Ca n'a rien à voir, mais je trouve l'album de Coeur de Pirate très joli.
Ca n'a rien à voir, mais je trouve l'album de Coeur de Pirate très joli.
Si on peut placer Coeur de Pirate ici alors que ceux qui aime Etienne Daho lèvent la main!![]()
Bonne idée ! Alors chers amis, grosses brutes, amateurs de distorsions poussées au max et de chants gutturaux, qu'est-ce que vous écoutez à part ça ?
Pour ma part, comme j'ai dit j'aime beaucoup l'album de Coeur de Pirate, très rafraichissant, jolies petites mélodies niaiseuses qui rentrent dans la tête... Coldplay aussi, j'aime bien.
MMMmmmm...Euh, ba, j'écoute aussi: Les ogres de Barback, Lemon Demon (un jeune mixer américain qui fait de la musique un peu conne mais bien), The Cranberries et bien sûr pour les grandes occasions Sttellla.
. Les deux mon capitaine
.
Connaît pas Sttellla, mais le nom me donne envie d'aller écouter çaMMMmmmm...Euh, ba, j'écoute aussi: Les ogres de Barback, Lemon Demon (un jeune mixer américain qui fait de la musique un peu conne mais bien), The Cranberries et bien sûr pour les grandes occasions Sttellla.![]()
Pour ma part j'écoute du Renan luce... Bon ma femme y est pour beaucoup mais je trouve ses chansons bien écrite. Bénabar aussi des fois mais c'est plus rare.
C'est de la musique Belge avec que jeu de mots (c'est excellent), mieux vaut aller sur musicme.fr pour trouver tous leurs albums.Connaît pas Sttellla, mais le nom me donne envie d'aller écouter ça
En parlant de la soit disant fermture d'esprit chez les métalleux :
le week-end dernier j'ai fait une soirée Blind Test MEtal chez moi. J'ai invité (par le biais d'un site de sortie) 18 personnes. Outre l'hypocras et la charcuterie qui était trés bons, tous les gens venus, donc 13 non métalleux, voire réfractaire, sont repartis avec un autre image du métal en disant, pour certains : en fait, on est tous des métalleux, mais on le sait pas !
Tout le monde a été surpris de la largeur du Méal, d'un point de vue musical et surtout d'un point de vue culturel.
Bref, cette soirée je le refait au mois de Novembre, parce que maintenant, d'autres veulent voir et découvrir.
Et moi CONTENT !
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
La guerre que ça doit être dans la voiture, j'ose même pas imaginer(de mon côté, c'est mon frère qui écoute du... raggaeton, je crois qu'il n'y a pas pire pour les longs trajets en voiture
).
Surpris de quelle manière ? Ils ont trouvé la musique intéressante ? Ou alors l'histoire et le côté un peu "authentique" et peu aseptisé du métal ? Parce que ma mère je lui fais écouter ça, elle me soulignera pas la largeur musical du métal :d. Tes amis doivent être déjà assez ouverts musicalementTout le monde a été surpris de la largeur du Méal, d'un point de vue musical et surtout d'un point de vue culturel..
Arh dur!Pour info, elle écoute du Sherifa luna et du De Palmas...
Et l'avantage du Métal est sa similitude avec la musique classique. En effet le métal est le genre le plus proche de la musique classique: Les deux "prônent" la puissance de la musique; et écoutez des opéras (j'hésite pour le "s" à la fin d'opéra) de Mozart par exemple, la voix des chanteurs sont en beaucoup de point communes à celles des chanteurs de métal.
en dehors du metal, j'ecoute plein de choses diverses et varies
comme du Rodrigo y gabriela (oui bon en fait c'est des metalleux qui ont trouve des grattes acoustiques):
ou du Tommy Emmanuel :
il m'arrive aussi d'ecouter SRV, johny winter, gallagher, hendrix ...
en ce moment y'as une ambiance de folie avec:
Johann Sebastian Bach - French Overture
Très sympa la deuxième vidéo.
Bon, let's go back to brutal music
Sympa non ?
Et une chanson que j'aime bien que je connais depuis pas mal de temps, mais je sais pas si j'avais mis le lien (c'est assez spécial) :
Ah! Et (sans vouloir faire de la propagande)voilà une autre musique de Black Bomb Ä, mais, celle-ci je vous la propose car au refrain l'un des deux chanteur obtient une voix de femme, je trouve ça impressionant (si vous en avez d'autres musiques de métal où les chanteurs arrivent à avoir une voix de femme, ou trés trés aigüe ça m'interesse).
Ha zut, moi je connais surtout des exemple inverses (des filles qui chantent avec des voix de mecs)![]()
Partager