ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

La fascination du métal pour le classique exprimée avec mauvais goût.
Je ne vois pas ce qu'un ensemble batterie / guitares / basse amène à ce morceau, surtout avec un arrangement aussi basique.
C'est comme Jesse Norman qui fait du jazz.
Elle est techniquement capable, certes, mais ça n'a aucun intérêt musicale autre que la curiosité.
Dans ton exemple, ce sont plutôt des arrangements symphoniques sur un morceau de metal. Ca donne généralement un coté plus imposant ou épique au morceau original, car ce sont souvent des arrangements façon hollywood (musique de film).
Dans le cas de therion, c'est vrai que l'ajout de guitare/batterie n'apporte pas grand chose au morceau de Dvorak. Ca ne rend pas le morceau plus agressif ou rythmé. Autant écouter "hooked on classics".![]()
Bientôt en concert à Strasbourg ETHS avec le nouvel album
Tient ça me fait penser qu'il faudrait que je bouge mon cul pour prendre mes places pour Lofofora + Bukowski !!!

Je ne connais pas les groupes que tu donnes rotrevrep en référence mais je rejoins Pseudocode. Pourquoi pas rajouter un orchestre sur un morceau original du groupe mais reprendre du Dvorak avec la trépidation de la double caisse en plus, c'est idiot.
Paganini par Malmsteem, c'est sans grand intérêt. Enfin, je tire sur une ambulance parce que Malmsteem, sorti de l'impressionnante performance sportive, il ne reste plus grand chose.
Bon, je connaissais pas, mais merci pour d'avoir partager ce... comment dire? ce truc, quoi. Je me suis bien bidonné et ca a égayé mon apremPar contre, j'en viens à me demander quel doit être le niveau de perversité nécessaire pour produire ce... ce truc. Ce serait un peu comme exposer du Koons à Versailles! Personne n'oserait... on a osé??? Mais il y a vraiment des grands malades
![]()
au passage : http://www.myspace.com/music/metal/radio
ps : je ne mettrais pas Get up de Korn avec le featuring de Skrillex, car Korn s'est vraiment écarté du son metal(mais le titre est bien)
En attendant le nouveau Lacuna Coil, patientons un peu avec Eyes Set To Kill
Même si c'est pas du métal et parce que j'adore ce groupe Japonais, je mets le dernier clip :
j'en peux plus d'attendre demain, Dark adrenaline (même si il est déjà dispo dans des boutiques qui l'on mis vendredi)
Edit : comme je m'en doutait, déjà disponible illégalement sur le net![]()
Partager