IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non mais faut pas rêver, Mingolito c'est juste un troll, (ça se trouve lui-même au RSA ^^), qui s'éclate comme un petit fou à faire rager tout le monde sur ses différents sujets pour s'occuper.
    A la limite, chacun pense ce qu'il veut. Ce qui est regrettable, c'est le raisonnement simpliste et le manque de discussion finalement. Tu veux confronter tes idées et le gars te parle de branlette... Qu'est ce que tu veux discuter après ça ?

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    c'est a ajouter à la longue liste de toutes les conneries stupides ou difamatoires dont tu tartine ce forum depuis des lustres
    [...]
    Mais TallyHo je l'aime bien il est du même coté que moi pour chier sur les politiques et pour demander la légalisation du Cannabis c'est déjà pas mal, c'est quand il fait son numéro de Mélanchoniste hypnotisé qu'il me fait de la peine...
    Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

    Arrête de perdre ton temps ! Je te rappelle que tu as une démonstration comptable à préparer
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #62
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Merci c'est trop d'honneur, par contre je ne suis pas au RSA ca c'est a ajouter à la longue liste de toutes les conneries stupides ou difamatoires dont tu tartine ce forum depuis des lustres, et raison pour laquelle tu es classé troll incurable et baltringue sur le forum par les autres membre du club..
    J'ai mis "ça se trouve" avec un smiley, tu as aussi le droit de te détendre, et d'éviter les insultes. Merci.

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    S'il y avais un concours de troll je suis loin d'être sur de gagner, je pense qu'il y à de sérieux candidats sur les rails...

    Quand à moi je voterais pour Fleur en plastique c'est mon troll préféré et de très loin, désolé les gars...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En baissant les charges, on empêche aussi le patronnât de vouloir détruire le tissu social, puisqu'ils ne peut plus brandir le bouclier du coût du travail à cause des charges, justement.
    Déjà c'est pas des charges mais des cotisations.

    Le terme de charge est utilisé par le patronat pour désigner le système de redistribution parce que comptablement de leur point de vue il s'agit d'une charge comme la location de leurs locaux ou le montant de la facture d'électricité.

    Donc déjà si tu veux avoir un débat honnêtement sur ce sujet merci d'utiliser les bons termes et pas de la propagande de bas étage.

    Baisser les cotisations c'est de fait détruire le tissu social. Ces cotisations permettent de mutualiser les coûts de tous les services apportant de la justice sociale dans la société. Santé famille et emploi principalement. C'est actuellement à peu près le seul système de redistribution de richesses qui fonctionne encore à peu près. C'est ce qui fait qu'on a un taux de natalité plutôt correct, une économie moins sensible aux soubresauts de l'économie globale en comparaison de nos voisins qui font le yoyo sur leurs courbes de croissance à chaque fois qu'un financier nous chie à la gueule, etc ...

    Baisser les cotisations c'est simplement réduire la redistribution de richesse.

    Du point de vue du cout du travail maintenant, oui pour exporter les entreprises ont besoin d'être concurrentielles et donc de réduire leur cout. Mais le problème c'est qu'on est en concurrence avec des pays qui n'ont pas le même niveau de protection sociale. Donc soit on calme le jeu avec le commerce avec ces pays, soit on retourne au XIXème siècle. Le choix il est là.

    La solution que tu proposes c'est de retourner au XIXème siècle. Il n'y a aucune limite à la baisse du coup du travail puisqu'il n'y a pas de limite imposée par l'OMC au niveau du cout des systèmes de protection mondialement. C'est impossible pour nos entreprises de lutter contre une concurrence qui fait travailler des enfants 14h par jour. Impossible.

    Donc c'est une solution de merde à courte vue.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Quand à moi je voterais pour Fleur en plastique c'est mon troll préféré et de très loin, désolé les gars...
    Fleur en plastique n'est pas un troll, c'est un artiste.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Du point de vue du cout du travail maintenant, oui pour exporter les entreprises ont besoin d'être concurrentielles et donc de réduire leur cout.
    Tout à fait. Et c'est exactement ce que je disais plus haut, les cotisations (tu as raison de rectifier, le mot est important ici) ne sont qu'un paramètre. Mais, bien souvent, c'est l'excuse royale du patronat pour expliquer tous les maux et éviter de se remettre en question. Tu as d'autres moyens d'actions pour baisser un coût ou faire des économies.

    Réorganiser le travail par exemple. Si tu payes 100€ un ouvrier qui te sort uniquement une pièce et que tu réorganises les tâches pour en sortir 2, tu y gagnes. Et ce n'est pas rien ! Exemple : j'ai un copain qui a une boite d'une trentaine d'ouvriers, il a complétement revu son organisation, il a eu un gain de productivité significatif sur 2 chiffres et il a même embauché.

    Autre exemple, les stocks. Tu ne peux même pas savoir le fric qui est immobilisé là-dedans. Il y a des gestions de stocks pitoyables et après le patron se plaint de ne plus avoir de "cash"... Là aussi, la recherche d'un fournisseur qui a des délais de livraison plus court ou plus nombreux va augmenter la rotation du stock donc réduire le stockage et le fric immobilisé là-dedans. Et accessoirement faire aussi des économies sur l'espace de stockage à louer. Même encore aujourd'hui à l'ère du numérique, le scan de documents n'est pas automatique si on s'arrête au stockage administratif.

    Autre exemple, les délais de paiements. Là aussi, tu vois des erreurs et des perles. Du genre l'entrepreneur qui n'ose pas demander ou poursuivre des clients pour se faire payer et qui traine des factures de plus d'un an... Et après il se plaint qu'il est raide et que l'Etat lui pompe tout alors que son souci principal est surtout qu'il a un fric fou dehors à récupérer... Délais de paiement aussi pour les fournisseurs, il y en a qui ont des délais très courts, voire qui te demandent de payer de suite même après x années de collaboration.

    Autre exemple, le prix. Combien d'entrepreneurs ne se basent que sur le prix comme variable pour attirer les clients ? C'est une bêtise... Certes, plus tu vas baisser le prix, plus tu auras de monde. Sauf que ces clients là viendront chez toi uniquement pour l'effet d'aubaine et qui repartiront aussi sec. En d'autres termes, le taux d'attrition va être élevé et tu seras obligé de régulièrement faire de la pub pour attirer d'autres clients.

    Ici le truc est de faire une "montée en gamme" pour facturer plus cher et qui ne coûte pas trop en innovation. Ca permet aussi de te différencier en t'adaptant à une clientèle et donc de fidéliser (économie en pub). Ca peut être un avantage concurrentiel tout bête comme l'exemple de mon jardinier plus haut. Ou le petit service en plus qui coûte rien, exemple : mon coiffeur offre la boisson chaude et 2-3 petits gâteaux à grignoter pour patienter. Ca ne coûte rien mais ça augmente l'image du salon.

    Autre exemple, la communication autour du produit. Pour un même produit, la perception de la valeur du produit peut changer du tout au tout suivant l'argumentaire employé. On a vu des ventes éclatées de façon incroyable avec un changement d'argumentaire uniquement. Ou même l'inverse d'ailleurs, des ventes chuter à cause d'arguments bidons. Il y a un cas d'école en marketing : la voiture poire.

    Donc très clairement, le poids des cotisations n'expliquent pas tout pour les coûts. Certes, elles sont élevées mais il y a aussi un gros manque de culture "business" ou de gestion en France... D'ailleurs, c'est un des seuls trucs où je donne un bon point aux amerlocs
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le défaut de son raisonnement, c'est qu'elle ne prend pas en compte l'expérience professionnelle. (elle ne bosse pas vraiment dans un domaine ou ca compte remarquez).

    Dans un métier qualifié, 3 ou 5 ans à travailler ou à la maison se traduiront par une augmentation de salaire sur le long terme, donc une situation plus confortable plus tard.
    (et moins de stress puisque les sources de revenus sont partagées).

    Le problème de cette dame, c'est qu'elle touche du doigt un truc tout simple, elle a un salaire qui n'est pas si loin du seuil à partir duquel il devient indigne de laisser les gens. Donc on ne peut pas vraiment les laisser sans revenus. et on ne peut pas plus payer' plus des travaillrus a faile valeur ajoutée.

  8. #68
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Qu'est ce qui empêche l'employeur de mieux payer si il fait des ajustements dans la gestion de sa boite ? Plusieurs fois, on a eu l'exemple de cadeaux fiscaux (national ou local) contre promesse d'embauche ou augmentation de salaire et rien du tout au final... Certes, il y a des soucis fiscaux et économiques actuellement mais les cotisations et autres excuses ont bon dos parfois.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qu'est ce qui empêche l'employeur de mieux payer si il fait des ajustements dans la gestion de sa boite ? Plusieurs fois, on a eu l'exemple de cadeaux fiscaux (national ou local) contre promesse d'embauche ou augmentation de salaire et rien du tout au final... Certes, il y a des soucis fiscaux et économiques actuellement mais les cotisations et autres excuses ont bon dos parfois.
    Tu m'étonnes ... Les 40 milliards d'euros de cadeaux au patronat au début du quinquennat de Hollande devaient aboutir à la création de 1 million d'emplois. Ils sont où ?

    Par ailleurs l'excuse des cotisations sociales pour justifier une compétitivité moins bonne ça ne fonctionne que pour l'export. C'est loin d'être la majorité des emplois.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #70
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je suis étonné qu'il y ait encore des charlots pour prétendre que moins de "charges" implique plus haut salaire / plus d'emploi. Il me semble pourtant que cette théorie fumeuse a été testée et n'a donnée AUCUN résultat. Faut vous rappeler la baisse de la TVA dans la restauration ?

    Le seul lien évident c'est moins de charges => plus de bénéfices.

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    - la TVA n'a rien à voir avec les "charges". Les charges c'est quant l'URSAF te demande de payer 50% de ton chiffre d'affaire, c'est énorme, et ça met la plupart des PME dans le rouge, pour cette raison non seulement elles ne peuvent pas embaucher mais elle finissent par déposer le bilan, résultat : chômage en hausse.
    - La restauration est un emploi local et donc n'est pas soumise directement a la concurrence internationale.
    - Les touristes utilisent la restauration.
    - La restauration est un produit de luxe.

    Par conséquent l'idée de baisser la TVA sur la restauration est d'une stupidité incommensurable, car finalement la TVA sur la restauration sert surtout à racketter les riches et les touristes, ce qui est une façon valable d'essayer, mais sans y arriver de combler l'énorme déficit et de tenter en vain de limiter l'énorme progression de la dette.
    Sarkozy a été un des pires président que la France ait jamais eu.
    Il à juste fait ce cadeau démagogique pour une raison x ou y, probablement une raison personnelle (des potes dans la restauration ?), comme pour sa décision d'aller détruire la Libye, rien à voir avec une décision d'état.

    Plusieurs pays ont baissés leur charges, comme l'UK par exemple, et cela à généralement conduit à la reprise de l'emploi, pour rappel le chômage en UK c'est la moitié du chômage en France, donc c'est palpable. Les allemands ont aussi moins de charges qu'en France et ils sont quasiment en plein emploi.

    Mais pour faire reprendre l'emploi en France il faudrait non seulement baisser les charges, éradiquer les 35 heures mais aussi alléger le code du travail d'au moins 50%.

    Je rappelle que sous Pompidou, le dernier président à gérer une réelle économie de droite, donc une économie de marché saine, le taux de charges était bien plus bas, il y avais pas les 35 heures, et qu'il y avais le plein emploi (pourtant il y avais bien la sécu, la retraite, les congés pays, ...) .
    Le fait que la hausse des charges rende les entreprises moins compétitives sur le marché mondial et donc au final créé du chômage est une évidence indiscutable.

    <<Pourquoi le chômage en France par Jean Tirole, président de la Toulouse School of Economics.
    Pourquoi? Beaucoup de causes sont connues: les charges trop élevées sur le travail, l’inadéquation de la scolarité à la demande des entreprises, la mauvaise qualité de la formation professionnelle, le choix du Smic. Mais l’auteur nous donne un autre facteur: les mécanismes du marché du travail. La France se trouve au fond de la classe avec ses partenaires méditerranéens: l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce. Tous ces pays ont des statistiques calamiteuses de chômage, en particulier pour les jeunes.

    L’explication est claire. Confrontés au chômage, les gouvernements latins successifs ont encouragés les CDD et les emplois aidés. Ces emplois coûtent «moins cher» à l’entreprise qui est découragée d’employer des salariés de meilleure qualité, plus stables, mais plus chers. Ces emplois précaires coûtent en revanche beaucoup à l’Etat qui ferait mieux de dépenser cet argent en abaissant les charges en général. Le système du CDD a créé une dualité du marché du travail entre les protégés à contrat indéterminé et les autres qui mettent de plus en plus de temps à trouver un boulot stable.

    En outre, les processus de licenciement longs et coûteux pour les CDI détournent les entreprises de ce type d’emploi, et les poussent soit à délocaliser, soit à créer des CDD. Les déclarations ministérielles sur les destructions de certaines usines ou entreprises et des licenciements collectifs ont un effet amplificateur de ces défauts. Ils pointent «des victimes identifiables», déclenchent l’empathie de l’opinion et forcent l’entreprise à payer son plan de licenciement.

    Mais ce mécanisme est un double pousse au crime. Car les entreprises qui licencient ne paient pas les longues indemnités que recevront les salariés mis dehors. Celles-ci seront payées par les autres entreprises, notamment par celles qui ne licencient pas. En résumé, les entreprises qui ne licencient pas paient pour celles qui licencient. «Le système français encourage les licenciements». Exactement le contraire de ce qu’il prétend faire. Source>>



    Une baisse des charges notable peut entrainer une réduction du chômage
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Nan mais lol quoi ...

    Le RU et l'Allemagne c'est les rois du travail forcé institutionnalisé. Tu m'étonnes que le chômage il baisse avec leurs statistiques ...

    Faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les pays civilisés avec les pays civilisés et laisser les sociétés moyenâgeuses de côté.

    Merci.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #73
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    En résumé, les entreprises qui ne licencient pas paient pour celles qui licencient.
    C'est juste le principe de la solidarité : ceux qui vont bien payent pour ceux qui vont mal. Les charges c'est les retraites, les chômeurs et les malades : tu proposes leur élimination et un monde invivable.

  14. #74
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 038
    Points : 9 347
    Points
    9 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Baisser les cotisations c'est simplement réduire la redistribution de richesse.
    Tout à fait.
    Et garder les cotisations telles quelles, c'est réduire la richesse.

    Il y a différentes méthodes pour redistribuer la richesse. Il ne faut pas forcément s'attacher aux méthodes qui marchent mal. Par exemple, Hamon a une très bonne proposition, il propose d'augmenter les taxes sur la valeur ajoutée des entreprises (augmenter la TVA). C'est une très bonne idée.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    la mauvaise qualité de la formation professionnelle
    monsieur Mingolito un grand remerciement parce que cela a fait tilt dans ma tête...
    c'est pas croyable ce que peut sortir comme conn..un prix Nobel
    Pourquoi cela a fait tilt dans ma tête ?

    Parce que tout simplement qu'en France... on veut détruire ni plus ni moins la formation professionnelle institutionnelle ( comme l'AFPA ) notamment celle destinée au tertaire.
    Je suis bien placé pour le savoir car je voulais faire une formation Concepteur informatique dans un centre AFPA qui n'aura pas lieu faute de financement

    Qu'est-ce qu'il va se passer ? Les organismes publics offriront un nombre limité de formations essentiellement dans le bâtiment ou la restauration donc pour faire une formation dans l'informatique eh bien il faudra aller dans des établissements genre Ecole42 gratuit pour le moment.
    Et quand ils auront le monople ça finira par être payant donc on va vers un système à l'américaine où il faut prendre un crédit pour financer ses études doucement mais sûrement

  16. #76
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    J'allais répondre un truc sur ce que signifiait citer Tirolle mais je me suis dit que personne ne comprendrait vu qu'il est forcément bon, il a eu un """""prix nobel""""". (Disclaimer pour les neuneus habituels, il y a de l'ironie dans ce message)

  17. #77
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Déjà c'est pas des charges mais des cotisations.
    Tu l'appelles comme tu veux, ce sont des impôts supplémentaires. Bref, de l'argent qui part vers un état glouton.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Baisser les cotisations c'est de fait détruire le tissu social. Ces cotisations permettent de mutualiser les coûts de tous les services apportant de la justice sociale dans la société. Santé famille et emploi principalement. C'est actuellement à peu près le seul système de redistribution de richesses qui fonctionne encore à peu près.
    Laisses moi rire. Tu parles de propagande, et tu démontres que tu sais de quoi tu parles en recrachant l'éternelle propagande communiste.
    Si on reprend tes points, la santé = Sécu ! Système déficitaire, qui ne rembourse plus rien. L’hôpital public se meurt, et les mutuelles sont toujours plus riches. Donc, la sécu est réformée de A à Z !
    Famille : On est 7 mds d'habitants sur terre, une bonne politique familiale serait de faire en sorte de limiter le nombre d'enfants. Pas à la chinoise, mais en donnant des allocs au premier gosse, un peu moins pour le second, rien pour le troisième et faire payer à partir du 4ème.
    L'emploi, ben justement, tu trouves que nos "cotisations" favorisent l'emploi ? Donc, à t'entendre, vue le montant de ces cotisations, on doit être en plein emploi... Ha ben non ! Y aurait pas comme un bug dans le programme ?
    Quant à ta soi-disant redistribution de richesses, ça consiste essentiellement, à prendre aux gens qui bossent, et qui ne s'en sortent pas, pour le donner à des gens qui ne bossent pas, parce que le système ne permet pas de créer de l'emploi.

    Y a pas à dire, au pays de OuiOui, il fait toujours beau.

    Vous vous accrochez à une doctrine dépassée, archaïque et qui a montré qu'elle ne pouvait pas fonctionner.

    Je pense que le modèle actuel est nul, mais, que s'accrocher à des chimères est encore plus mauvais. Il faut réformer notre système, pas forcément pour aller dans l'ultra-libéral à l'anglo-saxonne, mais on ne peut pas continuer dans un système, où 10% de la population fait vivre le reste !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu m'étonnes ... Les 40 milliards d'euros de cadeaux au patronat au début du quinquennat de Hollande devaient aboutir à la création de 1 million d'emplois.
    Dans mes souvenirs, Hollande a clairement dit que le but était de reconstruire les réserves des entreprises, de les remettre à des niveaux de bénéfices intéressant pour relancer l'investissement.

    Après quelques semaines, ils ont lancé ce nombre d'emplois, puisque rien d'autre n'interesse la population, mais ce n'était pas le but poursuivi.

    Du point de vue création d'entreprise, c'est plutot vrai, on est en phase de création ces dernières années et les destruction sont en baisse significative.

  19. #79
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas si naïf et idiot que cela.
    Moins de charges salariales => Salaires plus élevés (sans surcout pour l'entreprise) => Pouvoir d'achat en hausse => Consommation en Hausse => Commandes des entreprises en hausse !

    Moins de charge patronales => Trésorerie en hausse => sociétés plus pérennes => meilleures conditions d'embauches
    possibilité d'embaucher => moins de chomage => moins de frais de l'état pour les chomeurs/RSAistes ... => relance consommation
    Possibilité de baisse de prix de vente sans perdre en marge => relance consommation

    La relance de la consommation donne des sous à l'état par la TVA.
    Le coût de la main d'œuvre baissant, produire en France redevient rentable, donc les autres avantages de notre pays (salariés formés, bonnes infrastructures, électricité peu chère, bon réseau internet,...) redonnent du pouvoir d'attraction à notre pays auprès des entrepreneurs.
    Tu m'excuseras, mais cet argent il va bien quelque part, et cet argent il est utilisé pour faire fonctionner plusieurs choses.
    Baisser les charges, ça signifie baisser le coût de fonctionnement de tout ce qui est géré par cet État.

    On peut au hasard citer l'éducation, la santé, les transport, la voirie, l'argent que tu toucheras quand tu seras sans emploi, l'argent que tu touches parce que ton salaire est trop bas pour permettre au pauvre étudiant de payer son loyer, étudier et gérer ses mi-temps.
    Il y a plein de choses qui sont de cet ordre, et qui sont nécessaires. Et c'est taper la dedans que réduire les charges signifie. J'entends déjà les mots assistanat dans les réponses, mais c'est faux.
    Sous prétexte que quelques personnes fraudent, on va pénaliser une majorité de gens ? (non ce n'est pas à moi de prouver ça, mais a ceux qui crient à l'assistanat).

    Ouai c'est sur qu'a partir d'un certain niveau de vie ça coute de payer pour aider les autres. Alors plutôt que d'essayer de rehausser le niveau moyen (et ça se fera pas en un ou deux quinquennat, ça c'est sur), creusons les écart, c'est connu ça marche.

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Mais c'est faux, tous ces services existaient déjà sous Pompidou et il y avais moins de charges et pas de chômage...

    Il y à des choses qui ne sont pas normale, comme d'héberger toute la misère du monde avec l'allocation asile politique et la CMU qui coute une fortune, et toutes les autres allocations qui servent aux bons à rien voir aux travailleur au noir ou aux dealer de cannabis alors que de l'emploi il y en à la tonne...
    L'aide aux entreprises est aussi une abbération : pourquoi voler l'argent des entreprises qui marchent pour le redonner aux entreprises qui marchent pas et au passage avoir une énorme déperdition de fonds à cause du cout des fonctionnaires sans parler de la corruption.

    La machine est grippée à cause du Socialo-Communisme, c'est tout à fait possible d'avoir des charges raisonnables, des services normaux pour les citoyens, et donc pas de chômage, comme avant les lois Mitterrand...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2015, 11h19
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 22h35
  3. CDI après CDD et moins si plus d'affinités ?
    Par makari69 dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h43
  4. calcul chômage passage d'un CDI à de l'interim
    Par anitshka dans le forum Droit du travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 16h35
  5. Démission (CDI) moins que 1an, calcul de CP ?
    Par cm_pascuam dans le forum Démission
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo