IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Projet VBA - Disponibilité à distance


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : autre
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet VBA - Disponibilité à distance
    Bonjour,

    Une entreprise en livraison me demande de concevoir un programme pour eux. Mes connaissances se limitent à VBA.

    Le programme:
    Volet 1 - Bureau chef - Prise de commande assez simple (pas de problème en VBA avec des forms, etc.)
    Volet 2 - Celui qui me cause problème : accès à distance à un programme par les chauffeurs. Ceux-ci auront des options très limitées (par exemple cliquer "montant reçu" "Demander une autre adresse".

    Les chauffeurs pourraient avoir une tablette (je crois qu'il existe des modèles avec Windows complet fait par Lenovo). Je veux que les forms soient aussi facile à manipuler par les chauffeurs.

    Par contre, je veux une communication quasi - instantané entre les tablettes et le bureau chef. Je veux que le bureau chef envoie une adresse via le programme et que le chauffeur recoive rapidement et vice-versa (quand le chauffeur a fini la commande, le bureauc-chef reçoit de l,info).

    J'ai pensé : 100% VBA: le clique "commande terminée" envoie un courriel automatisée contenant en PJ un document texte qui contient l'info. Le programme au bureau chef loop à chaque minute pour vérifier la présence de nouveau fichier et lorsqu'il y en a un, exécute un sub. Est-ce que c'est faisable sans aucune manipulation du chauffeur pour l'envoi de courriel (c'est à dire il ne voit même pas outlook ouvrir ou quoi que ce soit?)

    J'ai pensé: Site FTP où le programme chauffeur et le programme bureau chef déposent des infos, avec loop toute les minutes pour voir s'il y a de la nouveauté pour un ou l'autre programme... par contre je m'y connais pas en site FTP. Est-ce que VBA pourrait y avoir accès sans connection à chaque fois? un sub pourrait faire tout ça sans intervention humaine?

    J'ai pensé: sharepoint? Je m'y connais encore moins qu'en FTP donc moins que 0 mais est-ce que c'est ce que j'ai besoin?

    Je suis ouvert à d'autres idées si vous êtes assez patients pour m'en donner et j'apprécierais grandement. Le projet n'est pas débuté, mais c'est un requis du client de pouvoir accéder à distance et avec très très très grande facilité d'usage (aka aucune connaissance informatique requise des chauffeurs, donc 2 boutons dans un form et c'est tout... à la limite un login au début de la journée pourrait être acceptable).

    Merci à l'avance de votre aide, qui sera grandement appréciée!!!! Je retourne à ma lecture du tutoriel Sharepoint

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Fixe/mobile
    Salut
    Pour du mobile, le mieux est d'envoyer des notifications, avec une application dédiée sur le téléphone, oublie le vba.
    Pour la partie bureau tu peux faire du vba avec un appel de web service vers le serveur qui pilotera les mobiles.
    C'est ce qui me paraît le plus fiable et simple, mais faut payer l'appli mobile.
    Sylvain

Discussions similaires

  1. [vba-e]Transformation d'un projet vba-e en un projet exécutable
    Par Lexot2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 20h53
  2. [VB6]protection projet vba
    Par nils.angot dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 15h38
  3. [Excel]Projet VBA protégé, comment déprotéger ?
    Par tonf dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 19h05
  4. "Nettoyer" Un PROJET VBA ??
    Par samlepiratepaddy dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2005, 17h58
  5. Migrer un projet VBA Excel vers VB
    Par Phoon0 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo