IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Très sympa les chansons sur le myspace de Légions Noires. C'est un groupe NS ?

EDIT : après être arrivé à la 4ème chanson, c'est quand même bien raw. Certaines sonorités me rappellent le groupe français qu'il faut pas citer sinon on se fait engueler.

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    C'est un groupe NS ?
    Ben je sais pas :/
    Ils ont une page wiki, mais ils ne parlent pas de ça...
    Pis c'est pas un groupe, mais un ensemble de groupe... peut-être un groupuscule de méchants qui cherchent l'incantation pour déclancher l'Armageddon?

EDIT : après être arrivé à la 4ème chanson, c'est quand même bien raw. Certaines sonorités me rappellent le groupe français qu'il faut pas citer sinon on se fait engueler.
    Oué c'est clair c'est du brut. Ya des morceaux j'ai l'impression que c'est juste une boite à rythme + 1 guitare. Mais c'est marrant :p

Et heu... question d'un ignorant: c'est quoi "le groupe français qu'il faut pas citer sinon on se fait engueuler"?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ils ont une page wiki, mais ils ne parlent pas de ça...
    Je disais ça par rapport au nom, au logo, à la sonorité de la musique...

Oué c'est clair c'est du brut. Ya des morceaux j'ai l'impression que c'est juste une boite à rythme + 1 guitare. Mais c'est marrant :p
    Ouep, ça ressemble bien à une boite à rythme sur certains morceaux, qui m'a encore rappeler plus le groupe qu'il ne faut pas citer .

Et heu... question d'un ignorant: c'est quoi "le groupe français qu'il faut pas citer sinon on se fait engueuler"?
    Seigneur Voland (à écouter absolument parce que c'est vachement bien, avant que je me refasse censurer). Oops.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, ben c'est du Black le truc qui faut pas dire.

Mais ce qui m'a fait bien rigoler c'est un commentaire de Youtube d'un gars qui défend le groupe en disant : "mais vous avez bien écouté les paroles ?"

Moi j'ai bien écouté et j'ai entendu un Murloc enrhumé qui tente de chanter, mais grand chose d'autre. Alors côté message à transmettre, désolé, en 4° j'ai fait Espagnol et pas Murloc......

Maintenant je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de ce groupe. C'est un groupe comme un autre aprés tout. La censure, toujours la censure. Bordel ! Je viens de me faire virer du site OVS Vannes tout ça parce qu'un petit modérateur sans envergure avait le pouvoir de le faire. Ben oui, petit, aprce que s'il avait été en face de moi, jamais il aurait fait ça. Car vite il aurais comrpis qu'il allait prendre une raclée, mais magistrale. Du reste, il est ensignant, peut être que je vais aller lui mettre une fessée. Y en a marre. Pourquoi faire de la censure sur des choses qui ne le mérite pas et surtout, lorsqu'il s'agit d'art.

Car, peu importe le message transmis, la musique c'est de l'art. Ou alors il faut censurer Benabar pour crime à coup de paroles débiles, car ça, c'est vraiment dangereux. Ce gars t'abruti le cerveau en moins de 3 minutes de chanson. Et dire qu'il y a des inconscients qui vont à assister à des concerts entier ! ! !

Bon aller, je repars à ma programmation

@ la prochaine.

Membre éclairé Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Seigneur Voland
    A ba tiens je connaissais pas je vais m'écouter ça merci de l'info(en plus je vais comprendre les paroles pour une fois!)

Ou alors il faut censurer Benabar pour crime à coup de paroles débiles
    Arh! Une ordure a critiquer Bénabar. Je donne rendez-vous aux outrés pour aller lui casser la gueule à la sortie du bureau.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Ouah, tout de suite, si tu anticipe, ça sert plus à rien

Ah lala, Kalmah et son "the Third MAgical". Si vous devez écouter qu'un seul morceau, c'est celui là.

Moi je fais mes bagages et je déménage à Oslo..................
    J'ai ecouté !
    Les paroles sont ineptes et la voix sans interêt mais ceci est valable pour la majorité des groupes de death.

Reste la musique.
    Bah un mélange de [ame="http://www.youtube.com/watch?v=FfEJU4KUEkk"]YouTube - Iron Maiden Transylvania[/ame] et [ame="http://www.youtube.com/watch?v=6PHAwWUx21U&feature=related"]YouTube - Iron Maiden Genghis Khan[/ame] d'Iron Maiden, le talent et l'inspiration en moins.
    On saupoudre avec un peu de claviers façon "Seventh Son of a seventh son".

Le solo ? J'y ai cherché vainement un lick original, une idée, une prouesse technique, mais rien.

Signalons que le 1er Maiden date de 1980 quand même...

Kalmah ? du sous, sous, sous-Maiden (ou sous-Annihilator pourquoi pas) avec 29 ans de retard, une voix h i é et des textes pour ado goth mal dégrossis.

Bah j'ecouterais plus...

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Wow, tu oses critiquer Kalmah ? T'as écouté The Bitter End au moins ?

Je trouve pas la voix sans intérêt, la voix du chanteur de Kalmah est vraiment puissante avec une grande variation quand même (il alterne parfois entre chant extrêmement grave et chant très aigu, c'est vraiment bandant quand il change en plein milieu).

Ca n'enlève rien aux qualités d'Iron Maiden, mais le fait est que tu ne sembles pas aimer la voix Death en général, tu peux pas te permettre de critiquer de cette manière en qualifiant la voix de "sans intérêt".

Enfin bref, zoofy défendra son groupe mieux que moi =).

A ba tiens je connaissais pas je vais m'écouter ça merci de l'info(en plus je vais comprendre les paroles pour une fois!)
    Je te conseille "Sur les cendres et les ruines de Sion" et "Autres germes de pourriture" (désolé pour les noms pour ceux que ça peuvent choquer :-/). Sinon tu as les live des concerts (Live For The Blood) sur YouTube. C'est vraiment (mais alors VRAIMENT raw), ça permet de voir un peu les conditions des concerts NS .

EDIT : la toute première chanson est la version live de "Sur les cendres et les ruines de Sion". Vraiment bien si t'aimes ce genre de son.

Bon j'arrête sur Seigneur Voland .

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai ecouté "le morceau à ne pas manquer" et d'autres...sur youtube.
    La musique, c'est un mauvais pompage de riffs heavy metal / prog. D'ailleurs, sur youtube, il y a une reprise (un massacre plutot) de Fear of the dark par Kalmah. Un hasard sans doute hein ?

Et la voix death...non ca ne passera jamais. Je ne vois toujours pas ce que ca apporte de "chanter" comme un goret.

Sinon, et sur les conseils de zoofy (merci !), j'ai ecouté du Opeth.
    Et honnetement c'est "bien". Je veux dire par là que c'est "travaillé", original, effort de composition evident, bon musicos. Même si je n'accroche pas à tout.
    Je n'ai rien entendu de cette qualité avec Kalmah...

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah non j'accroche pas vraiment (je suis déçu, trés...trés déçu...). Dommage, pourtant niveau metal je suis assez ouvert mais là j'ai du mal(peut être la qualité de la video mais ça m'étonnerais, j'écoute pas mal de groupe avec des videos parfois assez crade et pourtant ça me gène pas).

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé mais je vais être obligé! Des live récent de Slipknot sont disponibles sur Youtube, donc je prend les deux meilleurs et vais tenter de vous convaincre de la suprématie Slipknotienne dans le monde du métal(et partout ailleurs d'ailleurs). Donc pour les plus tenaces:

Duality(avec la foule qui chante le refrain c'est bien comme il faut)

Sic(l'intro est tout simplement mortel )

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Enfin bref, zoofy défendra son groupe mieux que moi =).
    Non, rien à dire, tous les dégouts sont dans la nature, chacun son truc.

Quant à Slipknot : sans commentaire. Ramassi de jeunes boutonneux ne sachant pas vraiment dans quel sens se tient une guitare, mais voilà.... comme dis plus haut.

@tesla, Même si t'accroche pas sur les grosses voix death (pour moi les gorets, c'est plutôt côté Black) essaie Amon Amarth, côté guitare je trouve que ça déchirre sa race.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, rien à dire, tous les dégouts sont dans la nature, chacun son truc.

Quant à Slipknot : sans commentaire. Ramassi de jeunes boutonneux ne sachant pas vraiment dans quel sens se tient une guitare, mais voilà.... comme dis plus haut.

@tesla, Même si t'accroche pas sur les grosses voix death (pour moi les gorets, c'est plutôt côté Black) essaie Amon Amarth, côté guitare je trouve que ça déchirre sa race.
    Haha Amon Amarth . S'il aime pas la voix de Kalmah il aimera pas la voix d'Amon Amarth. Qu'il aille écouter Silencer .

J'ai jamais trop écouté de Slipknot, mais j'ai fais l'effort d'écouter les deux que tu as donné, et sans vouloir faire le trve metalleux à crier que Slipknot c'est pas du vrai métal (parce que je trouve ça ridicule et qu'il y a plein de groupes considérés comme "blasphématoires" parmi les rangs des trve metalleux que j'aime bien), mais Slipknot, désolé, je trouve ça quand même vachement moyen :/. Bourrin pour rien, voix que j'aime pas du tout.

De toute façon, simple goût personnel, mais, à part certaines exceptions, je n'aime pas la scène américaine et je préfère de loin tout ce qui se fait en Scandinavie et dans les pays asiatiques.

EDIT : L'ancien chanteur des 2Be3, Philip, est mort, à 35 ans. Toute un pan de ma jeunesse pré-métalleuse qui s'en va .

EDIT 2 : Haha zoofy je viens de voir ta photo sur Netlog. Mais putain, coupe cette barbe, on dirait un clone cinquantenaire de Carlos .

EDIT 3 : Désolé, j'ai pas pu m'empêcher . Heureusement que je suis pas allé au Hellfest avec toi, j'aurais fait tâche : http://tof.canardpc.com/show/a0e25af...8bb0732e1.html

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ben moi j'aime beaucoup slipknot. Et que ce soient des jeunes boutonneux prépubères ou des aryens profanateurs de tombes, moi c'est la musique que j'écoute. Mais slipknot, c'est très rythmique: les notes ça sert à rien , donc c'est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis en tant que batteur, ben chaque morceau de slipknot que j'écoute c'est une grosse claque que je me prends dans la gueule, même si je connais le morceau par coeur.

Mais bon, chacun ses goûts, et dans le métal, il y en a pour tous.

Je me souviens la dernière fois que j'ai vu 25 Ta Life en concert (au mondo bizzaro à Rennes), Rick a passé beaucoup de temps à expliquer que le HxC c'est pas un mode de vie, c'est une musique, et que le straight edge, punk HxC, le metal HxC, et le HxC et le métal en général, on est de la même famille.
    Friendship, loyalty, commitment! (and mosh pit! )

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    EDIT 3 : Désolé, j'ai pas pu m'empêcher . Heureusement que je suis pas allé au Hellfest avec toi, j'aurais fait tâche : http://tof.canardpc.com/show/a0e25af...8bb0732e1.html

Je trouve que zooffy a de faux airs de Tomas Haake, le batteur / poulpe polyrythmique qui sévit chez Meshuggah.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @ rOd : vu que tu es batteur comme moi, alors un seul groupe me vient : GODJIRA
    Et donc tu es breton, c'est cool, ça. Tu viens à Vader le 10 Octobre ?

@DeadPool : d'où est ce qu'elle sort cette photo ? Je comprends pa bien le montage, c'est qui à côté de moi, les deux jeunes ?

Et j'ai pas retrouvé la citation de Bakura.

Maintenant me comparer à un batteur de talent comme ça, c'est assez flateur, je trouve.

Mais sérieux, j'aimerais bien comprendre d'où sort cette photo. Je l'ai posée sur mon blog et sur des sites de rencontres, mais comment elle se retrouve sur ce site, alors là, c'est balaise ! ! !

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @DeadPool : d'où est ce qu'elle sort cette photo ? Je comprends pa bien le montage, c'est qui à côté de moi, les deux jeunes ?

Et j'ai pas retrouvé la citation de Bakura.

Maintenant me comparer à un batteur de talent comme ça, c'est assez flateur, je trouve.

Mais sérieux, j'aimerais bien comprendre d'où sort cette photo. Je l'ai posée sur mon blog et sur des sites de rencontres, mais comment elle se retrouve sur ce site, alors là, c'est balaise ! ! !
    C'est Bakura qui a fait le montage en récupérant l'image sur ton blog et en collant sa tronche, à droite c'est lui qu'on voit.

Le site est un site de hosting d'image, dont il s'est servi pour pouvoir afficher l'image sur le forum.

Le message en question est .

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    EDIT 2 : Haha zoofy je viens de voir ta photo sur Netlog. Mais putain, coupe cette barbe, on dirait un clone cinquantenaire de Carlos .

Merci DeadPool, je sais pas pourquoi hier soir, je voyais pas les EDIT

@bakura : mais qu'est ce que tu dis là ! ! !
    Cinquantenaire, t'y vas un peu fort quand même, j'en ai que 39.
    Et surtout, t'as pas pris la meilleure photo.
    Quand tu seras grand tu sauras pourquoi la barbe ça plait aux filles.........

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci DeadPool, je sais pas pourquoi hier soir, je voyais pas les EDIT

@bakura : mais qu'est ce que tu dis là ! ! !
    Cinquantenaire, t'y vas un peu fort quand même, j'en ai que 39.
    Et surtout, t'as pas pris la meilleure photo.
    Quand tu seras grand tu sauras pourquoi la barbe ça plait aux filles.........
    Haha, je sais que j'ai pas pris la meilleure photo, mais c'est plus marrant comme ça (effectivement c'est moi sur ta droite).

Pourquoi la barbe plait aux filles ? Parce qu'elles peuvent la lécher ? Berk !

Je l'ai posée sur [...] des sites de rencontres
    Alors, ça mord ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Haha, je sais que j'ai pas pris la meilleure photo, mais c'est plus marrant comme ça (effectivement c'est moi sur ta droite).
    A la droite de dieu, en somme ................

Pourquoi la barbe plait aux filles ? Parce qu'elles peuvent la lécher ? Berk !
    T'es pas loin, y a de l'idée, mais ça se passe pas dans ce sens là, disons, que géographiquement, c'est l'inverse

Alors, ça mord ?
    Ben oui, on va dire, ça mord un peu, mais c'est pas encore le top du top. Une informaticienne m'irai bien aussi, mais ici, c'est pas le truc, on dirai, l'ambiance est devenue trés boulot, boulot ces derniers temps.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    T'es pas loin, y a de l'idée, mais ça se passe pas dans ce sens là, disons, que géographiquement, c'est l'inverse
    Oh non... Me dit pas que tu fais des cunni-barbus .

Ben oui, on va dire, ça mord un peu, mais c'est pas encore le top du top. Une informaticienne m'irai bien aussi, mais ici, c'est pas le truc, on dirai, l'ambiance est devenue trés boulot, boulot ces derniers temps.
    Ha bon, il y a des informaticiennes sur dvlp ?

Discussions similaires

1. [Silverbox] petit nouveau qui aime bien savoir.
    Par Silverbox dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 20h40
  2. MiKTeX sous Windows avec un fichier bien trop gros
    Par skalimer0 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 15h10
  3. [Ventilateur] ventilo qui fait un bruit qui tue..
    Par pinouf dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace