IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut Je gagne moins en CDI qu'au chômage : en grève de la faim, je veux vivre de mon travail
    Je gagne moins en CDI qu'au chômage : en grève de la faim, je veux vivre de mon travail
    Quand trop d'allocations tue l'allocation

    <<Depuis le 6 février, Aurélie B., 27 ans, a débuté une grève de la faim devant la mairie d'Auxerre. Mère de deux enfants, elle a créé une page Facebook pour défendre le "droit à vivre de son travail". Elle a fait le calcul : elle gagne moins aujourd'hui en CDI que lorsqu'elle n'avait pas d'emploi et touchait davantage d'aides sociales. Témoignage.


    Aurélie a entamé une grève de la faim le 6 février 2017, devant la mairie d'Auxerre (Aurélie B.)

    En tant que femme et mère de deux enfants, je pensais avoir le droit de vivre de mon travail. Visiblement non. Depuis le 6 février, je suis en grève de la faim pour dénoncer un système d’aides sociales totalement injuste et incompréhensible : mon mari et moi gagnons moins d’argent en CDI que lorsque nous étions sans emploi. En conséquence, j’ignore aujourd'hui totalement comment je vais finir le mois.

    Il ne nous reste quasiment plus rien pour vivre

    Pour nous deux, tout a changé en septembre dernier. Mon mari, qui était étudiant, puis à mi-temps, est devenu clerc de notaire pour environ 1.190 euros par mois. Mon travail à temps plein dans une boulangerie à Auxerre me rapporte quant à lui 1.140 euros. Si nous arrondissons, nous vivons donc à deux avec 2.400 euros net par mois. Or, nous touchions davantage lorsque nous n’étions pas en CDI.

    Je viens en effet d’apprendre que les frais de remboursement de la Caisse d'allocations familiales (CAF) pour la garde de nos deux enfants, de six et bientôt deux ans, par une assistante maternelle, allaient passer de 690 à 290 euros. Or l’assistante maternelle nous coûte 1.000 euros par mois !

    Une fois que l’on a déduit cette somme de nos revenus, en plus du loyer à 677 euros et de toutes les factures et charges courantes (EDF, téléphone...), des 250 euros d'assurances, du crédit étudiant de mon mari de 260 euros, il ne nous reste quasiment plus rien pour vivre. J’ai fait le calcul : à partir du mois prochain, nous devrons nous nourrir avec seulement une trentaine d’euros par mois, contre 800 quand je ne travaillais pas et que mon conjoint était à mi-temps.

    On me dit que je devrais arrêter de travailler

    Nous qui étions si fiers d’être embauchés en CDI en tant que jeunes parents, nous nous voyons répondre par la CAF et la mairie que nous sommes bêtes, et que je ferais mieux d’arrêter de travailler pour toucher plus d’aides et m’occuper de mes enfants. Mais je ne veux pas être une mère au foyer, je veux garder mon emploi qui me plaît.

    Aujourd’hui, nous sommes dans une impasse. Nous ne pouvons plus mettre notre fils à la crèche, car celle-ci ferme à 18h30, alors que nous rentrons, l’un comme l’autre, rarement du travail avant 19 heures.

    La nounou que nous avons trouvée était par ailleurs la seule disponible, acceptant de prendre deux enfants et d’aller récupérer ma fille à l’école. On me dit que je n’ai qu’à en trouver une moins chère, mais nous ne la rémunérons que 3,80 euros net de l’heure par enfant. J’aimerais bien voir ceux qui m’opposent ces critiques bosser autant pour ne même pas gagner un Smic. Je ne veux pas revoir à la baisse le métier d’assistante maternelle, que je respecte, puisque je l’ai moi-même exercé.


    Aucun jour en famille dans la semaine

    Avec mon mari, nous avons dû nous organiser pour récupérer nos enfants et réduire les frais de garde à quatre jours dans la semaine. Mes patrons en or ont accepté que je travaille les vendredi, samedi, dimanche et lundi, tandis que mon mari travaille les mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

    Nous aurions pu trouver une assistante maternelle uniquement pour le vendredi, jour où aucun de nous n’est disponible, mais aucune n’accepte, et ça se comprend parfaitement.

    Nous avons tiré un trait sur notre vie de couple et de famille. Je ne profite même plus de ma fille, qui est à l’école quand je suis à la maison, et que je ne vois plus les week-ends puisque je travaille. Cette situation la pèse, et c’est très dur à accepter pour une jeune maman.

    Je ne suis pas la seule dans ce cas

    Depuis le 6 février, j’ai décidé de faire une grève de la faim, assise sur un carton devant la mairie d’Auxerre, car je pars du principe que les élus sont censés représenter le peuple et répondre à ses besoins. Ce n’est que ce mercredi 8 février, en soirée, que le secrétariat du maire m’a contactée pour prendre un rendez-vous. Je le rencontre donc le mardi 14... soit plus d'une semaine après le début de ma grève de la faim. Je dois également être reçue par un député, qui je l’espère saura m’écouter.

    Je me bats et je continuerai pour ma famille, mais aussi pour toutes les femmes qui sont dans mon cas, car je sais que je ne suis pas la seule. Une de mes amies, que je connais depuis le lycée, m’a confiée il y a peu qu’elle ne pouvait pas travailler, car elle ne trouvait personne pour garder ses enfants et qu'elle avait par ailleurs très peu de moyens.

    Travailler pour perdre de l’argent, en 2017, est d’un non-sens total. Que dois-je faire ? M’arrêter pour dépendre de mon mari ? Et s’il lui arrive quelque chose un jour ? Je ne peux me résoudre à ce choix. Je demande simplement à ne pas vivre sur le salaire de mon conjoint. De pouvoir garder mon emploi. Source >>

    Du coup on voie bien que le système des 50% de charges en France est grotesque.
    Ca serais plus pertinent de baisser les charges à 30%, que les travailleurs soient payés au moins 30% en sus pour payer leurs frais et avoir une vie plus décente.

    Ce pays favorise les bons à rien, les travailleurs sont traités comme des esclaves.

    Au lieu de ne rien faire et de sucer l'argent des travailleurs via les allocs les bons à rien devraient devenir domestiques pour aider ceux qui travaillent, comme autrefois...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Je pense que les salaires seraient plus haut, si il y avait moins de taxes et d’impôts sur la classe moyenne.
    Parce qu'entre le salaire donné par une entreprise en brut et le salaire perçu par le salarié en net il y a une trop grosse différence.

    Au pif, pour donner un ordre de grandeur, je pense qu'une entreprise donne plus de 2000€ pour que le salarié touche 1200€.
    Si l'écart était plus faible, les salaires seraient plus haut.
    Mais le gouvernement créerait d'autres taxes pour qu'au final l'argent lui revienne...

    Il faudrait un système dans lequel on serait sympa avec les petits et où on feraient payer la blinde aux gros. (logique)
    Alors que c'est exactement l'inverse qui ce produit, les multinationales ne paient pas d’impôts alors qu'elles gagnent des milliards et des milliards.

    Fiscalité des plus riches : Roosevelt taxait peut-être à 92% au-delà de 5 millions de dollars de revenus mais combien ça ferait en monnaie d'aujourd'hui ?
    À combien étaient imposés les plus riches lorsque l’économie allait bien?
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Flex-i-bi-li-té.
    Tu n'as pas écouté Macron ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Actuellement un travailleur donne son argent à l'état qui le donne à des bons à rien sans rien foutre c'est stupide.

    Le travailleur doit gagner plus, une partie à l'état pour payer les services essentiels et le reste il doit le garder pour payer les domestiques.

    Sinon quand tu travailles : après avoir travaillé, plus les temps de transport , plus les taches ménagères, tu as le temps de ne rien faire et tu fais des gosses tu as jamais le temps d'être avec eux.

    Bref tu passes ton temps travailler comme un esclave tu as pas le temps de profiter de la vie, tu finie en crise cardiaque ou en AVC à 60 ans et tu as même pas le temps de profiter de la retraite

    Pendant ce temps avec les allocs le bon à rien va jusqu'à 100 ans sans avoir jamais rien foutu...

    Pour moi un développeur devrait pouvoir disposer d'environ 10 000 euros net par mois, et avoir : nounou, aide de ménage, chauffeur, jardinier, masseuses, ...

    Et bah non, la tout part à l'état pour payer les feignasses et la belle vie dorée des politiciens.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Or l’assistante maternelle nous coûte 1.000 euros par mois !
    Ok c'est quand même le gros problème là. Faire vivre une famille avec 2400€ net en province c'est pas le grand luxe, mais c'est largement faisable. Le reste du budget est tout à fait raisonnable, mais quand la moitié du salaire disparaît juste pour faire garder ses enfants c'est surréaliste. Travailler pour gagner assez d'argent pour faire garder ses enfants quand on travaille...

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    C'est beau de croire qu'une réduction des charges entrainera forcément une hausse des salaires...

    Sachant que le taux de charges est déjà ton argument pour justifier le fait qu'il n'y a pas d'embauche.

    Donc si on suit ton raisonnement, si les charges sur les salaires passent de 30% à 15% (chiffres au pif, c'est pour l'exemple), le patron va pouvoir et embaucher, et augmenter tous ses salariés, et cela n'ira bien entendu pas dans les caisses de l'entreprise et/ou dans la poche des actionnaires ?

    Et après tu trouves qu'Hamon prend les gens pour des cons ?


    Je ne reviens même pas sur tes propos concernant les "bons à rien" comme si tous les gens au RSA l'étaient par volonté, et qu'aucun d'eux ne cherchait du travail...


    Après aussi triste que soit la situation pour cette dame, elle "cherche" un peu aussi, elle se plaint qu'elle veut vivre de son travail et pas des aides (ce qui est très bien), mais à côté de ça, son argument principal c'est que l'aide pour la nourrisse n'est plus aussi élevée qu'avant, et elle refuse les apl et autres aides. Au final, elle pourrait avoir de quoi vivre un peu mieux, mais elle refuse...

    Sachant que vu qu'elle bosse avec un salaire pourri, elle ne paiera toujours pas d'impôts, au contraire, elle recevra de l'argent via la prime pour l'emploi (qui aura été prélevée chez d'autres travailleurs payant des impôts).

    Alors oui, il y a beaucoup à redire sur ce qu'elle dénonce, bien que cela a déjà été prouvé je ne sais combien de fois que c'est faux puisque c'est un vieux hoax d'extrême-droite qui a été repris par Wauquiez il y a quelques années (*), mais elle pourrait ne pas avoir que 30€ en poche en fin de mois si elle le voulait.


    *
    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89...-salariee.html

    http://lexpansion.lexpress.fr/actual...s_1427860.html

    http://www.lepoint.fr/politique/elec...330697_370.php

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Je suis d'accord avec le fait que ceux qui bossent ne gagnent pas assez.
    Par contre là ça va beaucoup trop loin :
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour moi un développeur devrait pouvoir disposer d'environ 10 000 euros net par mois, et avoir : nounou, aide de ménage, chauffeur, jardinier, masseuses, ...
    Et là c'est juste n'importe quoi :
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pendant ce temps avec les allocs le bon à rien va jusqu'à 100 ans sans avoir jamais rien foutu...
    1. 10 000€ c'est beaucoup trop élevé.
    Même en Suisse avec 10 ans d’expérience tu ne touches pas ça !
    Et si tu créer ta boite de 1 employé et que tu veux recruter un développeur tu ne vas pas pouvoir lui payer 10 000€/mois plus les taxes !

    2. Peu de gens se sentent épanoui sans travail, ils se sentent exclu.
    La plupart recherchent activement du travail, mais tu deviens vite dépressif dans cette position et c'est pas top pour les entretiens.
    Et ça m'étonnerait qu'ils vivent tous vieux...
    Des profiteurs il n'y en a pas tant que ça.
    Cela dit le jour où tu supprimes le RSA, ce sera la révolution.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est beau de croire qu'une réduction des charges entrainera forcément une hausse des salaires...
    Sur les salaires au SMIC, il y a très peu de charge coté patron : et d'ailleurs ces charges ne permettent pas de financer les droits ouverts (chomage, sécu, retraite). Leurs salaires sont justes trop faibles, il faut voir aussi qu'elle fait travailler une nounou qui gagne plus qu'elle...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    elle fait travailler une nounou qui gagne plus qu'elle...
    Dans ce cas un des parents (de préférence la mère) devrait rester à la maison s'occuper des enfants, ce serait mieux pour les dépenses et les enfants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis d'accord avec le fait que ceux qui bossent ne gagnent pas assez.
    Par contre là ça va beaucoup trop loin :


    Et là c'est juste n'importe quoi :


    1. 10 000€ c'est beaucoup trop élevé.
    Même en Suisse avec 10 ans d’expérience tu ne touches pas ça !
    Et si tu créer ta boite de 1 employé et que tu veux recruter un développeur tu vas pouvoir lui payer 10 000€/mois plus les taxes !
    Meme en super-super-brut tout compris (bureau, pc, ...), c'est beaucoup 10keuros. Il reste environ 5keuros en net.... Comment créer une telle valeur avec 1 salarié ?

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Sur les salaires au SMIC, il y a très peu de charge coté patron : et d'ailleurs ces charges ne permettent pas de financer les droits ouverts (chomage, sécu, retraite). Leurs salaires sont justes trop faibles, il faut voir aussi qu'elle fait travailler une nounou qui gagne plus qu'elle...
    Ce qui rend l'argumentaire de Mingolito encore plus caduc.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Je ne comprend pas pourquoi elle (ou son mari) ne reste pas à la maison

    +suppression des frais de gardiennage, qui équivalent à un salaire plein
    +moins de stress, plus de temps pour s'occuper des enfants, réduction des frais (transport, plats préparés, ...)
    +un poste libre pour une personne qui cherche un emploi
    +possibilité de faire une activité rémunérée durant le temps libre, ou de se former vers un emploi plus lucratif

    Et le fait de se demander ce qu'elle ferait si son mari/elle ne pouvait plus subvenir aux besoins de l'autre n'a pas de sens car seul(e) avec un emploi, ça ne suffirait même pas pour payer le gardiennage des enfants, leur situation imposent qu'ils soient 2 pour être viable, mais pas qu'ils travaillent tous les 2.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi elle (ou son mari) ne reste pas à la maison
    C'est mal vu par la société actuelle.
    Aujourd'hui une femme qui souhaite s'épanouir en tant que femme au foyer est super mal vu par une sous partie du féminisme (qu'on entend souvent).

    Par contre pour l'homme ça pourrait marcher, personne ne pourrait trouver à redire à un homme au foyer qui s'occupe des enfants et des tâches ménagères.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Comment créer une telle valeur avec 1 salarié ?
    C'est impossible.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est mal vu par la société actuelle.
    Et? personne n'a un pistolet sur la tempe.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est mal vu par la société actuelle.
    Aujourd'hui une femme qui souhaite s'épanouir en tant que femme au foyer est super mal vu par une sous partie du féminisme (qu'on entend souvent).

    Par contre pour l'homme ça pourrait marcher, personne ne pourrait trouver à redire à un homme au foyer qui s'occupe des enfants et des tâches ménagères.
    Les féministes n'ont rien contre les parents qui souhaite rester au foyer, en revanche ils et elles en ont contre les discours comme le tient "un des parents (de préférence la mère) " ou cela doit être la femme en priorité qui doit rester à la maison.
    Les féministes souhaitent une sociétés équitables, ou une femme peut autant qu'un homme faire carrière si elle le souhaite et ne pas être pénalisé par la grossesse/éducation des enfants.

    Pour ce qui est du sujet de la page, c'est dommage car ça manque clairement d'info. Par exemple, pour moi ils ont droit à la prime d'activité.
    Et on en reviens encore une fois au réel intérêt du revenu universel, ne pas se perdre dans une multitude d'aide, qui change tous les 4 matins, à avoir de 36 administrations, tout le monde touche un salaire, en fonction de ces revenues, point.

    ps : j'ai du mal à capté pkoi certain prenne le temps de répondre au post de Mingolito qui troll avec son dev à 10 000€ qui doit avoir une masseuse et autre connerie

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Et? personne n'a un pistolet sur la tempe.
    Effectivement.

    Il y a un livre sur le sujet :
    L'Effroyable imposture du féminisme de Lucie Choffey
    Lucie Choffey est née en 1984. Après des études d'ingénieur et le début de ce qui aurait pu devenir une belle carrière, elle décide de tout arrêter pour suivre, malgré les pressions et les regards désapprobateurs de son entourage, son désir propre de femme et de mère : rester à la maison et s'occuper de son fils. Elle essaye alors de comprendre pourquoi, pendant tant d'années, elle a voulu se conformer à ce que d'autres voulaient pour elle, et en quoi le féminisme qui prétend libérer les femmes est en réalité une autre prison dans laquelle la société tout entière est en train d'être enfermée. Modification des rapports hommes-femmes, mépris de la maternité, travail de la femme à l'extérieur du foyer devenu une obligation économique, banalisation de l'IVG et occultation de ses conséquences psychologiques et sociales, les mouvements féministes ont profondément bouleversé la société, sans avoir pour autant libéré la femme qui, prise en étau entre l'image de l'executive woman combative et sexy que lui imposent les médias et sa propre réalité, ne sait plus quelle place est la sienne ni quelle est celle des hommes. Une idéologie de l'égalité entre les sexes qui arrive aujourd'hui à son paroxysme avec la théorie du genre qui voudrait confondre le masculin et le féminin en une seule identité - un garçon et une fille, c'est pareil - tout en déconnectant le sexe biologique d'un sexe dit social, le genre. Ainsi, l'égalité entre tous aboutit paradoxalement à une hyperindividualisation, chacun n'étant plus que le « produit » de sa propre construction. En se penchant plus particulièrement sur les conséquences d'un processus historique qui a connu bien des divergences, Lucie Choffey brosse ici le tableau d'une révolution commencée il y a plus d'un siècle et qui n'a servi finalement que les intérêts de la société libérale-libertaire qui s'annonçait. (Source : Amazon.fr)

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Les féministes n'ont rien contre les parents qui souhaite rester au foyer
    "Les féministes" quelque part ça ne veut strictement rien dire.
    Il y a plusieurs courants de pensées dans ce mouvement.

    Que la femme s'occupe des enfants c'est juste la version optimisé, parce qu'il y a des centaines de milliers d'années d'évolution où la femme s'occupait des enfants.
    Du coup c'est resté dans son caractère.
    En plus ça fait partie des mots :
    Materner (du latin mater "mère") : Prendre soin d’un enfant en tant que sa mère, ou comme une mère.

    Il existe des femmes qui aimeraient arrêter leur travail pour s'occuper des enfants, mais il y a de la pression de la part d'une certaine partie des féministes, qui leur disent que le plus important c'est la carrière.
    Pour moi ce n'est pas ça le vrai féminisme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Effectivement.

    Il y a un livre sur le sujet :
    Tu l'as lu au moins ce "truc" ?
    Une inconnue qui voue un culte à Zemmour et à Soral, réac à souhait.
    Si tes connaissances du féminisme se font la dessus, forcement, ça limite

  18. #18
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Vous direz à cette dame que pour sa survie en France il existe une solution simple et efficace (Du vécu)
    1- Elle arrête de bosser (étape obligatoire biensur)
    2- Elle divorce et reste avec son compagnon

    Elle touchera plein d'aides. Si on plus elle peut bosser en black c'est le top.

    Beaucoup de famille passe en mode sous-marin.

    Ma femme s'est arrêté de bosser pour la même raison. On gagnait moins que des chômeurs (avec moins d'aide, plus d’impôts). Elle a pris cette décision le jour ou un chômeur à la CAF lui a gentillement demandé d'aller bosser pour que la CAF ne tarde pas trop à le payer ...

    En France, l'un des parents, avec enfants, doit rester à la maison. Sinon la famille perd plus qu'elle gagne.

  19. #19
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Et? personne n'a un pistolet sur la tempe.
    Je suis un peu dans le cas de la dame, enfin pas aussi extrème mais bon grosso modo ma femme n'aura pas d’intérêt à travailler sur le point de vue financier.Pourtant elle va quand même chercher à travailler car elle n'est qu'en début de carrière et s’arrêter un an ou deux pourrai lui causer de gros préjudices pour retrouver du travail. Le but aussi est qu'elle soit capable de se debrouiller toute seule dans le cas où je ne serai plus là. Dans le monde actuelle avoir un travail est un luxe pour beaucoup de monde, alors on met tout en oeuvre pour s'en sortir dans tous les cas.
    Et c'est pas la peine d'aller critiquer ceux qui touchent des allocs, c'est un faux problème, le veritable souci est que l'état ne protège pas assez les nouveaux parents. Congès parentale impossible à envisager ( 300 balles par mois en lieu et place d'un salaire.... à moins d'avoir une bonne resreve c'est juste pas envisageable). Coût des crêches et Nounou hors de porté d'une famille avec des salaires modeste.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "Les féministes" quelque part ça ne veut strictement rien dire.
    Il y a plusieurs courants de pensées dans ce mouvement.
    merci captain obvious. N'empêche que je serais curieux de tu me parle de ce "courant" qui souhaite interdire au femme de rester élever leurs enfants. Après je ne connais peut être pas. Mais à te lire on entend surtout elles donc je suis surpris

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Que la femme s'occupe des enfants c'est juste la version optimisé, parce qu'il y a des centaines de milliers d'années d'évolution où la femme s'occupait des enfants.
    Du coup c'est resté dans son caractère.
    En plus ça fait partie des mots :
    Materner (du latin mater "mère") : Prendre soin d’un enfant en tant que sa mère, ou comme une mère.

    Il existe des femmes qui aimeraient arrêter leur travail pour s'occuper des enfants, mais il y a de la pression de la part d'une certaine partie des féministes, qui leur disent que le plus important c'est la carrière.
    Pour moi ce n'est pas ça le vrai féminisme.
    Sérieusement ? la femme doit rester à la maison car le mot Materner provient du latin mater ? tu te rends compte de la stupidité de l'argument ????
    Et l'évolution....c'est du même acabit...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2015, 11h19
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 22h35
  3. CDI après CDD et moins si plus d'affinités ?
    Par makari69 dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h43
  4. calcul chômage passage d'un CDI à de l'interim
    Par anitshka dans le forum Droit du travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 16h35
  5. Démission (CDI) moins que 1an, calcul de CP ?
    Par cm_pascuam dans le forum Démission
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo