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UML Discussion :

Aide au diagramme d'une app de gestion d'outillages [PHASE DEMANDE]


Sujet :

UML

  1. #1
    Candidat au Club
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    Février 2017
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    Par défaut Aide au diagramme d'une app de gestion d'outillages [PHASE DEMANDE]
    Bonjour

    Dans un systéme de gestion des outillages , voici la phase de demandes des outillages :
    Nom : Screenshot_2.png
Affichages : 598
Taille : 8,1 Ko

    Voici la description de la phase :
    Demande des outillages

    1) Demandeur :
    • Accéder a l’application et entrer sa matricule.
    • Accéder a la page de la création d’une demande d’outillages.
    • Spécifier le produit
    • Spécifier les outillages / Quantité / Nature demande (N/R/D/M) / Description de la demande.
    • Soumettre la demande. (Statut de la demande : EN ATTENTE)
    • Attendre la validation de sa demande.


    2) Gestionnaire :
    • Consulter la notification d’une nouvelle demande ajoutée à la base.
    • Accepter la gestion de la demande (Cas n Gestionnaires).


    3) Gestionnaire :
    • Faire l’étude de faisabilité et la rédaction d’une cahier des charges .
    o Si l’étude de la demande n’est pas convenable aux normes NOK, le Gestionnaire change le statut de la demande a : PAS CONVENABLE. Et le demandeur reçoit une alerte et doit modifier la demande.

    4) Gestionnaire :
    • Valider la demande, et le demandeur reçoit une notification de validation. (Statut de la demande : Validée)



    Voici le diagramme de cas d'utilisation : (attaché pdf)
    Demande des outillages.pdf

    Veuillez m'aider a la correction .

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 123
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut Diagramme de cas d'utilisation trop détaillé
    Bonjour
    vos cas d'utilisation semblent bien détaillés. A part quelques fautes d'orthographes à corriger. Et l'absence de texte. Un cas d'utilisation sans texte descriptif n'a pas de sens.

    De plus, vous êtes-vous posé la question de la granularité de vos cas d'utilisation? Un cas d'utilisation est en général considéré comme un réceptacle pour plusieurs scénarios d'utilisation, nominaux ou dégradés. Le diagramme des cas d'utilisation doit être simple et représenter une interaction complète entre l'utilisateur et le système. Les détails sont communiqués dans le texte descriptif du cas d'utilisation, et dans les scénarios (diagrammes de séquences).

    Par exemple, votre série de cas étendant le cas "gérer les demandes" peut facilement être considérés comme de simples scénarios d'utilisation.

    Cdt
    Thierry

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