IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Faire progresser son équipe


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Faire progresser son équipe
    Bonjour !

    Je m'adresse aux chefs de projets/équipe et aux développeurs qui ont déjà eu a gérer d'autres développeurs pour avoir des retours sur comment faire progresser les gens, en gros sans les vexer ni passer pour un gros con qui sait tout (c'est TRES loin d’être le cas).

    Petite mise en contexte : Je suis développeur web au sein d'une équipe de 3 et je me retrouve a être le référent technique par défaut a qui on demande d'expliquer les choses. Un des devs était la avant moi et la boite vient de recruter un junior. Mon souci c'est que le dev avec l'ancienneté est plutôt médiocre et a tendance a faire des spaghettis. Il dit qu'il fait de l'OO mais en réalité il fout juste ses spaghettis dans des classes. Le junior n'est pas non plus très bon (normal c'est un junior) mais ce qui lui fait défaut ce n'est pas la qualité du code en tant que tel mais la capacité d'abstraction. De manière plus générale, ils n'arrivent pas bien a suivre le fil d’exécution d'un programme, quel processus parle avec qui, les allers/retours entre client et serveur, l'asynchronisme (ca se dit comme ca? ), etc.