Bonjour,

Voila, je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour le cesi, pour une recherche d'emploi, et comme il m'est demandé de revoir ma lettre de motivation, je souhaitais avoir quelques conseils(j'ai déjà fait beaucoup de modifications depuis le début, mais j'ai du mal à m'extraire de mon modèle de base)...
Voila le paragraphe qui me pose problème:
---------------------------------------------

En deuxième année de licence informatique réalisée hors temps de travail, je suis en train d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper la position de développeur d’applications. Je saurai être un atout pour votre entreprise.

De par ma formation universitaire, mais également en autodidacte, j’ai appris des langages de programmation procéduraux et orientés objet, je me suis également beaucoup concentré sur la méthodologie. Passionné par l’informatique, je suis capable d’apprendre et d’évoluer rapidement, et je n’ai pas hésité à aller au-delà des cursus, dans le but d’être prêt pour l’entreprise.

Je suis sérieux et motivé, et n’hésite pas à m’investir pleinement dans les tâches qui me sont confiées. Au travers de mon expérience professionnelle d’assistance technique téléphonique depuis 6 ans, j’ai appris à faire preuve de patience, en prenant le temps d’analyser les problèmes avant de me lancer. Je sais également être force de proposition, et mettre en place de nouvelles méthodes de travail lorsque cela est nécessaire. Le type de ma formation (formation à distance en plus d’une activité à plein temps) m’a appris à m’imposer une discipline, et à organiser mon travail afin d’être le plus efficace possible.

---------------------------------------------
Les parties en gras, je sais devoir les modifier, je ne suis juste pas sûr de la direction à prendre...

Tout conseil est le bienvenu!