IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

1.1+1.1 ne font pas 2.2


Sujet :

Excel

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonsoir à tous,
    Merci du temps que vous avez consacré à répondre à ma question.
    Bonne continuation.
    Cordialement

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    C'est étonnant. Parce que dans ton fichier, j'ai remplacé ta formule par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(B23="";"";ARRONDI(G22+F23-E23;2))
    Et le problème a disparu.
    Je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu subsister.
    Comme je l'avais annoncé, rien qu'en lisant l'aide d'Excel, je l'ai fait faire à un gamin …

    Mais au lieu d'avouer sa faiblesse, ce n'est vraiment pas compliqué de dire « je n'y arrive pas,
    voici la formule que j'ai tentée, pouvez-vous m'aider ? »
    le susceptible annonce haut et fort que cela ne fonctionne pas !

    Merci Menhir pour le prochain du même acabit - les courroucés sont souvent ceux qui ne font rien ! - d'attendre de voir
    ce qui a été réellement entrepris avant d'apporter la solution sur un plateau tant la difficulté est au niveau
    d'un grand débutant car tout est déjà dans l'aide d'Excel, suffit juste de la lire !

    _________________________________________________________________________________________________________
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
    Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ! (Albert Einstein)
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut à Menhir
    Bonsoir,
    Cette formule est exactement ce que j'ai appliqué à mon fichier, bien sur dans la colonne G "solde" il ne subsiste aucune erreur, mais dans la cellule E5 qui est la soustraction de la colonne E moins la colonne F, l'erreur est toujours là, c'est seulement en ajoutant là aussi "arrondi()" que E4 devient correcte et que en H4 la comparaison de E4/E5 peut se faire efficacement.
    Ce qui signifie que........................ bref c'est sans importance
    Non je n'ai pas donné de leçon, je réponds seulement au mépris (quoi qu'en dise Marc-L)
    Je ne conteste pas avoir reçu de l'aide et quant à en donner, je ne m'estime pas en capacité d'en donner par manque de connaissance, je n'ai pas cette prétention !!
    Je crois que maintenant le sujet est vraiment résolu et je renouvelle mes remerciements à ceux qui sont intervenus.
    Croyez moi seulement sur parole il y a un monde entre les attributs dont me gratifie Marc-L et ce que je suis réellement.
    Bonne continuation.
    Cordialement

  4. #24
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Ca me fait penser à une autre fable.

    Un singe se promène le long d'une rivière. Pour la première fois de sa vie, il aperçoit un poisson nageant tranquillement dans l'eau claire. Le singe qui n'avait jamais vu de sa vie une telle créature s’effraie : "cette pauvre créature est en train de se noyer !". Et d'un geste rapide, il l'attrape et la dépose sur la rive. Bien sûr, le poison, après s'être un peu débattu, ne tarde pas à succomber. Le singe alors se désole : "c'est ma faute ! Si j'avais été plus rapide à la sortir de l'eau, cette créature vivrait encore."

    Je pense ta réaction vient d'une incompréhension.
    La fable de Marc-L n'avait rien d'une attaque personnelle. Relis-là avec un peu de recul et tu constateras qu'il s'agissait juste d'une périphrase pour illustrer son propos.
    Ta réaction à certainement été excessive.

    Cependant, pour ta défense, il est vrai que sur un forum (l'écrit transmettant peu le "ton" et les personnes ne se connaissant pas), il est facile de se fourvoyer.

    PS : s'il était besoin de le préciser, ma fable n'a pas pour but de te traiter de "singe", tout comme celle de Marc n'avait pas pour but de te traiter d'enfant.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut et non
    Finalement ce n'est pas clos !
    Le brave homme persiste dans son jugement, ses invectives et son mépris et moi je persiste dans ma position, les débutants ne sont pas des serpillères sur lesquels on peut s'essuyer les pieds !
    Bref, merci Monsieur, le problème est résolu, enfin il parait l'être et c'est suffisant.
    Je ne suis pas aussi débutant que vous voulez bien le croire !!!!
    Mais à quoi bon.
    Bon vent.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Ca me fait penser à une autre fable.

    Un singe se promène le long d'une rivière. Pour la première fois de sa vie, il aperçoit un poisson nageant tranquillement dans l'eau claire. Le singe qui n'avait jamais vu de sa vie une telle créature s’effraie : "cette pauvre créature est en train de se noyer !". Et d'un geste rapide, il l'attrape et la dépose sur la rive. Bien sûr, le poison, après s'être un peu débattu, ne tarde pas à succomber. Le singe alors se désole : "c'est ma faute ! Si j'avais été plus rapide à la sortir de l'eau, cette créature vivrait encore."

    Je pense ta réaction vient d'une incompréhension.
    La fable de Marc-L n'avait rien d'une attaque personnelle. Relis-là avec un peu de recul et tu constateras qu'il s'agissait juste d'une périphrase pour illustrer son propos.
    Ta réaction à certainement été excessive.

    Cependant, pour ta défense, il est vrai que sur un forum (l'écrit transmettant peu le "ton" et les personnes ne se connaissant pas), il est facile de se fourvoyer.

    PS : s'il était besoin de le préciser, ma fable n'a pas pour but de te traiter de "singe", tout comme celle de Marc n'avait pas pour but de te traiter d'enfant.
    Je conçois volontiers que cette fable n'a pas pour but de me traiter de singe, mais je suis certain au contraire que celle de Marc-L avait expressément pour but de me traiter d'enfant (gamin)
    ...... il y a débutant et débutant ! et sait-il quel débutant je suis !
    Bien sur nous ne nous connaissons pas, mais..... hummmm, un débutant !!!!!!!
    bon j'en reste là
    merci et je ne sais pas encore si j'ajoute à bientôt !!!!!

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Laisse tomber Menhir, c'est un courroucé !

    Au passage ma "fable", c'était le voisin d'un ami il y a deux week-ends !
    Je l'ai raccourci (je n'ai pas évoqué la mère favorisant le comportement du sale gosse) pour illustrer le propos que
    peu importe la cause, ce qui compte est le résultat.

    ARRONDI fonctionnant toujours quel que soit le cas de figure avec un tant soit peu de jugeote !

    Sinon les grincheux, irascibles et autres n'ont qu'à resaisir les montants comme évoqué au début par unparia (Salut Jacques !)

    La bonne soirée à tous !  
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  8. #28
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par evindi Voir le message
    mais dans la cellule E5 qui est la soustraction de la colonne E moins la colonne F, l'erreur est toujours là, c'est seulement en ajoutant là aussi "arrondi()" que E4 devient correcte et que en H4 la comparaison de E4/E5 peut se faire efficacement.
    C'est ce qu'expliquait Marc dans son post #14 : s'il y a une solution qui résout le problème, pourquoi en chercher une autre qui n'existe peut-être pas.

    L'arrondi est sans doute la fonction la plus importante pour les comptables.

    Mais ne penses-tu pas que tu aurais pu signaler plus tôt l'existence de cet autre symptôme ?

    Cela dit, je l'ai utilisée pour faire quelques vérifications dans ton fichier, en créant une nouvelle feuille.
    Je me suis aperçu que le problème était toujours apporté par les valeurs de la colonne E et que la présence d'une valeur en F le faisait disparaitre (jusqu'à ce qu'une valeur en E le fasse réapparaitre).
    Je me suis aussi aperçu qu'en tapant (à la main) dans une autre feuille les mêmes valeurs que celles de la feuille ccp, le problème ne se produit pas.
    Idem si on fait un "copier / coller valeur" des valeur des colonnes E et F de la feuille ccp vers une autre feuille.
    Par contre, si on fait ce "copier / coller valeurs" en laissant les valeurs au même endroit, le problème subsiste.

    Tout ça donne l'impression qu'il y a eu un "historique" dans cette feuille qui a détraqué les valeurs en E, peut-être (sans certitude) des changements de format répétés ou maladroit.

    A ta place, je créerais une autre feuille (ccp n'est pas bien compliquée) en faisant un "copier / coller valeur" pour transférer te valeur d'une feuille à l'autre.
    Parce que ta feuille ccp me semble toxique. Et il vaut mieux éliminer ce genre de problème au napalm c'est à dire en créant autre chose à côté et en détruisant la source.
    Sinon tu vas trainer ça comme un boulet.

    Non je n'ai pas donné de leçon, je réponds seulement au mépris (quoi qu'en dise Marc-L)
    Et tu y répond par le mépris.
    Je te cite : "Votre réponse qui n'a rien de professionnelle ne m'inspire que le mépris."
    Tu aurais donc du mal à reprocher ce que tu te permets toi-même, non ?

    Je ne conteste pas avoir reçu de l'aide et quant à en donner, je ne m'estime pas en capacité d'en donner par manque de connaissance, je n'ai pas cette prétention !!
    As-tu essayé ?
    As-tu lu ne serait-ce qu'un seul sujet d'une autre personne pour vérifier que tu n'avais pas cette "capacité" ?

    Croyez moi seulement sur parole il y a un monde entre les attributs dont me gratifie Marc-L et ce que je suis réellement.
    Ne crois-tu pas que la réciproque est tout aussi vraie et que ton post #15 était très excessif ?

    Citation Envoyé par evindi Voir le message
    les débutants ne sont pas des serpillères sur lesquels on peut s'essuyer les pieds !
    Si tu avais pris le temps de lire d'autres sujets que le tien sur ce forum, tu aurais pu constater l'aide qui est apportée (bénévolement et sans aucune compensation) par les participants de ce forum à des centaines de débutants.
    Alors peut-être pourrais-tu comprendre à quel point une telle réflexion est déplacée, grossière et blessante.

    Ne pas recevoir de fleurs, ça je pense que tous ceux qui apportent leur aide dans ce forum en on pris leur parti. Par contre, apporter de l'aide et se faire cracher à la face, c'est moins supportable.
    Citation Envoyé par evindi Voir le message
    Je conçois volontiers que cette fable n'a pas pour but de me traiter de singe, mais je suis certain au contraire que celle de Marc-L avait expressément pour but de me traiter d'enfant (gamin)
    Je ne vois pas de différence entre ces deux fables.
    Ne crois-tu pas que l'insulte était plus dans ton oreille que dans sa bouche ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour à tous
    Je pense que evindi saura déterminer, en examinant la distribution des pouces verts et rouges distribués, qui est ici celui qui est à l'ouest.
    Mes amitiés à Menhir et Marc_L
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut à Menhir
    Je vais effectivement refaire mon onglet "CCP", des bases neuves il n'y a rien de tel. J'ai soupçonné l'utilisation dans ma formule conditionnelle de "" - vide au lieu d'une valeur mathématique, mais bon, je ne sais pas.
    Je reconnais volontiers que lorsque la colère me prend, et là elle m'a bien pris, que ma langue est très piquante, encore qu'en la circonstance je me suis contraint.
    Il faut effectivement laisser tomber comme IL le demande, il n'y a aucune possibilité d'atomes crochus entre lui et moi. De bonnes relations avec Marc-L ne vont pas me manquer, ma vie a été bien remplie et ça va pour moi !
    Maintenant je vais t'expliquer quelque chose que je dis sans forfanterie aucune, sans orgueil mal placé: en 2005 alors que mon âge était déjà avance, j'ai dû; je dis bien j'ai été obligé, contraint, de faire une formation de développeur informatique, alors que j'ignorais tout de l'ordinateur qui n'était pour moi qu'une machine à écrire perfectionnée et excel un joli tableau déjà tout fait !!!!
    Au bout de 14 mois, j'ai présenté un testeur de requêtes SQL/MYSQL sur un support PHP afin d'en tester la pertinence et la rapidité puis de les stocker dans une base de données
    Et en deuxième sujet une architecture SGBD......
    Contre toute attente le jury m'a donné mon titre, délivré par le ministère du travail, équivalent à peu près à un BTS. Mais n'ayant jamais pratiqué j'ai tout perdu !!!!
    Et pour mon seul plaisir je me fais quelque fichiers excel.
    Alors comme débutant on fait mieux
    Sur ce, passe une bonne soirée
    Cordialement.

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Je n'ai pas tout lu attentivement, mais des erreurs inévitables de conversion entre le décimal et le binaire et vice-versa peuvent créer des distorsions dans les décimales. Mais. ces erreurs sont généralement sans conséquence.

    Avant la démocratisation des calculatrices et des ordinateurs, il y a à peine 40 ans, tout le monde, ou presque, se fiait à sa règle à calcul (moi aussi) avec, au mieux 3 décimales. Piquer une crise pour une erreur à la sixième ou septième décimale, c'est superfétatoire. Personne ne se questionne, s'il manque une pelletée de terre dans une cargaison d'une tonne de terre.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Je n'ai pas tout lu attentivement, mais des erreurs inévitables de conversion entre le décimal et le binaire et vice-versa peuvent créer des distorsions dans les décimales. Mais. ces erreurs sont généralement sans conséquence.

    Avant la démocratisation des calculatrices et des ordinateurs, il y a à peine 40 ans, tout le monde, ou presque, se fiait à sa règle à calcul (moi aussi) avec, au mieux 3 décimales. Piquer une crise pour une erreur à la sixième ou septième décimale, c'est superfétatoire. Personne ne se questionne, s'il manque une pelletée de terre dans une cargaison d'une tonne de terre.
    Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande, le problème est maintenant résolu, mais tout de même merci.
    Je n'aurai jamais attaché d'importance à cette erreur au 12ème chiffre après la virgule si la comparaison des résultats des deux colonnes ne m'indiquait faux alors qu'ils étaient identiques.
    Je ne cherchais pas la petite bête car j'ai appris il y a longtemps que "le mieux est l'ennemi du bien" et vulgairement pousser les choses à ce point, sans raison, on appelle ça, enculer les mouches.
    Bonne journée
    Cordialement

  13. #33
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par evindi Voir le message
    Maintenant je vais t'expliquer quelque chose que je dis sans forfanterie aucune, sans orgueil mal placé: en 2005 alors que mon âge était déjà avance, j'ai dû; je dis bien j'ai été obligé, contraint, de faire une formation de développeur informatique, alors que j'ignorais tout de l'ordinateur qui n'était pour moi qu'une machine à écrire perfectionnée et excel un joli tableau déjà tout fait !!!!
    Au bout de 14 mois, j'ai présenté un testeur de requêtes SQL/MYSQL sur un support PHP afin d'en tester la pertinence et la rapidité puis de les stocker dans une base de données
    Et en deuxième sujet une architecture SGBD......
    Contre toute attente le jury m'a donné mon titre, délivré par le ministère du travail, équivalent à peu près à un BTS.
    Sincèrement, excepté pour glorifier ton propre égo, je ne vois pas le rapport entre ce que tu viens d'écrire et le sujet en cours.

    Alors comme débutant on fait mieux
    J'ai l'impression que tout le problème est là.
    Tu sembles faire une sorte de complexe d'infériorité.
    Je peux te rassurer : avant que tu entames cet esclandre, AUCUN autre participant de ce sujet ne te voyait comme "débutant" mais juste comme "demandeur". Et même si c'était le cas, ça n'aurait fait aucune différence : d'abord parce qu'on a TOUS été débutant à un moment donné et ensuite parce qu'aider les débutants, c'est le quotidien de ce forum.
    Je te renouvelle mon conseil de lire d'autres sujets que le tien pour que tu puisses constater la véracité de ce que j'affirme ici.

    Alors, s'il-te-plait, arrête de rabâcher ce complexe de croire que les autres t'estime "inférieur" parce que tu as moins d'expérience sur le sujet.
    Autre détail : inutile de faire référence à ton "grand âge" en supposant que les autres participants ne sont que des "jeunots". Je suis bien placé pour t'assurer que ce n'est pas le cas.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Autre détail : inutile de faire référence à ton "grand âge" en supposant que les autres participants ne sont que des "jeunots". Je suis bien placé pour t'assurer que ce n'est pas le cas.
    C'est plus que certain.
    En tout état de cause je considère que evindi est encore un jeunot si j'en crois ce qu'il a écrit, à savoir qu'en 2005 + 14 mois (donc au moins 2007) , il était encore en activité et se préparait à y rester encore puisqu'il sollicitait un diplôme pour sanctionner une formation...
    Il en était donc à peine au début de sa formation (je n'en ai reçu aucune) que bien d'autres (tel est mon cas) étaient à la retraite depuis plusieurs années déjà
    Un jeunot, donc ...
    J'ai pu observer dans la foulée, il y a moins d'une semaine, que je savais encore monter à bicyclette (alors que je ne l'avais pas fait depuis plus de quarante ans).
    Amitiés à tous
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 15h27
  2. [Cookies] connexion, les sessions ne se font pas
    Par schats dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h49
  3. [AJAX] multithreads et sessions PHP ne font pas bon ménage !
    Par Tanhys dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/10/2006, 15h47
  4. [Delete] Successions de delete qui ne se font pas
    Par GLDavid dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2006, 16h16
  5. update et where font pas bon menage!!
    Par kleenex dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo