Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas la possibilité de toucher a la modélisation de la base car celle ci est une base source d'une sorte d'ERP avec un calculateur.
La Pk est cluster et voici le code :
CONSTRAINT Table_Syb_PK PRIMARY KEY (Col1 ,Col2, Col3 , Col4, Col5)
Les données ne sont pas sémantiques. Pour faire court, la première colonne est un Article, la deuxième colonne est une version de l'article, la troisième colonne est un magasin, la quatrième colonne et la cinquième colonne c'est le mois et l'année calendaire . Il y a des redondances car c'est une table d'historisation des photos en fin de mois des articles.
D'autres personnes accèdent a ces tables via un enquêteur mais en général, ils se positionnent sur 1, 2 ou 3 mois avec une notion d’agrégation. Leur temps de rafraichissement est tout de même long. Il y a plusieurs flux qui se basent sur cette table et le phénomène est le même.
J'ai effectué les tests via un ETL et via un requeteur de type iSql
J'ai fait les requêtes normales ( avec le groupement de 2000 ou 3000 articles a chaque fois ), puis j'ai recommencé exactement les mêmes requêtes en spécifiant les valeurs min et max de chaque colonne.
1 2
| Ex ANNEE between 2010 and 2017
ou MOIS between 1 and 12 ... |
Est-ce que ce comportement des clause where est normal ?
Il y a une réorg des statistiques avant chaque passage du moteur de calcul. Mais pas après.
Merci de votre aide.
Partager