsoft Allemagne explique encore que « Windows 10 est la seule version de Windows qui fournit un support approprié pour les dernières puces d'Intel, d'AMD et de Qualcomm. En outre, beaucoup de programmes sont déjà écrits ou développés uniquement pour les versions plus récentes de Windows », ajoute-t-il. Il résume donc que ce serait une « décision logique » pour les entreprises d’anticiper la fin du support étendu de Windows 7 et d’entamer leur migration vers Windows 10, qui offre d’ailleurs des fonctionnalités de sécurité modernes et plus avancées.

    Même si c’est en faveur de Windows 10, il est tout de même surprenant de voir la manière dont Microsoft discrédite son propre système. Étant donné les précédentes campagnes Windows 10, on peut alors se demander si Microsoft a techniquement raison de dire que Windows 7 ne répond pas aux exigences modernes de sécurité ou s’il s’agit juste d’une intox marketing pour inciter les utilisateurs à migrer vers son dernier système d’exploitation de bureau.

    Source : Blog Microsoft Allemagne (en Allemand)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Microsoft a-t-il techniquement raison de dire que Windows 7 ne répond pas aux exigences modernes de sécurité ?
    Ou il s’agit juste d’une intox marketing pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10 ?
    Utilisez-vous Windows 7 actuellement ? Si oui, quels sont vos projets pour l'avenir ?
    Comptez-vous migrer vers Windows 10 ? Si oui, quand ? Et sinon, que comptez-vous faire à la fin du support étendu de Windows 7 ?

    Voir aussi :

    Microsoft met fin à la vente de licences Windows 7 et 8.1, Windows 10 sera son seul OS préinstallé sur les nouveaux PC
    Microsoft va simplifier le rythme de mise à jour de Windows 7 et Windows 8.1, en suivant l'approche de Windows 10, une mise à jour par mois
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Si c'est M$ qui le dit... Sans blague, dézinguer ses propres produits pour en vendre d'autres, sans doute avec les mêmes défauts, ça c'est de la stratégie commerciale !!

    Comme si mon concessionnaire me disait : votre 207 c'est de la merde... oui je sais bien c'est moi qui vous l'ai vendue... mais vous devriez quand même la changer
    pour une 208 que je vais vous vendre aussi....

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Si c'est M$ qui le dit... Sans blague, dézinguer ses propres produits pour en vendre d'autres, sans doute avec les mêmes défauts, ça c'est de la stratégie commerciale !!

    Comme si mon concessionnaire me disait : votre 207 c'est de la merde... oui je sais bien c'est moi qui vous l'ai vendue... mais vous devriez quand même la changer
    pour une 208 que je vais vous vendre aussi....

    C'est tout à fait ça...

    Si leur produit ne répond pas aux exigences de sécurité, bah ils n'ont qu'à le corriger... J'ai un peu le sentiment qu'ils sont en train de nous dire "Windows 7, c'est pas complètement safe, mais on a la flemme de le modifier, merci de passer sur Windows 10".


    Et même si on n'est pas encore trolldi : Est-ce qu'un OS Microsoft a déjà complètement répondu aux exigences de sécurité de toutes façons ?

    Pour ma part, je vais garder mon Seven encore quelques temps, et attendre que Windows 10 soit vraiment plus "mature".

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Windows qui se prive pas de repomper des informations sur les ordinateur des gens qui viens te dire ça.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 12
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    mais on a la flemme de le modifier, merci de passer sur Windows 10
    Microsoft a mis fin au support standard de Windows 7 en janvier 2015. Depuis cette date, l’OS ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités,
    Mais continue de profiter des mises à jour de sécurité, et ce, jusqu’au 14 janvier 2020, date de la fin du support étendu.

    MS ils sont trop nul rolala, Un system sortie en 2009 est déjà obsolète. Avec Win 8 sortie en 2012 soit il y a 5 ans.
    Je suis désolé mais il n'y a aucune excuse!
    Celui qui n’a pas fait d'upgrade de son os depuis 2012 leur jette la première pierre!

    Faut être sérieux 2 minutes, ça passe son temps à chercher le dernier Android pour son téléphone. Et quand un système vieux de 8ans dis: « Les gars faut arrêter de déconner! Faites pas comme avec XP ! ».
    C'est MS qui abuse ?? Ok !
    Et oui Win7 c'est une passoire, on le sait. Ne pas voire en quoi l'upgrade est urgent est bien plus grave.
    La réaction a ce genre de poste devrais être: "Cool, cool cool cool.. Grosse info. Janvier 2015 à appeler il aimerait qu'on lui rend sont 'buzz' "
    Faites pas les cons même chez Ubuntu le LTS (long term support ndlr) c’est 5 ans !

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Windows qui se prive pas de repomper des informations sur les ordinateur des gens qui viens te dire ça.
    Tu peux toujours passer chez Apple qui récupère beaucoup d'informations sans t'avertir alors que M$ lui le fait en parti

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Win7 est une passoire ? ah bon ? ca sort d'ou ca ? me suis jamais choppé un virus avec win7... t'explique ca comment ?

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Tu es pas obligé d'attraper des virus sous Windows 7 si tu ouvres pas les pièces jointes pleines de virus qui sont spammées sur le net et que tu télécharge pas n'importe quoi sur des sites de torrent ou autres.

    Pour ce qui est des informations recueillies par Microsoft ce sont des informations statistiques et anonymes pour améliorer leurs services, c'est pas les seuls à le faire, quand tu utilises un jeux en ligne déjà il à un tas d'informations qui va vers le serveur pour permettre à l'équipe de dev de savoir qui fait quoi pour savoir quoi faire après, c'est pas de l'espionage et dans le cas de Windows 10 c'est plus ou moins désactivable au pire si vous êtes parano.

    Donc je dis pas que Microsoft est 100% blanc sur Windows, par exemple les mise à jour forcées sur Windows 10 à mon avis c'est un peu abusé de leur part mais il faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.

    Et puis si vous en voulez pas de Windows il y à Linux, c'est un choix....
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par lpinformatique Voir le message
    Microsoft a mis fin au support standard de Windows 7 en janvier 2015. Depuis cette date, l’OS ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités,
    Mais continue de profiter des mises à jour de sécurité, et ce, jusqu’au 14 janvier 2020, date de la fin du support étendu.

    MS ils sont trop nul rolala, Un system sortie en 2009 est déjà obsolète. Avec Win 8 sortie en 2012 soit il y a 5 ans.
    Je suis désolé mais il n'y a aucune excuse!
    Celui qui n’a pas fait d'upgrade de son os depuis 2012 leur jette la première pierre!

    Faut être sérieux 2 minutes, ça passe son temps à chercher le dernier Android pour son téléphone. Et quand un système vieux de 8ans dis: « Les gars faut arrêter de déconner! Faites pas comme avec XP ! ».
    C'est MS qui abuse ?? Ok !
    Et oui Win7 c'est une passoire, on le sait. Ne pas voire en quoi l'upgrade est urgent est bien plus grave.
    La réaction a ce genre de poste devrais être: "Cool, cool cool cool.. Grosse info. Janvier 2015 à appeler il aimerait qu'on lui rend sont 'buzz' "
    Faites pas les cons même chez Ubuntu le LTS (long term support ndlr) c’est 5 ans !
    Pourquoi proposer un support étendu sur les mises à jour de sécurité jusqu'en 2020 s'ils ne sont pas capables de l'assurer ?

    J'ai "payé" pour ce support étendu en achetant ma version boite de Seven, celui-ci fonctionne très bien me concernant, je ne vois pas pourquoi je devrais débourser de l'argent pour un nouvel OS avant cette date ? C'est à eux de tenir leurs engagements...

    S'ils ne veulent pas que les gens restent sur des "anciennes versions", ils n'ont qu'à proposer un support étendu de 5 ans comme pour Ubuntu effectivement.

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Si c'est M$ qui le dit... Sans blague, dézinguer ses propres produits pour en vendre d'autres, sans doute avec les mêmes défauts, ça c'est de la stratégie commerciale !!
    Nouvel an , nouvelle idée pour plus de vente.

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Microsoft Allemagne estime que Windows 7 ne répond pas aux nouvelles exigences de sécurité
    et invite à migrer vers Windows 10

    [...]
    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Microsoft a-t-il techniquement raison de dire que Windows 7 ne répond pas aux exigences modernes de sécurité ?
    Ou il s’agit juste d’une intox marketing pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10 ?
    Utilisez-vous Windows 7 actuellement ? Si oui, quels sont vos projets pour l'avenir ?
    Comptez-vous migrer vers Windows 10 ? Si oui, quand ? Et sinon, que comptez-vous faire à la fin du support étendu de Windows 7 ?~
    On n'arrête pas le progrès. Cela pourrait éviter une vague de licencient...

    Exigence moderne de sécurité... Même Windows 10 ne l'ai pas sur ma base de critères...

    Je n'utilise pas Windows 7, Je les ai désinstaller de deux de mes postes informatique personnel pour les installer ailleurs (je les ai offert, deux DVD + 2 Clés de produits, un 32 bits et un 64 bits).
    J'avais fait de la "récup" voila bien deux ou trois ans pour aider quelqu'une en détresse, un PC portable Toshiba sous Windows 7 et CPU Intel avec son écran détruit suite à une chûte, mais j'ai du me débarrasser du tous sans en garder aucun souvenir matériel ou logiciel de se PC, pas même une vis...
    Allez hop, au recyclage !!
    J'ai déjà un poste sous Windows 10 et sa suffit bien.

    P.S. :
    Visual Studio compile encore pour Windows 7 ?
    Même Windows Server for PowerPC ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 18/01/2017 à 15h43.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 12
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Win7 est une passoire .

    Tu prends un win7 à jour sur un réseau local. Tu lances l'outils de pen test de ton choix.
    Tu "cibles" le win7 et crible. Avec les test qui vont bien.
    Tu attends 20 secondes et tu reviens me dire combien de vulnérabilités critiques l'outil à trouver en 20 seconde!
    Peu importe ta version d'anti-virus. Je peux t'assurer que le jour ou tu as un audit de sécurité. Quand tu vois l'auditeur arriver, un coup de hache dans le Win7 sera plus facile à expliquer.

    Ce n'est pas l'endroit pour poster des liens sur les vulnérabilités de Seven.

    Sinon pour les gents qui pensent a un coup de marketing bon win10 " c'était " gratuit. Pour les non-voyants je crois que ca l'est encore !

    Pour l'argument du vol d'information. Je vous renvois au business model de google et de Facebook.
    Et que seul ceux qui n'ont ny google comme moteur de recherche ny telephone android ni fb dans leur application mobile.

    Ca fait 10 ans que c'est nous le produit!

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par lpinformatique Voir le message
    Pour l'argument du vol d'information. Je vous renvois au business model de google et de Facebook.
    Et que seul ceux qui n'ont ny google comme moteur de recherche ny telephone android ni fb dans leur application mobile.

    Ca fait 10 ans que c'est nous le produit!
    Ce n'est pas parce que Google et Facebook sont aussi pourris que "Microsoft" que cela valide le comportement scandaleux de Microsoft!!!

  14. #14
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 090
    Points
    43 090
    Par défaut
    Ce n'est pas parce que Google et Facebook sont aussi pourris que "Microsoft" que cela valide le comportement scandaleux de Microsoft!!!
    oui, mais il n'est pas logique de critiquer Microsoft et refuser Windows 10 si on accepte et utilise Facebook et/ou Google.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    oui, mais il n'ai pas logique de critiquer Microsoft et refuser Windows 10 si on accepte et utilise Facebook et/ou Google.
    Il y a de grosses différences entre FaceBook/Google et Microsoft:

    1. Tu paies pour Win10 alors que FaceBook/Google sont gratuits!!!

    2. FaceBook/Google utilisent les données que l'utilisateur est suffisamment con de fournir, alors que Win 10 viole la sphère privée de l'utilisateur et vole ses données!!!


    PS: Personnellement, je suis tout à fait logique... Je critique aussi bien le comportement de FaceBook et Google que celui de Win 10

  16. #16
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
    Tu peux toujours passer chez Apple qui récupère beaucoup d'informations sans t'avertir alors que M$ lui le fait en parti
    Quand est-ce que Microsoft a averti qui que ce soit de sa politique d'espionnage de l'utilisateur intégrée à Win10 ainsi que dans une moindre mesure sur Win7 et Win8 par l'entremise d'updates très "discrets" ???

    Il n'y a jamais eu d'annonce de Microsoft!!! Le comportement de Microsoft a été dénoncé par la communauté d'utilisateurs avertis!!!

    Mieux encore, malgré les demandes répétées, Microsoft ne s'est jamais expliqué et n'a jamais indiqué dans le détail les données espionnées par Win10!!!

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Microsoft ne s'est jamais expliqué et n'a jamais indiqué dans le détail les données espionnées par Win10!!!
    Perdu

    Windows 10 : Microsoft fait des concessions sur la télémétrie

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 12
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Win7 est une passoire ? ah bon ? ca sort d'ou ca ? me suis jamais choppé un virus avec win7... t'explique ca comment ?
    Dis-toi que je ne m’explique même pas ton post.
    En fait si on veut garder les proportions et traduire ton « troll » ( Le nom commun pour définir toutes les formes de conneries sur le net maintenant ).
    La vulgarisation informatique et scientifique est la meilleure arme.
    En se basant sur le faite que tu dis utiliser win7.
    On pourrait donc traduite ta phrase par : « J'ai des rapport sans protection depuis 2009, et je n’ai pas de mst ».

    Je pense que soit tu as un bon comportement et une certaine éducation informatique qui fait que tu évites les comportements à risque.

    Mais tu oublies que ton profile n’est ni représentatif ni majoritaire.
    Petit scarabée, 3 applications par jour d’arnica sur les chevilles te rappellera que TU ne peux pas te baser sur ta seule petite expérience (relative aux autres, on n’est pas là pour comparer la taille).
    La sécurité informatique n’est pas un mythe. On devrait la jeune génération à avoir un regard critique sur elle.

  19. #19
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Des fois, je me demande si les gens jouent au con ou s'ils le sont vraiment!!!

    1. Ton annonce de Microsoft arrive des années après l'introduction de Win10

    2. Microsoft n'y donne aucun détail de tout ce qui est réellement espionné et surtout ne dit rien de ce qui en est fait!!!

    3. La réaction de Microsoft a été faite sous la contrainte de nombreux gouvernements dont celui de Suisse (http://www.lematin.ch/high-tech/wind...story/28694947 ) qui ont exigé plus de transparence avec la menace d'interdire la commercialisation de Win10

    Alors bonne continuation dans ton "open space" chez Microsoft

  20. #20
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par lpinformatique Voir le message

    Mais tu oublies que ton profile n’est ni représentatif ni majoritaire.
    Petit scarabée, 3 applications par jour d’arnica sur les chevilles te rappellera que TU ne peux pas te baser sur ta seule petite expérience (relative aux autres, on n’est pas là pour comparer la taille).
    La sécurité informatique n’est pas un mythe. On devrait la jeune génération à avoir un regard critique sur elle.
    C'est vrai qu'avoir un profil avec 3 messages au compteur et 0 point de satisfaction, cela pose son homme et démontre toute l'importance qu'il faut donner à son auteur... Par vrai, mon cher lpinformatique?

    Perso, ton profil ne semble "ni représentatif ni majoritaire" et il me fait plutôt penser à une communication du service de presse de Microsoft... Mais bon, je dois être parano

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2016, 16h48
  2. Windows Explorer ne répond pas
    Par Daejung dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2010, 13h26
  3. GUI indiscipliné ne répond pas aux actions
    Par smarecha dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo