IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Problème de liaison du fichier ressources partagées avec des projets supprimés


Sujet :

Project

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    En recherche d'activité en indépendant dans l'ingénierie de management
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'activité en indépendant dans l'ingénierie de management
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Problème de liaison du fichier ressources partagées avec des projets supprimés
    Bonjour,
    J'ai construit un ensemble de projets dont les ressources sont sur un fichier à part. J'ai construit aussi un planning global par introduction de ces sous-projets.
    Je ne sais pas comment un fichier d'un sous-projet s'est retrouvé en lecture seule et je ne suis pas arrivé à l'ouvrir en mode modification. J'ai du le refaire pour pouvoir avoir la possibilité de le modifier. J'ai alors supprimé le 1er fichier.
    Je me suis rendu compte alors que j'avais des ressources en sur-utilisation et j'avais beau chercher je ne trouvais pas les tâches concernées par la sur-utilisation des ressources.
    Puis je suis allé dans l'onglet RESSOURCE puis cliqué sur LISTE DES RESSOURCES PARTAGEES et j'ai ouvert la fenêtre PARTAGER LES RESSOURCES, dans laquelle j'ai retrouvé des fichiers de projet (que j'avais supprimé) qui étaient toujours en lien avec le fichier ressource. Un bouton me permet de rompre les liaisons ce que je fais en sélectionnant les fichiers indésirables. Les ressources qui étaient en sur-utilisation ne le sont plus mais les fichiers indésirables ne disparaissent pas pour autant de la fenêtre " partage de liaison. Il semble aussi que le rapport DEPASSEMENT DES COUTS tienne compte de ces liaisons indésirables et quand je ré-ouvre les fichiers, il faut retourner dans la fenêtre PARTAGER LES RESSOURCES pour rompre les liaisons pour que les ressources ne soient plus en rouges (sur-utilisation).
    J'ai eu beau chercher un correctif à ce problème mais je n 'ai pas encore trouvé. il semble aussi que la version de MSPROJECT 2016 ne résolve pas ce bug. Il me semblait que c'était tellement gros que MS avait dû le résoudre.

    Connaissez vous ce problème et comment le résoudre? y a t-il un correctif? Peut-on le résoudre "manuellement" en corrigeant un fichier ou un dossier de stockage de données?

    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 44
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Problème de liaison du fichier ressources partagées avec des projets supprimés
    bonjour Filomin,
    il y a beaucoup de dysfonctionnements dans ce projet, aussi, je pense qu'il faut déjà déterminer la cause des différents problèmes que vous rencontrez plutôt que d'essayer de les corriger.
    [LIST][*]Pour qu'un sous projet se retrouve en "lecture seule", peut être avez vous malencontreusement appuyé sur l'option "lecture seule" dans la petite fenêtre "insérer". On peut le rectifier en sélectionnant le sous projet, clic droit, informations, onglet "avancées" décocher l'option "lecture seule" et valider par "OK".
    • quand vous ouvrez votre projet global, est ce que Ms Project vous demande "d'ouvrir la liste des ressources partagées"?
    • Pour visualiser les ressources en sur-utilisation, même avec un projet global regroupant plusieurs sous projets, vous sélectionnez la tâche, vue "utilisation des ressources" et dans le tableau de droite, toutes les ressources travaillant plus de 8 heures par jours apparaissent en rouge.
    • en ce qui concerne les fichiers supprimés qui ré-apparaissent, avez-vous pensé, avant de les supprimer, d'effacer le "planning de référence"?
    • A chaque modification entraînant un changement du projet global, faites vous un "calculer le projet" pour visualiser l'impact de votre changement?
    • Effectivement, les rapport risquent d'être erronés si les modifications ne sont pas prises en compte au fur et à mesure.


    Quoi qu'il en soit, apparemment votre projet fonctionne mal et malgré les corrections que vous allez lui apporter, il n'est pas certain qu'il fonctionnera mieux.
    Ne serait-il pas plus judicieux de le refaire tranquillement dans les règles de l'art?
    J'espère que mes explications étaient claires, bon courage.
    Christophe

Discussions similaires

  1. [XL-2002] Problèmes de liaisons si fichier fermé
    Par NEC14 dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2010, 09h40
  2. Problème emplacement fichier pour écrire avec des flots
    Par fantomas261 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 02h05
  3. Exporter en un fichier jar exécutable avec des ressources
    Par Marvelll dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 14h38
  4. problème de liaisons entre fichiers excel
    Par grrimag dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 13h40
  5. [VB6] Problème ajout d'un fichier ressource
    Par jul54 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo