IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?

  1. #901
    Membre confirmé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 423
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'aimais pas Opeth avant, mais je m'y suis un peu plus penché depuis, et il y a des morceaux vraiment excellents!
    L'album qui m'a le plus plu pour l'instant est Deliverance.
    J'ai eu un peu de mal avec le dernier,Watershed (surtout à cause de cette intro...); mais au final certains morceaux méritent le détour.

    La vidéo de When m'a bien plu, je vais tenter une écoute plus approfondi de My Arms Your hearse du coup.

  2. #902
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Ouais, faut aimer ce faire chier...
    Sinon il y a aussi le mirror qui marche très bien mais ça donne des doigts noires pour un bout de temps après.
    Le fast fret de GHS permet de les garder propre aussi et évite la corrosion.
    Moi, je dis, quitte à démonter ses cordes autant les changer...
    Sinon, il y a aussi les cordes avec plus de Nickel qui rouille un peu moins mais qui ont un son plus rond, plus blues. Moi, j'adore mais ça ne se trouve pas trop facilement et c'est vraiment une question de goût, niveau son.
    Mes cordes favorites sont les GHS Nickel Rockers .11-.50 filé demi-rond - mais on est loin du son métal... Et c'est pas facile à trouver !
    GHS Nickel Rockers, les meilleures... (L) D'ailleurs, Stevie Ray Vaughan pour ne citer que lui, les utilisait systématiquement.


    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    Merci pour tes conseils Jérôme. Je penserai peut-être à les changer alors, effectivement ça n'a pas l'air trop trop compliqué (mais quand même plus que les cordes de classique ).
    Personnellement je pense que changer des cordes d'une gratte électrique c'est d'une simplicité presque enfantine, le seul truc où tu vais ptet avoir du mal, c'est pour bien fixer les cordes sur les mécaniques, surtout la petite mi ou la si. Mais rien de bien dramatique si tu la rate

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    tu veux dire que tes cordes ont 1 an?
    je bouffe 2 a 3 paquets de corde ... par mois (mais je transpire beaucoup des doigts)
    pour les gens normaux, ca fait environ le mois. voir 2 mois pour les gens qui transpirent pas du tout et qui se lavent les mains et leur guitare tres soigneusement.

    mais un an
    Perso je les change tous les 3 à 6 mois, mais je prends toujours des cordes de qualité (GHS, je prenais Elixir avant mais je les trouve pas aussi "sonnantes" que les Nickel Rockers)
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    Alors plusieurs choses :

    1) Je suis débutant (enfin ça fait un peu moins d'un an que j'en fais, et environ 5 mois que je m'y suis mis sérieusement - environ 1h00 par jour, et je vois vraiment la différence par rapport au début ou je faisais beaucoup pendant un jour et rien pendant le reste de la semaine... vraiment être régulier ça a vraiment été bénénfique pour moi).

    De ce fait, je pense pas avoir les mêmes besoin que quelqu'un qui joue très rapidement, bend ses cordes toutes les trois minutes et enchaine du trémolo picking à 500 bmp .

    2) Je suis effectivement très soigneux, je me lave les mains avant de jouer car j''ai horreur de jouer les mains sales (souvent elles sont un peu grasses et c'est vraiment désagréable).


    Sinon, vu que vous avez l'air de vous y connaître, j'ai une guitare classique qui appartenait à ma mère, qui à pas mal d'année, qui a quand même du vécu mais qui produit un très beau son (c'est une guitare d'un luthier espagnol qui s'appelle Manuel Adadid). Je recherche quelqu'un d'intéressé pour un échange contre une folk ou contre de la monnaie sonnante & trébuchante.


    Egalement, je pense investir pour une autre guitare électrique peut-être pour mon anniversaire en avril prochain, ou un peu plus tard (si ça tiendrait qu'à moi, je la changerai maintenant, car pour avoir essayé une bonne guitare chez mon professeur, putain même sans être très bon, je vois la différence, elle est tellement plus agréable à jour, à tenir...). Mais bon même si c'est mon argent, mes parents sont un peu contre, ils préfèrent que je progressent et que je n'achète une autre guitare qu'après avoir atteint un niveau correct.

    Mais j'aime bien regarder, et j'ai vu celle-ci en boutique qui m'a vraiment tapé dans l'oeil (une LTD M100 de chez ESP) :

    http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELE...IR+TRANSPARENT

    Quelqu'un a pu l'essayer ? Sait ce que ça vaut ? J'aimerais que ma prochaine guitare me permette de tenir quelques temps et me permette également d'évoluer dans le jeu qui m'intéresse (à savoir, plutôt le métal, préférence pour le black, le dépressif et le melodic...).
    Bon premièrement pour ta gratte de lutier, garde la. Une gratte de lutier, ca n'a pas de prix, et plus c'est vieux, plus ca sonne. Si tu ne penses pas que ton style actuel soit pour cette gratte, garde la bien soigneusement. Un jour ou l'autre, tu auras envie de faire autre chose que du boum boum métal ou rock, et surtout de truover des vraies sonorités acoustiques, et pas du clair de gratte electrique, et là tu seras content d'avoir ta classique, qui en plus te donnera une technique que tu ne trouveras pas sur une electrique (on dit toujours qui sait jouer sur une classique sait jouer sur tout ^^)
    Ensuite pour ta nouvelle gratte, je connais pas trop le metal. J'ai personnellement deux grattes : les deux classiques les paul et stratocaster. J'apprécie les deux, la strat étant clairement plus soliste que la les paul, qui, avec son manche de la mort, est un peu dur à jouer. Mais après, quand je repars sur ma strat, quel bonheur!
    Je sais que les guitaristes de Iron Maiden utilisent des Strat. C'est la guitare polyvalente par excellence.

    Et un dernier conseil : Ne choisis pas ta guitare au look, mais essaie la bien avant, et surtout avec différents amplis.

    Bon courage !
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  3. #903
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Suffocation Voir le message
    La vidéo de When m'a bien plu, je vais tenter une écoute plus approfondi de My Arms Your hearse du coup.
    Je te le conseille, il poutre cet album.

    Bon les autres aussi ceci dit.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  4. #904
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    GHS Nickel Rockers, les meilleures... (L) D'ailleurs, Stevie Ray Vaughan pour ne citer que lui, les utilisait systématiquement.
    C’est comme ça que je les ai connu après en avoir essayé beaucoup de sortes.

    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    on dit toujours qui sait jouer sur une classique sait jouer sur tout ^^
    Ouais ben, je trouve que l’on sacralise le classique avec sa notion de respectabilité.
    Entre nous, je ne suis pas sur que Ségovia aurait été très intéressant sur une strat.
    Pour moi, la guitare classique (cordes nylon), guitare acoustique (corde métal) et guitare électrique ont vraiment des techniques différentes et une approche différente.
    Par exemple, bourriner sur une classique corde nylon, ça donne un résultat laid bien loin d’une Les Paul.

    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    J'ai personnellement deux grattes : les deux classiques les paul et stratocaster. J'apprécie les deux, la strat étant clairement plus soliste que la les paul, qui, avec son manche de la mort, est un peu dur à jouer. Mais après, quand je repars sur ma strat, quel bonheur!
    Ah ouais? Mais bon, ça dépend des modèles que tu as, la première mouture de la strat Jeff Beck avait un manche gros comme un batte, par exemple. Et ça dépend aussi des réglages de la gratte.

  5. #905
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Par exemple, bourriner sur une classique corde nylon, ça donne un résultat laid bien loin d’une Les Paul.
    bophe, ca vas quand meme
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  6. #906
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    C’est comme ça que je les ai connu après en avoir essayé beaucoup de sortes.
    Pareil

    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Ouais ben, je trouve que l’on sacralise le classique avec sa notion de respectabilité.
    Entre nous, je ne suis pas sur que Ségovia aurait été très intéressant sur une strat.
    Pour moi, la guitare classique (cordes nylon), guitare acoustique (corde métal) et guitare électrique ont vraiment des techniques différentes et une approche différente.
    Par exemple, bourriner sur une classique corde nylon, ça donne un résultat laid bien loin d’une Les Paul.
    Nan je ne sacralise pas le classique, je dis juste que la guitare classique est la guitare sur laquelle on a le plus de mal à jouer. J'ai joué une seule fois sur une classique d'une amie, et je me suis demandé comment ils faisaient tous ces classiqueux (), parceque vu comment les cordes sont loin des frettes, moi avec ma strat ou ma les paul, j'avais du mal Par contre apres être revenu sur ma strat, j'ai trouvé que l'électrique était beaucoup plus simple à jouer


    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Ah ouais? Mais bon, ça dépend des modèles que tu as, la première mouture de la strat Jeff Beck avait un manche gros comme un batte, par exemple. Et ça dépend aussi des réglages de la gratte.
    J'ai une strat Highway one américaine, qui sonne du tonnere de dieu
    Pour la les paul, j'ai une Epiphone (une vraie les paul étant vraiment hors de mes moyens, plus de 2000€ pour une gratte ) les paul custom qui sonne plutot pas mal, un son rond assez agréable. Mais son manche (comme toutes les les paul que j'ai essayées) est vraiment trop gros, même pour mes grosses paluches.
    Je me demande toujours comment des gens comme slash ou Jimmy Page montent si facilement dans les aigues avec cette gratte
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  7. #907
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut

  8. #908
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Bon, ça y est... Tout à l'heure j'ai regardé mes cordes... Les pauvres, elles sont toutes noires et toute rouillées... Je vais les changer. J'ai relu votre discussion tout à l'heure sur les tirants, j'aimerais vraiment quelque chose avec un son et une practicité (ça se dit ?) pour les techniques du métal (même si je prétends pas jouer ça encore, mais c'est mon "son" préféré donc autant utiliser du matériel adapté).

    Je prends quoi ? 10-46 ? 10-52 ? Quelle marque (max 15 € plz) ? Et qui soit dispo chez Woodbrass aussi . : http://www.woodbrass.com/Cordes+guitares+%E9lectriques

    Elles valent quoi ces Elixir (ou le modèle 10-46)

  9. #909
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    les elixir, c'est vraiment top moumoute, y'as un super feeling (l'impression de jouer sur du velour), un son vraiment *bright* et une super longevite

    maintenant, ca coute ~12euros le paquet ... quand tu vois que tu peux avoir des jeux de corde a 3euros ... ca fait réfléchir
    tu as aussi les Dean Markley Blue Steel qui ont un super feeling et une bonne longevite pour ~6euros
    pour le tirant, pour shredder, il te faut un tirant faible (sinon tu "perd" du temps a appuyer plus fort sur la touche), un truc comme 9-42
    perso je ne shredd pas, j'aime bien avoir un bon gros son bien gras: 12-52
    sache aussi qu'un gros tirant : ca fait plus mal aux doigts

    apres c'est une histoire de gout, essaye, joue et choisis par toi meme
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  10. #910
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Haha je ne suis pas un shredder fou encore (je m'entraîne chaque jour un peu sur le trémolo picking, même si j'utilise le métronome - j'ai cru comprendre que le tremolo picking faisait un peu abstraction du rythme -), et j'ai encore du mal à tenir du 80 bpm à la double croche (quand je vois qu'une chanson que j'aime bien de All That Remains fait du 200 bpm à la double croche, pfiou...).

    Merci pour le nom des cordes, je vais prendre celles-ci (c'est vrai que 12 € ça fait reuch pour des cordes).


    Voici la vidéo de la chanson que j'aime bien (bon c'est du métal américain très con et très boom boom mais j'aime bien) :


  11. #911
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Je trouve le passage en clean assez inspiré quand même
    Pour ce qui est du bourrin, bah il bourrine bien, on remarque que c'est sa main droite qui fait tout :s
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  12. #912
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Bah ouais, 196 bpm à la double croche, faut vraiment les tenir niveau main droite, tu m'étonnes qu'elle doit être entraînée .

  13. #913
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    YEAH ! Putain qu'est-ce que c'est bon !! J'ai commencé ce matin à apprendre le solo n°1 de Knocking on Heaven's doors des Guns, et ça y est, je le connais en entier. Qu'est-ce que c'est bon. Surtout le petit passage vers les frettes 20 , endroit du manche que je n'étais jamais allé exploré encore .

    Je suis vraiment content, parce que en plus de prendre mon pied, ces tous mes efforts de ces 5 derniers mois ou j'ai vraiment commencé à m'y mettre qui sont récompensés ! Ca me donne vraiment envie de continuer (je peaufine ce solo, et ensuite je m'attaque au deuxième de la chanson...), et j'ai vraiment hâte de le tester chez moi avec l'ampli et un peu d'overdrive.

    Je vais essayer de me filmer quand je le passerai correctement, en zoomant sur les doigts, j'aimerais que vous me corrigiez si je fais des erreurs de placement des doigts, ou des gestes pas corrects... (pour l'instant je ne prends plus de cours, j'ai plus les moyens ).

    Sinon, je change les cordes demain. J'ai regardé comment faire, effectivment ça a l'ari d'être très facile.

  14. #914
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    YEAH ! Putain qu'est-ce que c'est bon !! J'ai commencé ce matin à apprendre le solo n°1 de Knocking on Heaven's doors des Guns, et ça y est, je le connais en entier. Qu'est-ce que c'est bon. Surtout le petit passage vers les frettes 20 , endroit du manche que je n'étais jamais allé exploré encore .

    Je suis vraiment content, parce que en plus de prendre mon pied, ces tous mes efforts de ces 5 derniers mois ou j'ai vraiment commencé à m'y mettre qui sont récompensés ! Ca me donne vraiment envie de continuer (je peaufine ce solo, et ensuite je m'attaque au deuxième de la chanson...), et j'ai vraiment hâte de le tester chez moi avec l'ampli et un peu d'overdrive.

    Je vais essayer de me filmer quand je le passerai correctement, en zoomant sur les doigts, j'aimerais que vous me corrigiez si je fais des erreurs de placement des doigts, ou des gestes pas corrects... (pour l'instant je ne prends plus de cours, j'ai plus les moyens ).

    Sinon, je change les cordes demain. J'ai regardé comment faire, effectivment ça a l'ari d'être très facile.
    Ouais c'est un solo agréable à jouer, tout du moins le premier. Le deuxième est quand même plus balaise.
    Tu sais improviser ? Knocking on Heaven's Door est relativement simple tu prends la penta mineur en mi bémol (ou mi si ta gratte est accordée 1/2 ton en dessous comme slash) pis tu déroules, on ne peut plus simple.
    Tu peux par exemple t'essayer à ressortir les bouts de riffs d'un peu tout le monde sur cette penta avec en background knocking on heaven's door, et voire ce qui colle et ce qui colle pas. C'est une bonne école (en tous cas ce fut la mienne il fut un temps)

    Sinon si tu kiffes ce solo, je te conseille de te tenter le solo de Life Without You de Stevie Ray Vaughan. En soi il est pas très dur, quoi que un peu quand même, mais il m'a pris un certain temps à retrouver à l'oreille, parcequ'il est accordé un demi ton en dessous, du coup c'est pas forcément évident.

    tiens, j'vais même te filer le lien youtube (j'essaierai de me filmer à l'occasion pour te montrer comment le jouer si t'arrives pas à le retrouver) :


    P.S. : Ce solo a tendence à défoncer les bouts des doigts, à grand renforts de bends
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  15. #915
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Merci Mavina pour la vidéo. J'aime pas trop la musique en soi mais la guitare est sympa oui...

    Bon, j'ai un GROS GROS soucis les gars . Je s uis allé acheter des Blue Steel 10-46 ce matin... J'ai enlevé les anciennes sans soucis. J'ai commencé par la corde de Mi aigue et... en la serrant... CLAC ! Elle a claqué en plein dans ma figure !

    Résultat, j'ai essayé de mettre celle de Mi grave, mais... j'ai tellement peur de tourner, elle me parait si fragile, et là si celle-ci j'me la prend dans la gueule ça fera autrement plus mal que celle de Mi aïgue (surtout vu la pression qu'il y a dans les cordes). Et... Voilà, il me manque une corde, et j'ose pas monter les autres car je sais pas si je le fais correctement :/...

    Je fais appel à vous : quelqu'un aurait-il une corde de Mi aigu Blue Steel à me prêter (je sais pas s'ils les vendent à l'unité), et qui serait sur Paris pour me les monter dans la semaine... Sérieux, quand elle m'a pété à la gueule elle m'est passé tout prêt de l'oeil, ça m'a fait une belle peur .

    EDIT : et j'me suis rendu compte que j'avais rien non plus pour les couper...

    EDIT 2 : ha, et j'ai quand même essayer de mettre celle de Mi grave en la serrant très peu... elle a un son CARREMENT plus métallique que ce que j'avais avant... Il me les faudrait toutes installer pour voir si ça me plait, mais ça fait bizarre.

  16. #916
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Ah la joie du changement tout seul

    Bon le truc c'est que t'as du y aller comme un bourrin et t'as trop serré.

    Dans n'importe quel magasin tu peux avoir une mi ou une ré à l'unité. Apres, savoir si c'est la même marque, c'est pas trop important, surtout pour une mi aigue je pense.

    Pour ce qui est du son métallique, c'est normal. Les cordes neuves sonnent souvent "métalique" mais ca va vite passer. Tu joues 2 ou 3 soirs et voilà elles ont un son "normal".

    Mon petit conseil quand tu monte la corde, tu commences à faire tourner ta mécanique, ta corde se tend UN PEU, commence à la claquer un peu, tu entendras le son qu'elle fait. Une fois que tu arrives à un son relativement proche d'un mi aigu (au pire, fous ta gratte sur un accordeur pour vérifier), tu arrettes.

    Si tu sens qu'elle est trop tendue, arrettes aussi.
    C'est pas évident au début, mais normalent on pete pas une mi aigue neuve si on a pas bourriné dessus comme un guerrier sagouin en rute

    Et pour péter une mi grave, tu peux y aller; t'inquiettes pas pour ca, j'ai jamais vu, même les plus pourries qui ont jamais été changées

    ouais les Solos de SRV sont souvent claquants, bien comme il faut.
    Si tu aimes, ya little wing qui à elle seule est un solo ^^


    Si celle là tu la bosses, t'as le temps d'y arriver ^^

    Zou, si besoin, j'pourrais te retrouver une ptite vidéo qui explique parfaitement comment monter des cordes
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  17. #917
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    J'ai regardé la vidéo de Justin Sandercoe sur comment monter les guitare électriques, je sais que c'est juste très simple (par contre ne rien avoir pour couper la corde ça c'est chiant :/).

    Juste un petit conseil : quand je monte la corde au début, après l'avoir inséré dans le trou de la mécanique, faut tire que je la tende avec mes doigts avant de commencer à tourner ou alors faut que je laisse du leste entre le chevalet et la mécanique avant de tourner ? Je sais pas si je suis très clair.

    Pour la corde de Mi grave, c'était bizarre, car elle était déjà accordé (je sais que ça se désacorde très vite) en ayant même pas fait un tour complet ...

    Sur la vidéo que j'ai vu, il tirait aussi les cordes de Si aigu et Mi aigu en les décollants de deux-trois centimètres du manche histoire de simuler quelques utilisations et éviter qu'elle se désacorde trop vite, mais après avoir vu avec quelle facilité ça se pète, j'ose pas :/...

    J'achèterai une corde de Mi à l'unité, mais si quelqu'un est sur Paris et en a quelques unes et pourrait me les installer (histoire de me redonner confiance ), ça m'arrangerait bien. Je me déplace moi-même, dans la semaine ...

    EDIT : bon j'vais m'acheter deux cordes Mi aîgue... donc je recherche unqiuement quelqu'un pour les installer .

  18. #918
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    personnellement quand je monte mes cordes, je laisse entre 5 et 10 cm entre le manche et la corde pour commencer à tourner les mécaniques, ca te laisse du mou. Donc tu prends ta corde genre au milieu de ton manche, tu la souleve, et l'écart entre ton doigt qui souleve et le manche doit faire entre 5 et 10cm, un peu moins si les cordes sont courtes. (j'espère être clair)

    Normalement des cordes ca pette pas quand c'est neuf, t'as rien à craidre, t'as vraiment, mais VRAIMENT du y aller à la bourrin. Je te déconseille de les tendre avant de coincer dans la mécanique, mais bien de laisser un peu de mou, quitte à tourner alors que c'est pas tendu du tout, c'est mieux que de risquer de trop tendre à la main.

    Tu peux oser sans trop de problèmes. si ca pete encore, demande un remboursement. Au pire, c'est que des cordes cassées, rien de dramatique. Mais ca ne devrait pas péter. Je t'aurai bien montré si j'avais été sur paris

    edit : J'ai jamais pété de cordes en les montant, par contre j'ai pété une Elixir mi aigue en faisant un bend Bon elle avait 6 ou 7 mois mais, comme quoi
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  19. #919
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Oui oui, Tokyo c'est un peu loin . Je verrai ça dans la semaine si j'ai repris un peu confiance.

    Mais clairement, jusqu'à présent je m'amusais à faire des bends de porc (même si c'était moche, mais juste pour le fun), je crois que je vais changer mes divertissements .

    Je lisais un topic sur les "dangers des cordes cassées" : c'est assez marrant.

    J'ai appris notamment que la tension sur des pianos était assez démentielle (entre 18 et 25 tonnes).

  20. #920
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    T'as peu de chance de te blesser en petant une corde sur un bend, au pire une petite coupure. personnellement j'étais en bend sur la frette 10 quand jl'ai pétée (jme souviens ) j'ai sursauté sur le coup, me demandant ce qu'il se passe, puis jme suis rendu compte qu'une corde était partie de mon doigt
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

Discussions similaires

  1. [Silverbox] petit nouveau qui aime bien savoir.
    Par Silverbox dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 20h40
  2. MiKTeX sous Windows avec un fichier bien trop gros
    Par skalimer0 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 15h10
  3. [Ventilateur] ventilo qui fait un bruit qui tue..
    Par pinouf dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo