IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Changer les paramètres d’affichage par défaut


Sujet :

Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Méthodes
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Changer les paramètres d’affichage par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème qui se formule de façon simple : comment modifier les paramètres d'affichage par défaut dans word dans le fichier ?

    Je m'explique : je crée une trame semi-automatique pour utilisateurs avec une partie du texte non modifiable manuellement, pour éviter les erreurs. Ces parties se modifient par un bouton qui modifie les champs.
    Pour cela, j'ai utilisé la fonction "restreindre la modification" (onglet "Révision"). Cette fonction me surligne les zones modifiables en jaune à chaque fois que j'ouvre mon document, même si je l'enregistre avec la case décochée.
    je souhaiterai que l'affichage reste décochée, pour moi mais également pour tous les destinataires qui recevront cette trame.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?


    Merci par avance.

    Nom : Restriction de modif 1.JPG
Affichages : 1947
Taille : 161,2 KoNom : Restriction de modif 2.JPG
Affichages : 1723
Taille : 161,2 Ko


    PS : L’extension de la question à tous les autres paramètres d'affichage par défaut m'intéresse également.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour,

    A ma connaissance, on ne peut pas masquer par défaut le surlignage qui indiquent quelles sont les zones à modifier, et on peut le comprendre... Dans un document protégé, ça ne va pas être facile de savoir à quels endroits on peut travailler si les zones ne sont pas affichées.
    Les autres paramètre d'affichage n'ont rien à voir avec cette particularité, donc pas d'extension. Cela étant, à titre indicatif et d'une manière générale, les paramètres d'affichage se définissent pour l'application sur un poste, et non sur un document, à moins d'utiliser une macro pour forcer.

    Je reviens sur ton problème car tu dis "Ces parties se modifient par un bouton qui modifie les champs." Je ne comprends pas cette dernière phrase. De quels champs parles-tu ? Si tu utilises des champs de formulaire ou des contrôles de contenu, il suffit de mettre une protection formulaire.
    Mais comme tu parles de "bouton", peut être utilises tu une macro avec un Userform, auquel cas la protection (et la déprotection) s'ajoute dans la macro et donc pas besoin de protection mode Révision, avec les zones jaunes...

    m@rina

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Méthodes
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Marina,

    Merci pour ta réponse.
    En fait, tout le document est modifiable sauf 3 lignes de codification. Je n'ai pas le droit de fournir le document hélas mais pour résumer, j'ai un code qui se construit à partir de plusieurs champs remplis par un Userform, exemple :
    j'ai une ligne Code = A_B_C (non modifiable dans le document, c'est le but, c'est la ligne que je veux protéger)
    Le bouton déclenche une mise à jour des champs et des fenêtres qui demandent :
    - Quel est le type A ?
    - Quel est le code B ?
    - Quel est le numéro C ?
    Puis la ligne "Code = A_B_C" se met à jour automatiquement mais ne peut pas être modifiée par l'utilisateur.

    La protection formulaire m'ennuie car je ne peux plus sélectionner mes lignes et faire un copier-coller, ce que je souhaite laisser possible. pas possible non plus de faire CTRL+A pour sélectionner tout le document. C'est bien de cela que tu parles ? (voir PJ)Nom : Restrif de modif formulaire.JPG
Affichages : 1508
Taille : 52,2 Ko

Discussions similaires

  1. changer les paramètre d'un frame à partir d'un autre
    Par kenzouza dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 13h31
  2. connaitre les paramètres demandés par une méthode
    Par von_magnus dans le forum Tkinter
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 14h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2006, 08h02
  4. changer les paramètres d'internet rapidement
    Par Mut dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 21h30
  5. Changer les paramètres régionaux
    Par STEF_1 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo