Bonjour à tous,
Sous l’explorateur Windows, j'aimerais pouvoir cliquer droit sur un fichier .docx pour le convertir en .rtf (en appelant Word en ligne de commande).
Quelle est selon-vous la manière la plus simple de procéder ?
Merci !
Olivier
Bonjour à tous,
Sous l’explorateur Windows, j'aimerais pouvoir cliquer droit sur un fichier .docx pour le convertir en .rtf (en appelant Word en ligne de commande).
Quelle est selon-vous la manière la plus simple de procéder ?
Merci !
Olivier
1) Bricoler dans l'Explorateur Windows pour ouvrir un menu contextuel un cliquant sur icône, cela peut probablement se faire dans l'explorateur Windows ou dans le registre. De toutes façons ce n'est pas le bon forum.
2) Une macro pour ouvrir un document Word et l'enregistrer au format RTF, c'est à la portée de n'importe qui utilisant l'enregistreur de macros. D'autant plus que pour cela, la souris est supportée.
À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.
À force de vouloir considérer les utilisateurs comme des imbéciles patentés, on risque de se mettre dans le trouble.
Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.
Partager