IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Programme de Emmanuel Macron

  1. #201
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Ah oui ! J'adore !
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  2. #202
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Pour ceux qui ont voté pour Fillon pour son programme économique libéral, le report naturel est Macron, pas Le Pen, qui a des conceptions diamétralement opposées à Fillon/LR sur l'économie et l'Europe. Et les obsédés de l'immigration et la sécurité ont déjà voté Le Pen au premier tour.
    Restent quelques électrons libres et groupuscules genre "sens commun", obéissants à d'autres logiques, qui peuvent passer de Fillon à Le Pen.
    Je pense que Le Pen va récupérer bien plus d'électeurs de Mélenchon que de Fillon.
    Ce sera un vote de colère de gens qui se font voler "leur" élections, ainsi qu'un vote d'intéret contre le poids fiscal.
    Nous verrons bien, l'élection est dans 15 jours
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Pour ceux qui ont voté pour Fillon pour son programme économique libéral, le report naturel est Macron, pas Le Pen, qui a des conceptions diamétralement opposées à Fillon/LR sur l'économie et l'Europe. Et les obsédés de l'immigration et la sécurité ont déjà voté Le Pen au premier tour.
    Restent quelques électrons libres et groupuscules genre "sens commun", obéissants à d'autres logiques, qui peuvent passer de Fillon à Le Pen.
    Je pense que Le Pen va récupérer bien plus d'électeurs de Mélenchon que de Fillon.
    C'est loin d'être gagné. Le paysage idéologique et sociologique de la France n'est pas le même en 2007 et en 2017. L'électorat de Fillon c'était les retraités ainsi que les "notables de province". Fillon proposait deux choses : le status quo absolu (le maintien des rentes - retraites, rentes de situation en tout genre, aggravation considérable du verrouillage du marché locatif), et la sécurité. Le projet initial de Fillon contenait un big bang de la sécu ce qui effrayait particulièrement les retraités. Il en est très rapidement revenu par pragmatisme électoral. Il leur garantissait aussi et surtout la préservation de leurs pensions au prix du matraquage des travailleurs (ou plutôt l'illusion parce que le passage de la retraite à 65 ans ce serait mécaniquement un million de chômeurs en plus en 5 ans). Or Macron propose un régime de retraite universel à points : les prélèvements sont garantis, les pensions ne le sont pas pour que le système soit garanti structurellement à l'équilibre. On peut de plus légitimement penser que sur l'islamisme et la sécurité, Macron c'est le même angélisme que la gauche bobo dont il est issu.

    Ce sont les points faibles de Macron pour conquérir, disons, plus de 50% de l'électorat de Fillon. Son point fort, c'est que la sortie de l'euro ça fait très peur aux petits vieux. C'est jouable, mais si Macron se croit déjà élu par arrogance il va le payer très cher.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #204
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Son point fort, c'est que la sortie de l'euro ça fait très peur aux petits vieux.
    Pas seulement, j'ai pris la température par chez moi, et la plupart sont persuadés que la sortie de l'euro sera accompagnée d'une hausse des prix. D'où, je pense, sa faible part d'intentions de vote auprès des électeurs ayant minimum un bac. (même si je doute que cette plupart aie plus de connaissances en économie que moi-même)

  5. #205
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est loin d'être gagné. Le paysage idéologique et sociologique de la France n'est pas le même en 2007 et en 2017. L'électorat de Fillon c'était les retraités ainsi que les "notables de province".
    ...
    Et aussi des acteurs économiques actifs attendant une politique libérale pour ramener le poids de l'Etat et la dette à des niveaux raisonnables, surtout avant que les taux d'intérêts commencent à remonter. Des gens qui ne vont certainement pas voter Le Pen.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On peut de plus légitimement penser que sur l'islamisme et la sécurité, Macron c'est le même angélisme que la gauche bobo dont il est issu.
    Ce sont les points faibles de Macron pour conquérir, disons, plus de 50% de l'électorat de Fillon. Son point fort, c'est que la sortie de l'euro ça fait très peur aux petits vieux. C'est jouable, mais si Macron se croit déjà élu par arrogance il va le payer très cher.
    Je suis d'accord avec ça. Il sera quand même président, mais on risque de se faire quand même quelques frayeurs avec Le Pen, parce que ça fait des mois que Le Pen mise sur un duel avec Macron et affute ses arguments précisément pour cette configuration.
    Mais en fait, ça peut être positif si cela incite Macron à récupérer certaines idées de Fillon (quotas d'immigration révisables par l'Assemblée tous les ans en fonction des capacités d'accueil réelles, réactivation de lois sur la trahison et intelligence avec l'ennemi, par exemple).

  6. #206
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Et aussi des acteurs économiques actifs attendant une politique libérale pour ramener le poids de l'Etat et la dette à des niveaux raisonnables, surtout avant que les taux d'intérêts commencent à remonter. Des gens qui ne vont certainement pas voter Le Pen.
    J'ai plutôt vu ce monde là soutenir globalement Macron : les Attali, Madelin, Minc et les éditocrates aux ordres. Macron dont le projet qui entretient certes un flou artistique certain, propose trois réformes systémiques et fortement disruptives : la retraite par points, la sortie du paritarisme, la cogestion des entreprises (à petite dose au début). Fillon ne proposait rien d'autre que le status quo total et la guerre contre les travailleurs. D'ailleurs si Fillon avait bien moins de conflits d'intérêts que Sarkoléon en 2007 et en 2012 ce n'était pas pour rien : ils sont presque tous partis chez McRond Couac 40.

    Mais en fait, ça peut être positif si cela incite Macron à récupérer certaines idées de Fillon (quotas d'immigration révisables par l'Assemblée tous les ans en fonction des capacités d'accueil réelles, réactivation de lois sur la trahison et intelligence avec l'ennemi, par exemple).
    Les quotas d'immigration je suis d'accord que c'est une urgence absolue. Même le Canada, supposé pourtant être le paradis sur Terre du libéralisme multiculturel de gauche, le fait. Sauf que c'est contraire aux traités européens, donc inapplicable sans tordre le bras à pas mal de monde. Macron étant un châtré, la messe est dite.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #207
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pas seulement, j'ai pris la température par chez moi, et la plupart sont persuadés que la sortie de l'euro sera accompagnée d'une hausse des prix.
    A ceux là, tu devrais leur conseiller de regarder les prix à l'entrée dans l'euro et de leur demander si ils ont eu une perte de pouvoir d'achat ces dernières années vu que l'euro est dévalué. Une bonne partie des craintes ne sont pas justifiées, c'est uniquement du bourrage de crâne avec de bonnes vieilles stratégies de la peur.

    Il y a un tas de choses dans la gestion d'entreprise ou d'institutions que les fervents défenseurs de l'euro ne parlent pas. Soit par ignorance et même chez nos soi-disant experts ou journalistes, soit par omission car ça ne les arrange pas. Aucun te dira qu'on peut limiter les risques de change par exemple. Que tu peux faire ta compta dans une autre devise. Personne ne parlera de l'impact des taux d'intérêts dans la valeur de la monnaie. Peu de gens te parleront des mouvements de capitaux. Etc etc etc...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sauf que c'est contraire aux traités européens, donc inapplicable sans tordre le bras à pas mal de monde.
    Mais non voyons... Tout le monde sait que l'UE ne nous oblige à rien...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #208
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'ai plutôt vu ce monde là soutenir globalement Macron : les Attali, Madelin, Minc et les éditocrates aux ordres.
    ...
    Je ne pensais pas particulièrement aux intellectuels du microcosme parisien, ni même aux stars du CAC 40, mais plutôt aux centaines de milliers de dirigeants de TPE/PME, ceux qui signent vraiment les chèques de cotisations aux organismes sociaux, et à certains cadres, des gens qui ont une représentation un peu concrête de ce qu'est un investissement ou une dette. Et qui se demandent ce qui va leur tomber dessus à chaque alternance.
    Tout ce monde là n'a pas voté que Macron, loin de là, je pense que ça se partage essentiellement entre Macron et Fillon (d'après un sondage vu il y a quelques semaines). Et ceux qui ont voté Fillon ne vont pas voter Le Pen.
    Pour ce qui est des personnes agées, il est vrai qu'elles sont surreprésentées dans l'électorat de Fillon, mais aussi nettement sous-représentées dans l'électorat Le Pen, et à mon avis pas seulement pour des raisons économiques (craintes associées à la sortie de l'Euro), ce qui fait que j'ai une peu de mal à imaginer un report important Fillon -> Le Pen dans cette catégorie.

  9. #209
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Justement en parlant du programme de Macron :
    Macron/Le Pen: le grand écart sur la question du déficit
    Pour la réduction de la dette, le leader d'En Marche fait montre de prudence, et calque son programme sur la feuille de route de Maastricht.

    En fait Macron a un programme très strict depuis le début, ce sont les feuilles de route de l'UE.
    Il va faire exactement tout ce que lui demande l'UE.

    L'UE va nous ordonner des choses du genre "diminuez le SMIC".
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #210
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ce qu'il doit y avoir de bien à être toi, c'est que tu découvres plein de nouvelles choses tous les jours.
    Aujourd'hui, tu vas apprendre que l'UE ne nous impose rien. Demain je pourrais te le faire découvrir à nouveau.

    PS : La seule chose que l'UE nous impose, c'est de tenir nos promesses sous peine de payer une amende. Ca me paraît plutôt sain.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Aujourd'hui, tu vas apprendre que l'UE ne nous impose rien.
    Ça c'est une question de point de vue.
    Effectivement les gouvernements Sarkozy et Hollande non jamais dit qu'ils suivaient les ordres de l'UE.
    Mais quelque part c'était quand même un peu le cas.

    Il y a une histoire de Grandes Orientations de Politique Économique (GOPE).
    Apparemment pour 2016 c'était ça :
    RECOMMANDATION DU CONSEIL : concernant le programme national de réforme de la France pour 2016 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2016

    À la fin il y a 5 points que l'UE recommande à la France de réaliser.
    On peut interpréter ça comme l'UE qui ordonne quelque chose au gouvernement Français.
    Que ce passerait-t-il si la France refusait de suivre ces recommandations ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #212
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Tu sais que ce texte est co-écrit et validé par le président français avant d'être publié non ?
    Donc quand ils "suivaient les ordres de l'UE", ils mettaient juste un place un texte qu'ils ont co-écrit et validé.
    Si tu appelles ça être forcé, va falloir ouvrir un dictionnaire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #213
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est une question de point de vue.
    Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait !
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a une histoire de Grandes Orientations de Politique Économique (GOPE).
    Oui, le truc qu'Asselineau a déchiré lors de l'émission de France 2.
    Mais, ce qu'il n'a pas dit, et que tu ne dis pas (peut-être ne le sais-tu pas non plus, ou, plus surement, tu refuses de l'admettre), c'est que ce "GOPE" a été voté et adopté par la France. Et donc, que l'UE, comme l'a dit Manus Dei ne fait qu'exiger de la France qu'elle tienne ses engagements.
    En gros, c'est comme si tu dis, chez toi : "Cette semaine c'est moi qui fait à bouffer", et que pendant 7 jours y a rien sur la table. D'après toi, y a personne qui gueulerait dans la maison ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu sais que ce texte est co-écrit et validé par le président français avant d'être publié non ?
    Oui et je m'en fous.
    Les gars qui s'occupent de ça sont toujours d'accord avec ce que l'UE demande...
    Je ne vais pas faire confiance à une élite corrompue...

    À la limite si on demandait l'avis des français pour valider, ce serait plus acceptable.
    Mais l'UE est anti démocratique...

    Ce ne sont pas les chefs d'états qui dirigent l'UE, ce sont les lobbys. (les chefs d'états sont des marionnettes)
    En réalité ce sont des banquiers qui nous demandent de changer notre économie...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #215
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Que ce passerait-t-il si la France refusait de suivre ces recommandations ?
    Au bout d'un certain temps, perte de confiance, remontée des taux d'intérêts pour compenser un risque perçu par les financeurs.

    Pour la culture :
    Avec cette dette de 2160 milliards, la charge de la dette, c'est à dire le paiement des intérêts, représente 44 milliards d'euros par an.
    Pour comparaison, l'impôt sur le revenu rapporte 72 milliards, et l'IS, 33 milliards.
    Eh bien moi, ça commence à me déranger un peu que le produit de mon travail et mes impôts soient engloutis à un tel niveau dans le paiement d'intérêts à des rentiers et fonds de pensions américains, asiatiques, etc., (parce que contrairement à d'autres pays bien endettés, comme le Japon, la dette française n'est pas détenue majoritairement par des résidents nationaux). Tout ça pour assurer les dépenses courantes. Et le paiement de ces intérêts est presque 4 fois supérieure aux dépenses d'investissements.
    Pour l'instant, ça passe parce que les taux d'intérêts sont historiquement bas, et les financeurs ont confiance dans l'efficacité de l'administration fiscale française à lever l'impôt, à la différence de pays comme la Grèce. Mais demain ?

    http://www.performance-publique.budg...budget2016.pdf

  16. #216
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Pirouette, cacahuète !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #217
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu sais que ce texte est co-écrit et validé par le président français avant d'être publié non ?
    Donc quand ils "suivaient les ordres de l'UE", ils mettaient juste un place un texte qu'ils ont co-écrit et validé.
    Si tu appelles ça être forcé, va falloir ouvrir un dictionnaire.
    Waouh les gens qui sont promoteurs et acteurs du système que l'on critique acceptent de suivre les obligations dudit système sans broncher ! INCROYABLE !!! Et sinon rappelle moi ce qui se passe quand des peuples essaient un tant soit peu de refuser de suivre les directives européennes (au hasard la Grèce) ? Tes arguments, d'un point de vue purement logique, ne valent pas mieux que ceux de Ryu.

  18. #218
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Les problèmes de la Grèce vis-à-vis de l'UE n'ont aucun lien avec les GOPE, mais avec l'Eurogroupe (qui n'a pas d'existence institutionnelle au passage).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #219
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les problèmes de la Grèce vis-à-vis de l'UE n'ont aucun lien avec les GOPE, mais avec l'Eurogroupe (qui n'a pas d'existence institutionnelle au passage).
    Pirouette cacahouète !

  20. #220
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Le problème de la Grèce c'est qu'elle est entrée dans l'UE.
    L'UE a demandé à Goldman Sachs d'aider la Grèce à truquer ses comptes.
    L'entrée dans l'UE a été une catastrophe pour le peuple Grec.

    Le gouvernement Grec n'aurait jamais du se rapprocher de l'UE.
    Mais bon l'UE est forte pour corrompre les pouvoirs.

    Ce qui est arrivé aux Grecs finira par nous arriver si nous restons dans l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2007, 13h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 16h19
  3. Lancer un programme java depuis un programme java
    Par TheBAT dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 16h45
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2006, 16h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo