Bonjour,
Je cherche à configurer un modem avec un fai.
J'ai déjà envoyé un fax avec ce modem(hylafax powaaaaa), et ça marche très bien.
Donc à priori, il est bien configuré.
Quand j'utilise kppp (pppd en version 2.4.1)pour me connecter, la connexion se fait sans problème, mais une fois arrivé sous Mozilla, rien ne se passe. Le journal de kppp m'informe que je reçois et que j'envoie des données (en très faible quantité).
Avant cela, j'utilisais le routeur de l'entreprise pour me connecter à internet.
Normalement, ne pourrais je pas avoir les 2 types de connexion sur un même ordinateur sans que cela pose problème ?
J'ai l'impression que la configuration du routeur interfère avec celle du modem.
J'ai donc utilisé usenet pour modifier les serveurs primaires et secondaires pour les DNS. J'ai également enlevé l'adresse ip du routeur de l'entreprise. Le résultat est identique. c'est à dire qu'aucune page ne s'affiche.![]()
sous kppp, voici les paramètres de ma connexion:
![]()
j'utilise le système d'authentification PAP/CHAP
Dans l'onglet IP, j'ai choisi IP dynamique
Dans l'onglet Passerelle tout est par défaut
Dans l'onglet Domaine, mon nom de domaine est localdomain.
J'ai ajouté les adresse ip des serveurs primaires et secondaires
Mon script de connexion a l'air bon:
Expect ogin:
Send MonLogin
Expect assword:
Send MonPassword
Je ne comprends pas pourquoi le tutorial que j'ai trouvé sur internet conseillait de ne pas mettre de 'L' à login et pas de 'P' à password. quoi qu'il en soit, ça a l'air de bien se passer puisque ma connexion semble établie.
Dans l'onglet Execution, il n'y a rien, pareil pour l'onglet facturation.
J'espère que quelqu'un aura la patience de se pencher sur mon problème.
Merci d'avance.
![]()
Partager