IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Demande de CV signé


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Demande de CV signé
    Bonjour,


    Je viens de signer un contrat dans une SSII, et maintenant on me demande les documents à fournir. Alors, photocopie de carte d'identité, attestation de carte vitale ... etc, rien d'alarmant.
    Par contre, on me demande un CV signé, alors plusieurs questions :

    1 - pourquoi ?
    2 - suis-je obligée de le faire ? ça me semble pas net cette histoire...


    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Refuse par principe en premier lieu.
    Non, tu n'as pas cette obligation.
    Ensuite, demande la raison de cette demande, et ne te contente pas d'un "c'est comme ça", prends la raison réelle.

    Les seules fois où j'ai entendu d'un CV signé était plutôt sombres. Des commerciaux qui modifiaient les CV (changeant des expériences, en rajoutant d'autres...) et se couvrant par un "eyh, t'as signé ton CV, donc la responsabilité des mensonges est tienne vu que tu as explicitement reconnu le CV via ta signature ".
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Effectivement, c'est bizarre et pas clair, cette histoire.
    Comme dit Hizin, renseignes-toi du pourquoi avec une vraie explication autre que «tout le monde fait ça».
    S'il y a une raison ou que ça devient inconfortable pour toi, assure tes arrières en demandant que le cv soit aussi signé par ton employeur en deux versions papier, dont une te sera remise avec ta copie de contrat.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A mon avis c'est rien de grave. Ça doit être pour que tu t'engages à n'avoir pas menti sur tes expériences.
    Après je vois pas trop à quoi ça sert, parce que CV signé ou pas, s'ils découvraient que tu avais menti ça serait de toute façon un motif de licenciement.

    Ou alors c'est parce que eux s'engagent à ne transmettre aux clients que ce CV approuvé et signé par toi. Dans ce cas c'est plutôt une bonne chose parce que ça te protège justement des commerciaux qui bidonnent ton CV.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ou alors c'est parce que eux s'engagent à ne transmettre aux clients que ce CV approuvé et signé par toi. Dans ce cas c'est plutôt une bonne chose parce que ça te protège justement des commerciaux qui bidonnent ton CV.
    Y en a vraiment qui font ça, qui envoie le cv originale sans aucunes «vérités alternatives» ?

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Par chez-nous, il y a eu un gars du nom de Marcel Béliveau qui avait signé Merci Beaucoup. Quand l'employeur a voulu l'empêcher de travailler chez un concurrent, le juge a dit que le contrat n'était pas valide.

    Tant qu'ils ne regardent pas, n'importe quel barbot qui ne ressemble pas à ta signature...
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Y en a vraiment qui font ça, qui envoie le cv originale sans aucunes «vérités alternatives» ?
    C'est vrai que c'est surprennant qu'un commercial de SS2I n'ait pas déjà déposé l'appellation "vérité alternative" tant ils en sont experts!

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Y en a vraiment qui font ça, qui envoie le cv originale sans aucunes «vérités alternatives» ?
    Ouai, y'a aussi des gens qui se trompent sur les dates de maniere totalement fortuite.

  9. #9
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Y en a vraiment qui font ça, qui envoie le cv originale sans aucunes «vérités alternatives» ?
    Il faut arrêter de croire que toutes les SSII (voir les entreprises en général) sont des méchants sans scrupules qui ne font que profiter de vous, mentent sur votre sujet et cherche à vous piéger.

    La vérité est que la plupart des personnes sont des personnes honnêtes. Les autres ne font que ruiner le travail de tous les autres... et la réputation qui va avec.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Par chez-nous, il y a eu un gars du nom de Marcel Béliveau qui avait signé Merci Beaucoup.


    C'était un contrat piège pour Surprise sur Prise !

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Il faut arrêter de croire que toutes les SSII (voir les entreprises en général) sont des méchants sans scrupules qui ne font que profiter de vous, mentent sur votre sujet et cherche à vous piéger.
    La vérité est que la plupart des personnes sont des personnes honnêtes. Les autres ne font que ruiner le travail de tous les autres... et la réputation qui va avec.
    Deux points :
    * Déjà, altérer un cv pour correspondre à une demande client, en soit, ça ne me semble pas totalement une mauvaise chose, dans le fait de mettre en valeur les points qui correspondent et de supprimer (par omission) les points qui pourrait aller à l'encontre du besoin. Mais transformer une expérience de 5 mois en 5 ans (évidemment, je n'invente rien), là le procédé me semble totalement malhonnête.
    * «la plupart des personnes sont des personnes honnêtes.» Hum... J'écrirais plutôt la plupart de gens font honnêtement ce qui les arrangent dans leur carrière, quitte à laisser les autres ce démerder avec les problèmes qu'ils créent.

    De mon expérience, j'ai vu peu de décideurs honnêtes en SSII, surtout en France.
    Au Canada, c'est plus difficile d'être un dirigeant qui se comporte comme une pute, avec deux semaines de préavis et la souplesse des contrats, il y a avantage à avoir de la considération pour les exécutants...

  12. #12
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Mais transformer une expérience de 5 mois en 5 ans (évidemment, je n'invente rien), là le procédé me semble totalement malhonnête.
    Quand je vois ce que j'ai fais en 5 mois et ce que les gens que j'interview ont fait en 5 ans, mon CV serait vachement plus credible si je multipliait toutes les durees par 5.

  13. #13
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Il faut arrêter de croire que toutes les SSII (voir les entreprises en général) sont des méchants sans scrupules qui ne font que profiter de vous, mentent sur votre sujet et cherche à vous piéger.

    La vérité est que la plupart des personnes sont des personnes honnêtes. Les autres ne font que ruiner le travail de tous les autres... et la réputation qui va avec.
    "Tout a fait Thierry" ... d'ailleurs leurs erreurs c'est souvent "à l'insu de leur plein gré". Ils sont là pour le pognon, point barre. Pour eux la fin justifie les moyens.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je dois faire partie des exceptions, en 10 ans, je n'ai jamais vu mon CV être "bidonné". Et les rares histoires que j'ai entendu sur le sujet se sont souvent mal terminées pour la SSII : quand le client découvre qu'il a affaire à un débutant au lieu d'un expert, ça se voit vite et ça fait mauvais effet...

    En fait, je m'interroge sur l'intérêt de cette pratique du "CV bidonné" qui se produirait soit disant tellement souvent qu'à vous entendre nos DSI seraient remplies de plombiers, garçons bouchers et garagistes en tout genre, comme si personne n'était capable d'avoir une expérience réelle pour obtenir une mission...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #15
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je dois faire partie des exceptions, en 10 ans, je n'ai jamais vu mon CV être "bidonné".
    Fait encore 10 ans et tu verras plein d'autres trucs :-)

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je dois faire partie des exceptions, en 10 ans, je n'ai jamais vu mon CV être "bidonné". Et les rares histoires que j'ai entendu sur le sujet se sont souvent mal terminées pour la SSII : quand le client découvre qu'il a affaire à un débutant au lieu d'un expert, ça se voit vite et ça fait mauvais effet...
    La SSII raconte quelle c'est fait avoir par le presta qui lui à menti sur ses qualifications ....

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    En fait, je m'interroge sur l'intérêt de cette pratique du "CV bidonné"
    Le client veut un profil avec x années expériences et y diplomes, ben un coup de Word et il a ce qu'il veut ....

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    vous entendre nos DSI seraient remplies de plombiers, garçons bouchers et garagistes en tout genre,
    non, il y a aussi des garçons coiffeurs et quelques menuisiers ... d'autres questions ? Sérieusement tu ne comprends pas pourquoi ils bidonnent les CV ?????????? .....

    Pourquoi quand je mets un -1 sur la comm de Barsy, cela ne le prends pas en compte ????????????.

    je viens de comprendre. en fait je ne peux mettre que des +1 et pas de -1, il sont trop sur ce forum ... bon Barsy, t"as un -1 virtuel

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je dois faire partie des exceptions, en 10 ans, je n'ai jamais vu mon CV être "bidonné". Et les rares histoires que j'ai entendu sur le sujet se sont souvent mal terminées pour la SSII : quand le client découvre qu'il a affaire à un débutant au lieu d'un expert, ça se voit vite et ça fait mauvais effet...

    En fait, je m'interroge sur l'intérêt de cette pratique du "CV bidonné" qui se produirait soit disant tellement souvent qu'à vous entendre nos DSI seraient remplies de plombiers, garçons bouchers et garagistes en tout genre, comme si personne n'était capable d'avoir une expérience réelle pour obtenir une mission...
    Effectivement, il y a des chances que tu sois une exception. Comme le dit yolle, cela permet à la SSII de (tenter de) placer un consultant sur une mission pour laquelle elle n'a pas de profile. Et puis avec un peu de chance, ça va passer, le collaborateur ne va pas faire trop de merdes, et la SSII va empocher pendant quelques mois.

    Après, ça peut être plus ou moins subtile : on m'a par exemple conseillé de me trouver une expérience en développement Windows à mettre dans mon CV, car ça serait plus vendeur... Sauf que je n'ai même jamais vu un compilateur sous Windows

    Quant aux DSI qui sont remplies de non-informaticiens, je ne pense pas non. Par contre, que les SSII soient prêtes à tout faire pour placer un junior sur un poste, oui. Mais ça se limite souvent aux jeunes diplômés, car les personnes plus expérimentées se laissent moins faire.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Heureusement que je ne suis pas le seul prestataire que je connais, sinon je finirai par croire qu'effectivement je suis le seul dans mon cas. J'ai beaucoup de collègues et d'amis qui sont prestataires dans des SSII différentes. Et les histoires de "CV bidonnés" autour de moi se comptent sur les doigts d'une main et elles se sont rarement bien finies (dans le cas que je cite plus haut, la SSII a perdu son référencement et je ne crois pas qu'il a été question d'accuser le prestataire d'avoir menti sur ses qualifications).

    Alors oui, il existe des difficultés à travailler en SSII : mission qui ne correspond pas au profil ou aux souhaits de carrière, à l'autre bout de la France, peu de suivi par la hiérarchie, fort pression, mauvaise gestion des projets, turn over... Mais j'ai le sentiment que ces problèmes ne sont pas propre aux SSII, j'ai vu tellement d'internes chez les clients vivre des situations similaires et finir par être désabusés avec la contrainte pour eux de devoir rester. Je me dis toujours que la variété des expériences et des entreprises constituent une richesse et que c'est toujours un plus (autant voir le verre à moitié plein ).

    Le CV bidonné, c'est tellement risqué ! Le presta va se retrouver seul chez le client ensuite, il suffit qu'il se confie à la machine à café, que ce qu'il raconte ne soit pas en phase avec son CV pour générer un doute et perdre la confiance du client. Et pour peu que l'incompétence du presta soit visible (ce qui risque d'être le cas vu qu'il a été placé là à tort) et que le projet soit tendu, cela peut se finir mal à la fois pour la SSII et pour le presta qui sera en première ligne.

    Il y en a ici qui accepte de passer des entretiens en inventant de fausses expériences ? en justifiant des compétences qu'ils n'ont pas ? Comment ça se passe en général ? Le commercial vous tend un CV en vous disant : "voilà ta nouvelle vie, désormais tu t'appelles Michel Dupont et tu dois apprendre ça par cœur, on a un entretien dans 20 minutes", comme dans les histoires d'espionnage ? Ou alors vous découvrez ça chez le client directement lors de l'entretien : "Pouvez-vous me parler de cette expérience de mise en œuvre d'un système embarqué temps réel pour piloter des engins aéroportés que je vois apparaitre dans votre CV ?" et vous de répondre "C'est mon cousin qui m'a laissé utilisé la télécommande de son drone ces vacances, c'était très enrichissant"...

    C'est vrai, je caricature. Et je sais que la pratique existe, mais je suppose (je ne sais pas s'il existe des statistiques sur le sujet) que c'est beaucoup plus marginal que ce qu'on voudrait le croire.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il y en a ici qui accepte de passer des entretiens en inventant de fausses expériences ? en justifiant des compétences qu'ils n'ont pas ? Comment ça se passe en général ? Le commercial vous tend un CV en vous disant : "voilà ta nouvelle vie, désormais tu t'appelles Michel Dupont et tu dois apprendre ça par cœur, on a un entretien dans 20 minutes", comme dans les histoires d'espionnage ? Ou alors vous découvrez ça chez le client directement lors de l'entretien : "Pouvez-vous me parler de cette expérience de mise en œuvre d'un système embarqué temps réel pour piloter des engins aéroportés que je vois apparaitre dans votre CV ?" et vous de répondre "C'est mon cousin qui m'a laissé utilisé la télécommande de son drone ces vacances, c'était très enrichissant"...
    Perso, j'ai appris les «modifications» de mon cv sur le parking du futur client 5 minutes, avant l'entretien donc.
    «Au fait, j'ai changé tes 5 mois d'oracle en 5 ans»
    Tu fais quoi ?
    Comme beaucoup, j'ai laissé glissé et le client n'a pas été dupe trop longtemps et d'un autre côté, avoir un dba «expérimenté» au prix d'un débutant, y a comme un truc qui n'était pas raccord.
    Dans mon malheur, j'ai gagné une très belle et intense formation Oracle et j'ai acquis de l'expérience.
    Ma mission s'est terminée à cause de ça mais de toute façon, mon poste était imparti en Inde quelques semaines après avec tout le service TI...
    Et j'ai appris plein de chose notamment, que j'ai horreur de travailler dans un bureau bocal tout seul et sans aucune lumière naturelle !

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il y en a ici qui accepte de passer des entretiens en inventant de fausses expériences ?
    Oui bien sûr, il m'est arrivé de demander moi-même au commercial de trafiquer mon CV car je voulais une mission en C# et je n'avais pas encore de compétences dans ce langage. J'ai donc fait une auto-formation, j'ai eu la mission, et tout s'est très bien passé. Par la suite, je me suis servi de cette expérience pour justifier la connaissance de cette technologie.

    Puisque les commerciaux ne se gênent pas pour bidonner les CV, c'est aussi à nous de nous servir de cette possibilité.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La seule fois où on a bidonné mon cv, c'etait pour couvrir trois mois d'intercontrat en 2008... Vous savez, la chute de Lehmann brothers, Kerviel... C'etait ridicule de vouloir justifier cela.

    Mais je ne me suis pas gêné pour transformer 18 mois de mission de merde en 30 mois (passé un an en interco... Tellement remonté contre les ssii que je n'ai pas cherché à fouiller moi-même...). J'ai redoré un peu beaucoup mon cv, rajouté des analyses de projet alors que j'ai vite fait un clic droit- check dependencies.

    Mais là j'assume mes risques, pas ceux d'un commercial qui rajoute des technos que je n'ai pas, et surtout me previent pas. Car je connais précisément mes dates d'entrée et sortie de mes missions, que je ressors tels quels. Et si une borne bouge à mon insu sans mon plein gré , ça peut titiller le client.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2002, 15h15
  2. [Rave]Personne ne l'utilise ?? Demande d'info...
    Par Barbibulle dans le forum Rave
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2002, 00h12
  3. [Kylix] Demande de confirmation Kylix Delphi
    Par mailstef dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2002, 11h17
  4. [CR 8.5][Web] demande de connexion récurrente.
    Par Edison dans le forum Connectivité
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2002, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo