Boarf, chuis juste vachement cardiaque moi.
Boarf, chuis juste vachement cardiaque moi.
Hop. Bon yavait plus de 0.10 mm à l'unité, j'ai pris une 0.09. Le gars m'a dit que j'y verrai pas de différence...
Les magasins de gratte sont ouverts le dimanche aprem chez vous?![]()
Oui, le miens est ouvert tout le dimanche. Mais c'est une chaîne (Milonga).
je casse pas mal de cordes, aussi bien les aigues que les graves (oui, j'ai deja casse une corde de mi grave sur un jeux en 13-56 ...)
la pire blessure que j'ai eu, c'etait une corde de mi aigue qui as casse et s'est plante dans la tranche de ma main droite : ca pique
je crois quand meme que j'ai largement plus souffert la derniere fois que je me suis cogne le ptit doigt de pied dans la table basse.![]()
Haha moi j'ai pété une corde de si grave sur une basse 5 cordes (130 de tirant). Elle devait avoir un problème, elle a pété au niveau du chevalet alors qu'elle devait avoir 2/3 mois...
Merde....ça fait 3 pages que je me sens largué (dit l'homme qui ne jouait d'aucun instrument...même pas du triangle...).
C'est l'occasion de s'y mettre =).
Non vraiment c'est pas mon truc. Je joue du code moi, je fais des sonates de C++ et des concerto de Java.

??? Si les cordes sont vraiment si hautes que ça, c’est que la guitare est mal réglée. Même si l’action est un poil plus haute en classique, la plus grande souplesse des cordes compense aisément ce problème. La principale différence est du plus à la matière (nylon vs métal) et à la réaction des cordes.
Ouais, Epiphone, je trouve ça limite niveau finition et c’est vrai que les gibson sont chers, surtout pour le niveau de finition proposée… Ils se reposent sur leur nom. Mais une Les Paul à moins de 1000 $, ça se trouve, en occase et en neuf.
Je ne comprends pas trop ton problème avec les manches de Les Paul, j’ai de petites mains mais j’aime plutôt les manches épais et rond – je suis allergique au manche Ibanez avec des petits tirants, je suis obligé de regarder où sont mes doigts parce que je ne sens pas les cordes. En plus, ça sonne trop spaghettis et je pette trop les cordes (les bends de 3 tons, ça aime pas) mais c’est encore une affaire de goût.
Ouais, encore une histoire de goût, je fuis ces deux jeux de cordes !
Je te conseillerais aussi les GHS Boomers (la version standard), c’est un grand classique et une valeur sûre qui se trouve facilement partout. C’est se que je mettais sur les guitares que je n’utilisais pas souvent.
Ah ah ah !! Vert ou bleu, c’est du pareil au même… Y a vraiment des vendeurs qui sont prêts à dire n’importe quoi pour justifier leur absence de stock…
Tiens, pour éviter de me faire emmerder par un vendeur incompétent (et Dieu sait qu’il y en a des musiciens ratés qui se transforme en vendeurs ratés!), je leur demande quelle est le type de lampe de puissance de cette ampli à lampe. Si le gars part farfouiller dans le mode d’emploi, tu auras repéré qu’il ne connaît pas son matériel et au moins, il te foutra la paix pendant qu’il cherche. S’il connaît, on pourra discuter sérieusement avec lui
Pour ce qui concerne ton absence de pince coupante pour couper les cordes… Ben, achètes-en une ! Et vas dans un magasin de bricolage plutôt qu’une boutique de musique, tu auras la même chose pour bien moins cher.
Dernière modification par Invité ; 02/11/2009 à 15h57.
Voilà deux nouvelles musiques. Une sélection de Folk-Viking et une belle musique toute douce pour reposer vos oreilles, elles en ont marrent de saigner...
De trés bons morceau vraiment!
Comme c'est mélancolique, on s'en lasse pas...
Je connais ColdWorld, j'ai même son album Melancholie² (c'est un one-man band). Très joli album, je te conseille Red Snow (de mémoire) de cet album.
Par contre je connais pas cette chanson, j'écouterai ça ce soir (là je suis à l'école).
EDIT : ha ha je suis con. Cet chanson EST sur l'album que j'ai. Je me souvenais juste pas du nom alors...
.......ça travail durPar contre je connais pas cette chanson, j'écouterai ça ce soir (là je suis à l'école)...............
Héhé t'as vu =). D'ailleurs, la pochette de Melancholie² de ColdWorld est suuuuper classieuse. Juge plutôt :
![]()
Partager