IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Pour ceux qui s'imaginent qu'on peut facilement jouer les gars pointilleux et venir à grand renforts de détails, déballer des connaissances sans participer plus activement à un long, très long débat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ritchie_Blackmore
    Bonne lecture
    Soit on argumente, soit on reste dans le vague.
    Je trouve que tu conclues rapidement sur les jazzmen par ta méconnaissance, et ça m’agace, surtout quand on prône aussi régulièrement l’ouverture des métalleux.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tes conseils Jérôme. Je penserai peut-être à les changer alors, effectivement ça n'a pas l'air trop trop compliqué (mais quand même plus que les cordes de classique ).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    mais quand même plus que les cordes de classique .
    Tu te trompes, sur une classique, si elle est mal montée elle se décroche alors que sur une électrique, ça pardonne plus !
    Attention aussi à ne pas trop s'enfoncer les cordes dans la peau, c'est désagréable...

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Tu te trompes, sur une classique, si elle est mal montée elle se décroche alors que sur une électrique, ça pardonne plus !
    Attention aussi à ne pas trop s'enfoncer les cordes dans la peau, c'est désagréable...
    Oui je sais. Bien que j'appuie beaucoup moins au fur et à mesure que je progresse (mes gestes deviennent un peu plus naturelles), j'ai tendance quand même à appuyer très forts sur les cordes, car je suis un anxieux de nature, et ça pardonne pas. J'ai un mal fou à me détendre et je deviens très vite tendu... Mais le problème n'est pas qu'en guitare... J'ai ce problème tout le temps .

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui je sais. Bien que j'appuie beaucoup moins au fur et à mesure que je progresse (mes gestes deviennent un peu plus naturelles), j'ai tendance quand même à appuyer très forts sur les cordes, car je suis un anxieux de nature, et ça pardonne pas. J'ai un mal fou à me détendre et je deviens très vite tendu... Mais le problème n'est pas qu'en guitare... J'ai ce problème tout le temps .
    Attention au tendinite !
    Pour un débutant, c'est normal d'être crispé.
    Il faut relaché les gestes sinon ça empêche de faire grand chose.
    Satriani avait un problème de machoire crispée quand il jouait à une époque et ça lui a causé pas mal de douleur.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une guitare électrique bas de gamme que j'ai depuis un an pour débuter, je préfère ne rien changer et économiser pour m'acheter une bonne électrique dans un an.
    tu veux dire que tes cordes ont 1 an?
    je bouffe 2 a 3 paquets de corde ... par mois (mais je transpire beaucoup des doigts)
    pour les gens normaux, ca fait environ le mois. voir 2 mois pour les gens qui transpirent pas du tout et qui se lavent les mains et leur guitare tres soigneusement.

mais un an

Membre éclairé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    je bouffe 2 a 3 paquets de corde ... par mois (mais je transpire beaucoup des doigts)
    pour les gens normaux, ca fait environ le mois. voir 2 mois pour les gens qui transpirent pas du tout et qui se lavent les mains et leur guitare tres soigneusement.

mais un an
    Waouh, tu dois dépenser une fortune là dedans

Moi aussi je garde mes cordes entre 6 mois et un an (voir plus);mais c'est sur une basse...Vu le prix des cordes je peux pas me permettre de les changer tous les 2 mois (70 euros les Elixir...). En plus, j'aime pas jouer sur des cordes neuves

Sinon pour éviter l'usure et la rouille, il est conseillé de passer un chiffon sur les cordes après avoir joué,à chaque fois...chose que je ne fais jamais

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    From Afar : Nouvel album d'Ensiferum

Et Across The Dark, le petit dernier d'Insomnium, c'est du bon

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Suffocation Voir le message
    Moi aussi je garde mes cordes entre 6 mois et un an (voir plus);mais c'est sur une basse...Vu le prix des cordes je peux pas me permettre de les changer tous les 2 mois (70 euros les Elixir...). En plus, j'aime pas jouer sur des cordes neuves

Sinon pour éviter l'usure et la rouille, il est conseillé de passer un chiffon sur les cordes après avoir joué,à chaque fois...chose que je ne fais jamais
    La durée de vie des cordes sur une basse n’est pas la même et le prix non plus !
    D’ailleurs, je te rejoins, je déteste le clinquant des cordes neuves sur une basse.

Moi je change mes cordes (guitare acoustique et électrique) tous les 6 mois en gros – je ne suis pas trop fan du son neuf et je suis fainéant. Mais je me lave les mains avant de jouer, je donne un coup de chiffon quand j’ai fini et un coup de FastFret de temps en temps. Et je stocke ma guitare dans un endroit sec.

Pour la fréquence, ça dépend tout de même de ton jeu, de ta transpiration et du soin que tu leur apportes, si tu joues beaucoup, du nombre de concerts que tu fais (lumières stress tract chaleur = pas mal de sueur)

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

mais un an
    Alors plusieurs choses :

1) Je suis débutant (enfin ça fait un peu moins d'un an que j'en fais, et environ 5 mois que je m'y suis mis sérieusement - environ 1h00 par jour, et je vois vraiment la différence par rapport au début ou je faisais beaucoup pendant un jour et rien pendant le reste de la semaine... vraiment être régulier ça a vraiment été bénénfique pour moi).

De ce fait, je pense pas avoir les mêmes besoin que quelqu'un qui joue très rapidement, bend ses cordes toutes les trois minutes et enchaine du trémolo picking à 500 bmp .

2) Je suis effectivement très soigneux, je me lave les mains avant de jouer car j''ai horreur de jouer les mains sales (souvent elles sont un peu grasses et c'est vraiment désagréable).

Sinon, vu que vous avez l'air de vous y connaître, j'ai une guitare classique qui appartenait à ma mère, qui à pas mal d'année, qui a quand même du vécu mais qui produit un très beau son (c'est une guitare d'un luthier espagnol qui s'appelle Manuel Adadid). Je recherche quelqu'un d'intéressé pour un échange contre une folk ou contre de la monnaie sonnante & trébuchante.

Egalement, je pense investir pour une autre guitare électrique peut-être pour mon anniversaire en avril prochain, ou un peu plus tard (si ça tiendrait qu'à moi, je la changerai maintenant, car pour avoir essayé une bonne guitare chez mon professeur, putain même sans être très bon, je vois la différence, elle est tellement plus agréable à jour, à tenir...). Mais bon même si c'est mon argent, mes parents sont un peu contre, ils préfèrent que je progressent et que je n'achète une autre guitare qu'après avoir atteint un niveau correct.

Mais j'aime bien regarder, et j'ai vu celle-ci en boutique qui m'a vraiment tapé dans l'oeil (une LTD M100 de chez ESP) :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELE...IR+TRANSPARENT

Quelqu'un a pu l'essayer ? Sait ce que ça vaut ? J'aimerais que ma prochaine guitare me permette de tenir quelques temps et me permette également d'évoluer dans le jeu qui m'intéresse (à savoir, plutôt le métal, préférence pour le black, le dépressif et le melodic...).

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je me lave les mains, toujours avant de jouer, je nettoie mes cordes avec un chiffon sec apres avoir joue, je stocke ma gratte dans un endroit sec ... mais je flingue les cordes.
    j'ai commande des elixir nanoweb a 12 euros les 6 : elles me tiennent presque 1mois et demi (quand je les cassent pas)

je n'ai jamais eu d'ESP LTD dans les mains.

a l'epoque ou je cherchais une guitare, je voulais une Ibanez
    dans le meme ordre de prix y'as l'Ibanez RG321 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELE...1EX-BK+-+NOIRE
    du bon gros Humbucker EMG avec un niveau de sortie qui pouttre tout (sauf ma guitare actuelle )
    j'ai finalement pas fini avec une Ibanez parce que le manche etait trop fin pour mes grosses mains : parfait pour du shredd, pas pour moi

bonne chance dans ta recherche, moi j'ai trouve la mienne au détour d'un magasin, une guitare improbable en occasion.
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink

Membre éprouvé Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et sinon, un petit live de Chimaira

[ame="http://vimeo.com/7293491"]The Disappearing Sun (Live) [HD] on Vimeo[/ame]

Et le Top 6 des riffs les plus monstreux !

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=1GEJCM-LBzU"]YouTube - Top 6 Most Brutal Machine Gun Riffs[/ame]

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On vous a déjà dis que vous êtes dingues?? !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    On vous a déjà dis que vous êtes dingues?? !!
    Pourquoi ?

Granquet > Elle est vachement belle la Ibanez ! Même si la photo est bizarre...

Membre éprouvé Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben quoi ? Ca vous plait pas mes infos ?

Membre éclairé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Les deux morceaux du derniers Neurosis que je trouve tout simplement génial :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=REruPS6FrBs&feature=related"]YouTube - Neurosis - To The Wind[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=C-sQ7NJrcw4"]YouTube - Neurosis Water Is Not Enough[/ame]

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Ben quoi ? Ca vous plait pas mes infos ?
    Nan, j'les trouve pas très sexy les 6 "meilleurs" riffs .

Assez spé Neurosis. On s'y habitue peut-être après quelques écoutes mais, pour le moment, pas fan.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je me lave les mains, toujours avant de jouer, je nettoie mes cordes avec un chiffon sec apres avoir joue, je stocke ma gratte dans un endroit sec ... mais je flingue les cordes.
    j'ai commande des elixir nanoweb a 12 euros les 6 : elles me tiennent presque 1mois et demi (quand je les cassent pas)

je n'ai jamais eu d'ESP LTD dans les mains.

a l'epoque ou je cherchais une guitare, je voulais une Ibanez
    dans le meme ordre de prix y'as l'Ibanez RG321 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELE...1EX-BK+-+NOIRE
    du bon gros Humbucker EMG avec un niveau de sortie qui pouttre tout (sauf ma guitare actuelle )
    j'ai finalement pas fini avec une Ibanez parce que le manche etait trop fin pour mes grosses mains : parfait pour du shredd, pas pour moi

bonne chance dans ta recherche, moi j'ai trouve la mienne au détour d'un magasin, une guitare improbable en occasion.
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
    J’avais aussi essayé les elixir et un modèle plaqué or. Outre le son qui ne me plaisait pas particulièrement (trop bright pour moi), je n’ai pas été convaincu du rapport qualité prix.

Moi, j’ai trouvé mes guitares par hasard, le coup de cœur…
    Je cherchais une strato et j’en essayé pas mal et des chers, avant de tomber sur un modèle fender japonais qui me convenait tout à fait au niveau caractère et son. C’est sûr que c’est du moyen de gamme au niveau accastillage mais une bonne construction et des bois de qualité fort honorable, donc après avoir changé les pontets et refait complètement l’électronique avec du câble hifi à 50 euros le mètre, c’est devenu « mon instrument ».

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et Opeth, vous en pensez quoi d'Opeth?

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=2G2jlXUkJ84"]YouTube - Opeth-When (live)[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=kenyBvpL0qQ&feature=related"]YouTube - Opeth - Ghost of Perdition (The Roundhouse Tapes)[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=0UxS6r49OlY&feature=related"]YouTube - Opeth - Windowpane[/ame]

Le parfait mélange entre mélodies envoutantes et bourinisme le plus primaire.

Membre éclairé Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tiens, ça c'est pour Bakura: En voilà une autre de Hotel Stella (alors y a rien d'incorrect dans les paroles, c'est une reprise d'une trés vieille musique, du XVIIIème siècle).

Ligue Noire - Hotel Stella

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=cwH5qLeMU7s&feature=related"]YouTube - La Ligue Noire, Hotel Stela[/ame]

Discussions similaires

1. [Silverbox] petit nouveau qui aime bien savoir.
    Par Silverbox dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 20h40
  2. MiKTeX sous Windows avec un fichier bien trop gros
    Par skalimer0 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 15h10
  3. [Ventilateur] ventilo qui fait un bruit qui tue..
    Par pinouf dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace