Salut à tous,

Je suis en phase d'apprentissage de la programmation d'applications apple. J'essaie de comprendre comment gérer la géolocalisation et afficher la map en 3D. Mais je n'arrive pas à l'afficher en 3D. J'ai pourtant bien placer la camera dans un bon angle, bien zoomée et showbuilding est true.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
   @IBAction func pressBtnMoveTo(_ sender: UIButton) {
        //mons 50.4541 3.9523
        let latitude = self.txtfld_lat.text
        let longitude = self.txtfld_long.text
        if latitude != "" && longitude != "" {
            let uneCoordonée : CLLocation = CLLocation(latitude: CLLocationDegrees(latitude!)!, longitude: CLLocationDegrees(longitude!)!)
            //self.mkMapVwMain.setCenter(uneCoordonée.coordinate, animated: true)
 
            let span : MKCoordinateSpan = MKCoordinateSpan(latitudeDelta: 5, longitudeDelta: 5) //indique le "zoom" de la region 0.005
            let region : MKCoordinateRegion = MKCoordinateRegion(center: uneCoordonée.coordinate, span: span)
            self.mkMapVwMain.setRegion(region, animated: true)
 
            //-----camera3D--------
            let  altitude = self.txtfld_alt.text
            let doubleTemp : Double = Double(latitude!)! - (Double(altitude!)! * 0.0001)
            if altitude != "" {
                let pointOfViewCoord = CLLocationCoordinate2DMake(CLLocationDegrees(doubleTemp), CLLocationDegrees(longitude!)!)
                self.mkMapVwMain.showsBuildings = true
                self.mkMapcamera_camera = MKMapCamera(lookingAtCenter: uneCoordonée.coordinate, fromEyeCoordinate: pointOfViewCoord, eyeAltitude: CLLocationDistance(altitude!)!)
                self.mkMapcamera_camera.heading = 0
                self.mkMapVwMain.setCamera(self.mkMapcamera_camera, animated: true)
            }
        }
    }
la 1ère partie affichais juste la zone dont les coordonnée sont récupérées depuis 2 texteField.Ensuite, la 2ème partie est sensé géré la camera pour afficher en 3D.

Je ne vois pas trop ce qu'il manque pour que cela fonctionne.
Pouvez-vous jeter un coup d’œil?

Merci