Bonjour, je ne suis ni développeur ni programmateur. Je souhaite obtenir de l'aide afin de réaliser une application sur IOS (a priori les applications natives offrent plus performances que les multiplateformes...). Et je souhaite si possible la développer... après de nombreuses recherches sur le net, je constate qu'il existe de nombreux sites permettant de développer une application mais cela a un prix. De plus, je ne trouve pas forcément ce que je veux. A vrai dire mon projet est particulier et est en lien avec le secourisme car je suis formateur. A l'heure actuelle, il n'existe pas d'application pour évaluer un individu ou un groupe de personne pour un ou plusieurs type de formation. Et je souhaite concrétiser ce projet afin de le faire partager à mes camarades formateurs... et faciliter l'évaluation de nos apprenants. Au travers de mes recherches, je ne sais pas par où commencer. Les sites sont coûteux mais pas adapter à mon projet. J'ai téléchargé visual studio community mais je n'y comprends pas grand chose... pour faire simple,h je souhaite inclure des tableaux dynamiques, des feuilles d'evaluation de certification, tous ces documents liés entre eux (comme sur Excel) Créer des bases de données exploitables... pouvoir enregistrer tous ces documents en PDF et/ou les envoyer sur des boîtes mails... etc. Je sais que c'est un projet complexe mais je sais que tout est possible. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à réaliser ce projet.