Bonjour,
Je souhaiterais créer un moteur 2D avec SharpDX mais je me demande par où commencer et si pour m'entrainement je doit faire une "extension de monoGame" voila les question que je me pose
Merci de m'aider
Bonjour,
Je souhaiterais créer un moteur 2D avec SharpDX mais je me demande par où commencer et si pour m'entrainement je doit faire une "extension de monoGame" voila les question que je me pose
Merci de m'aider
L’Échec est la preuve que l'on à essayer
Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question
Salut...
PAs vraiment de règle...
Moi, je dirais que si je devais faire un moteur 2D (quelque soit la librairie utilisée), je partirais sur 2 choses en parallèles
1 ==> Un jeu (basique ou pas) s'appuyant sur mon moteur
2 ==> Je développerais les fonctionnalités de mon moteur au fur et à mesure que mon jeu en aurait besoin
Intérêt ==> C'est plus fun et ludique
Le jeu permet de servir de projet de test du moteur...
et le moteur permet de se focaliser sur l'essentiel par rapport au besoin...
Et ensuite, sur d'autres projets, tu pourras faire évoluer ton moteur , amélioré, corrigé, etc... en fonction des nouvelles fonctionnalités
voilà comment je procéderais si j'avais à le faire.
The Monz, Toulouse
Expertise dans la logistique et le développement pour
plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager