IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quelle est la meilleure entreprise de technologie où travailler en 2017 ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Quelle est la meilleure entreprise de technologie où travailler en 2017 ?
    Quelle est la meilleure entreprise de technologie où travailler en 2017 ?
    Facebook en tête du classement aux États-Unis

    Facebook vient de décrocher la première place au classement des meilleures sociétés de technologie où travailler aux États-Unis au titre de l’année 2017, selon Glassdoor et d’après le choix des employés. Le site de carrière a publié une liste des 50 meilleures entreprises où travailler cette année.

    Le géant des réseaux sociaux est connu pour ses offres d’avantages et de congé parental attrayants à ses employés. « De son ouverture à sa diversité, Facebook a vraiment dépassé toutes les firmes de technologie en termes de culture, avantages et style de vie. En tant que développeur, j’ai beaucoup appris, évolué et eu un impact extraordinaire en juste quelques mois. », a écrit un employé de Facebook.

    Malgré son classement élevé, les données de Glassdoor suggèrent que le réseau social peut toujours améliorer son score en donnant un meilleur équilibre travail-vie à ses employés. En effet, les employés de Facebook ont donné un score de 3,8 à l’équilibre travail-vie alors que Google (en 4e position) a reçu 4,1. Néanmoins, le géant de la recherche a eu un score de compensation et avantages légèrement inférieurs de ceux de Facebook.

    Glassdoor est un service numérique d'offres d'emploi. Le site permet aux employés et anciens employés d'une entreprise d'indiquer leur salaire et de commenter leurs conditions de travail. Les prix sont basés sur la contribution des employés qui choisissent de faire un feedback sur leur travail, environnement de travail, et la société dans laquelle ils exercent par l'intermédiaire d'une enquête d'évaluation de la société en ligne. Glassdoor utilise ensuite un algorithme pour déterminer un classement global sur la base de la quantité, la qualité et la cohérence des avis des employés.

    En d’autres termes, ces résultats sont basés sur les données collectées auprès des employés des firmes. Ces données concernent les meilleures raisons pour travailler dans une entreprise donnée, les inconvénients, le taux de satisfaction, et le management de l’entreprise, ces indicateurs clés et d’autres permettent de juger la qualité du lieu de travail.

    L’année dernière, c’était Airbnb, plateforme "communautaire" payante de location et de réservation de logements de particuliers, qui a décroché la première place. Cette année, elle occupe la 35e place du classement. Cette chute est due à plusieurs facteurs notamment les évaluations et commentaires des employés qui ont remis en cause l’accroissement de la bureaucratie au sein de l‘entreprise et la diminution de la transparence des dirigeants. Néanmoins, Airbnb a quand même eu le score de 4,2 sur 5 de ses employés, lui permettant de faire partie de la liste des meilleures entreprises où travailler aux États-Unis.

    Au total, 20 firmes de technologie sont arrivées à faire partie du classement des meilleures entreprises où travailler en 2017 aux États-Unis. Les voici avec leur classement et leur score.

    1. Facebook (#2, 4.5)
    2. Google (#4, 4.4)
    3. World Wide Technology (#5, 4.4)
    4. Fast Enterprises (#6, 4.4)
    5. LinkedIn (#8, 4.4)
    6. Adobe (#9, 4.3)
    7. Paylocity (#14, 4.3)
    8. SAP (#15, 4.3)
    9. MathWorks (#16, 4.3)
    10. Salesforce (#17, 4.3)
    11. Intuit (#20, 4.3)
    12. Docusign (#23, 4.3)
    13. Concur (#24, 4.3)
    14. Akamai (#25, 4.3)
    15. Zillow (#29, 4.2)
    16. NVIDIA (#30, 4.2)
    17. Airbnb (#35, 4.2)
    18. Apple (#36, 4.2)
    19. Microsoft (#37, 4.2)
    20. Texas Instruments (#42, 4.2)

    Classement en France (global : toutes les entreprises) :

    En France, c'est Microsoft qui domine le podium cette année avec un score de 4,6. La firme qui occupait déjà la deuxième position l'année dernière a reçu les louanges de ses employés pour sa culture d'entreprise qui permet une grande prise d'initiatives et une grande liberté de choix des projets sur lesquels travailler. En plus, la firme donne une grande importance à la communication informelle, permettant de renforcer les liens entre les employés.

    Nom : FireShot Capture 3 - Meilleurs Employeurs France I Glassdoo_ - https___www.glassdoor.fr_R%C3%A9c.png
Affichages : 6387
Taille : 27,9 Ko
    Classement des meilleures entreprises où travailler en France pour l'année 2017 (classement global de toutes les entreprises)


    Source : Glassdoor(US) - Glassdoor(France)

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quelles sont les pires et les meilleures sociétés dans lesquelles vous avez travaillé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'en parlais avec des collègues de ce classement il n'y à pas longtemps justement, Ok Microsoft on comprend car on peut travailler sur des truc sympa y'a plein d'avantage et tout. Mais Leroy Merlin et Décathlon ? On sais pourquoi c'est si bien là-bas ?
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Toutes ont des points de ventes, sous forme de sous traitance ou pas.
    Aucune ne propose de services sans points de ventes.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    On sais pourquoi c'est si bien là-bas ?
    Il n'y est pas demander au client son nom et prénom. Pense informatique et liberté.

    Sur certaines factures je suis même devenu vendeur et client alors que je suis sans profession de très longue durée... (très bas dans le classement)
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 28/02/2017 à 07h46.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mais moi aussi je comprend pas trop ce que fou Decatlon et Leroy Merlin, je vois pas en quoi se sont des "entreprises de technologie"

    Je suis surpris de ne pas voir Atos dans ce classement.

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est comme les impôts qui propose de la recherche et développement sur git hub.
    C'est un échantillon, il n'est pas complet le classement.

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    En ce qui concerne Decathlon, cette société a un énorme campus près de Lille à Villeneuve d'Ascq dans une ancienne usine Bull d'assemblage de PC !!
    L'importance de ce campus doit y être pour quelque chose.

    Enfin Décathlon comme Leroy Merlin appartiennent au groupe Mulliez ( Auchan ). Il faut être du Nord pour comprendre l'importance. C'est surtout pour les diplomés d'écoles de commerce qui le plus souvent commencent par chefs de rayons que ces sociétés sont élues...

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    J'oubliai, le groupe auquel appartiennent Decathlon et Leroy Merlin n'est pas introduit en bourse et appartient à la famille Mulliez.
    Comme il s'agit d'un groupe privé, l'avantage est de mieux pouvoir surfer sur la conjoncture si elle est en crise comme en 2009 car il ne dépend pas de la bourse.
    C'est un peu comme ce qui a fait la notoriété de Mars ( le chocolat ) aux Etats-Unis.

  8. #8
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    En d’autres termes, ces résultats sont basés sur les données collectées auprès des employés des firmes. Ces données concernent les meilleures raisons pour travailler dans une entreprise donnée, les inconvénients, le taux de satisfaction, et le management de l’entreprise, ces indicateurs clés et d’autres permettent de juger la qualité du lieu de travail.

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Mais moi aussi je comprend pas trop ce que fou Decatlon et Leroy Merlin, je vois pas en quoi se sont des "entreprises de technologie"

    Je suis surpris de ne pas voir Atos dans ce classement.
    Ce classement est fait par une société américaine, le titre "technologique" porte sur le classement USA : "Quelle est la meilleure entreprise de technologie où travailler en 2017 ? Facebook en tête du classement aux États-Unis"

    Après quoi l'auteur a affiché le classement pour la France mais qui est un classement général, pas technologique "Classement en France (global : toutes les entreprises) :"

    Le "classement France par technologie" n'existe simplement pas sur le site source...

    Je suppose que tu es un adepte de la "lecture rapide" ? ou plutôt du "survol ultra rapide" ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Ce qui me gène dans ce genre d'études, c'est qu'elle n'est applicable qu'aux (très) grands groupes, ce qui automatiquement exclue toutes les PME / TPE. Or il existe des entreprises qui ne sont pas des géants dans lesquelles il est très agréable de travailler, et qui offrent somme toutes des avantages équivalents à ces groupes.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #11
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Super! Et on pourrait savoir de quelle manière ce classement a été réalisé???

    Poser la question à 10 mecs sortant d'un cinéma, interroger une centaine de jeunes diplômés d'écoles techniques, faire une étude qui se base sur l'interview d'un pourcentage significatif des 150 millions de travailleurs actifs aux USA, cela n'a pas la même valeur. Dire que la société à l'origine de cette news se base sur les internautes qui utilisent ses services (et hop un coup de pub gratos!) ne donne en rien une estimation de la validité de leur résultats.

    Parce que franchement, avant de vouloir commenter des résultats, il serait intéressant de connaître le sérieux de l'étude qui en est à l'origine...

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ce qui me gène dans ce genre d'études, c'est qu'elle n'est applicable qu'aux (très) grands groupes, ce qui automatiquement exclue toutes les PME / TPE. Or il existe des entreprises qui ne sont pas des géants dans lesquelles il est très agréable de travailler, et qui offrent somme toutes des avantages équivalents à ces groupes.
    Ca existe

    http://www.greatplacetowork.fr/meill...kplaces-france
    http://www.greatplacetowork.fr/meill...e-500-salaries
    http://www.greatplacetowork.fr/meill...de-50-salaries
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Ce classement est fait par une société américaine, le titre "technologique" porte sur le classement USA : "Quelle est la meilleure entreprise de technologie où travailler en 2017 ? Facebook en tête du classement aux États-Unis"

    Après quoi l'auteur a affiché le classement pour la France mais qui est un classement général, pas technologique "Classement en France (global : toutes les entreprises) :"

    Le "classement France par technologie" n'existe simplement pas sur le site source...

    Je suppose que tu es un adepte de la "lecture rapide" ? ou plutôt du "survol ultra rapide" ?
    Ok mais dans ce cas je vois pas pourquoi cette news est sur ce site (à destinations des pro de l'IT), il aurait fallu fallu faire un classement avec uniquement des boites travaillant dans ce domaine. Parce que savoir que les caissières/Commerciaux/RH se sente mieux à Décathlon qu'a Leclerc je m'en tamponne, par contre savoir que des dev se sente mieux ou ont un meilleur salaire chez Thales/MS/Atos.... avec la justification sa m’intéresse.

    Pour la France on as juste une liste random de boite et pour le classement US on as une liste de boite uniquement dans l'it mais dans les 2 cas on as aucun critere de ce qui définit la meilleur boite, meilleur dans quels sens ? au niveau projet, salaire.... ?

    Pour moi cette article est complètement inutile car on ne peut rien en tirer.
    La seul conclusion que j'arrive à faire: aux USA Facebook c'est mieu que google parce que Facebook c'est mieu que google.
    Et pour la France faut travailler chez MS parce que c'est mieu mais je ne sais pas pourquoi....

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut

    ilS se sentENT
    ça m'intéresse
    on a
    mieux

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    J'oubliai, le groupe auquel appartiennent Decathlon et Leroy Merlin n'est pas introduit en bourse et appartient à la famille Mulliez.
    Comme il s'agit d'un groupe privé, l'avantage est de mieux pouvoir surfer sur la conjoncture si elle est en crise comme en 2009 car il ne dépend pas de la bourse.
    C'est un peu comme ce qui a fait la notoriété de Mars ( le chocolat ) aux Etats-Unis.
    La critique c'est pas que ce soit Decathlon ou leroy Merlin. La critique c'est qu'il n'y a pas de rapport entre l'exemple français et americain, et aucun rapport avec le titre. Ça veut dire quoi Entreprise technologique !? Directement editrice ? Orientée comm et web, comme les reseaux sociaux ? Decathlon a-t-il innové dans la façon de vendre des articles de sport ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour moi cette article est complètement inutile car on ne peut rien en tirer.
    Parce que tu fais parti des gens qui pensent qu'une news est intéressante pour la news, alors que je pense que la news est intéressante parfois pour la news mais surtout pour le de débat, c'est cette parti la qui est la intéressante :

    Quelles sont les pires et les meilleures sociétés dans lesquelles vous avez travaillé ?
    Parfois une "news" est dupliquée à l'infini sur je ne sais combien de sites, donc à la limite on s'en fou, mais il y à que quelques sites ou il y à des débats, et encore moins de sites ou il y à des débats vraiment intéressants avec des avis de professionnels, comme ici....

    Personnellement je m'en fou de la news, j'ai les même quelques heures avant sur les sites US, mais l'avis des professionnels francophones ça ça m'intéresse .

    Quand une news qui fait 1000 commentaires, le contenu de la news d'origine c'est moins de 0,1% du total du sujet.

    Cette étude ne peux évidement pas être totalement exacte, surtout sur la partie francophone, ou ils doivent avoir un échantillon de données probablement insuffisant, mais ça peut servir comme base de départ à une discussion intéressante

    Par ailleurs je ne trouve pas que l'étude soit manifestement erronée, je suis personnellement allé chez Microsoft à de nombreuses reprises et j'ai bien l'impression qu'ils sont plutôt très bien installés et qu'il y à une bonne ambiance la bas, je confirme donc l'étude de ce que j'en ai vu. Pour la partie US après avoir vu sur des documentaires les campus paradisiaques de Google et de Facebook je ne suis pas non plus surpris de leur positions.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Encore un classement bidon
    Question posée à mainte reprise dans le thread : Comment le classement "France" a-t-il été réalisé ?
    Car quand on voit des banques dans le top 10 on se pose des questions : vous êtes au courant que les banques externalisent TOUTE leur informatique depuis plus de 10 ans ?
    Et que les développeurs des banques sont en Inde, Afrique du nord ou en Asie ?

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grouiiiik Voir le message
    Question posée à mainte reprise dans le thread : Comment le classement "France" a-t-il été réalisé ?
    Car quand on voit des banques dans le top 10 on se pose des questions : vous êtes au courant que les banques externalisent TOUTE leur informatique depuis plus de 10 ans ?
    Et que les développeurs des banques sont en Inde, Afrique du nord ou en Asie ?
    Faut lire un peu, le classement France ne concerne pas que les informaticiens.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  19. #19
    Membre à l'essai
    Ingénieur d'études et développement COBOL PACBASE
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études et développement COBOL PACBASE

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grouiiiik Voir le message
    vous êtes au courant que les banques externalisent TOUTE leur informatique depuis plus de 10 ans ?
    C'est totalement faux. Pour travailler dans l'informatique bancaire depuis 5 ans je suis bien placé pour le savoir (Caisse d'épargne, crédit agricole, crédit mutuel - cic). Ou alors faut me dire ce que tu entends par "externalisent".

    Cdt

  20. #20
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grouiiiik Voir le message
    Car quand on voit des banques dans le top 10 on se pose des questions : vous êtes au courant que les banques externalisent TOUTE leur informatique depuis plus de 10 ans ?
    Pour avoir fait certaines missions en banque, effectivement il n'y a pas d'externalisation au sens d'entité externalisée non filiale de la banque.

    En revanche si on regarde en taux d'internes / prestataires de service, de ce point de vue là c'est l'armée mexicaine: les internes sont les chefs de service, les directeurs de projets, et certains AMOA mais une partie importante des développeurs, comme des chefs de projets sont des gens salariés des ssii travaillant dans les locaux de la banque.

    En tout cas c'était comme ça il y a 5 ans. Et sinon j'ai effectivement entendu parler de sous-traitance en Inde, mais c'est comme les développeurs des ssii : il n'y a pas d'externalisation de la direction de projet, mais "seulement" de certains développeurs.

    Mais côté efficacité ça doit changer pas mal de chose plutôt que d'être dans les locaux. Mais du point contractuel ce n'est pas de l'externalisation. Ça sera de l'externalisation si i-BP, Arpège, Euro-Information, etc... étaient fermées ou vidées de leur substance en faveur de sous-traitant indiens.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2010, 12h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h25
  3. Copie disque à disque. Quelle est la meilleur manière ?
    Par olive_le_malin dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2006, 00h32
  4. Quelles est la meilleur solution?
    Par le lotus dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo