IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Enregistrements connexes et sous-formulaires multiples


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Enregistrements connexes et sous-formulaires multiples
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet access et me confronte à un problème. Je suis débutant et malgré mes multiples recherches, je n'arrive pas à le résoudre.

    Globalement, nous nous situons dans une maison de retraite. Nous avons donc :
    - Une table résident, qui liste les données relatives à chaque personne accueillie
    - Une table ordonnance, qui liste la date de création de l'ordo, le médecin qui la fait, la date de traitement, etc
    - Une table praticien, qui liste les coordonnées des médecins
    - Une table associer, qui précise pour chaque ordonnance les médicaments indiqués, leur posologie
    - Une table médicament, qui permet d'indiquer les caractéristiques techniques de chaque médicament

    Chaque résident peut avoir une ou plusieurs ordonnances, chacune faite potentiellement par des médecins différents.

    Je désire créer un formulaire qui permettrait de visualiser par patient, chaque ordonnance, ses modalités (table ordonnance), ses indications (table médicament), le médecin qui l'a faite (table praticien). Pour cela, j'ai indiqué en zone de liste déroulante les noms, prénom du résident dans un formulaire. Dans un sous-formulaire s'affichent les informations de la table ordonnance. Dans un sous-formulaire intégré à l'autre sous-formulaire s'affichent les informations de la table associer. Ainsi, pour tout patient, je vois les modalités de l'ordonnance et la prescription.
    Cela fonctionne à merveille pour des patients qui n'ont qu'une seule ordonnance, mais pour ceux qui en ont plusieurs, je ne peux pas naviguer entre les ordonnances. Access me dit "impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table ordonnance comprend des enregistrements connexes".

    Sachant qu'il est important que je puisse visionner toutes les ordonnances d'un patient, et non pas seulement la dernière, comment faire s'il vous plait ?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 323
    Points : 23 758
    Points
    23 758
    Par défaut
    Bonjour.

    Ta table tblOrdonnance doit avoir un champ patient, non ?

    Si oui, je ferai un formulaire qui affiche la liste des patients, puis j'aurai un sous-formulaire qui présente les informations des ordonnances, relié par l'identifiant du patient.

    En gros cela ressemble à cela :

    Patient
    Ordonnance (date, prescripteur)
    Détail ordonnance (medicament, posologie)

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. trier les enregistrements dans un sous-formulaire
    Par moicats dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 12h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 21h12
  3. compter le nombre d'enregistrements d'un sous formulaire
    Par Alexandre Sahli dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 16h47
  4. Limiter nombre d'enregistrement d'un sous-formulaire
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 18h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo