IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

envoi SMTP impossible


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut envoi SMTP impossible
    Bonjour,

    J'ai un souci avec 2 adresses mails . L'une est une adresse mail Orange Espagne associé à mon numéro de mobile Orange Espagne (un numéro que j'ai gardé après les vacances là bas ). L'autre mon adresse mail laposte.net .

    J'ai énormément de mal à les utilisers depuis un autre protocole que le client en ligne . Genre dans outlook j'ai "administrateur système" qui bloque l'envoi de mail de mon adresse Laposte. Impossible de paramétrè mon adresse Orange Espagne , c'est bloqué tout cours dans outlook. L'envoi de mail via le site laposte.net et orange.es passe nickel .

    J'ai aussi testé un envoi en ligne de commande et curieusement j'ai ce message d'erreur pour l'adresse mail laposte "LPN105_510" .

    Merci de m'aiguiller

  2. #2
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permet de updater le post , pas d'idée parmi vous ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Si si, des idées, mais rien de simple malheureusement.

    Par exemple : ton serveur SMTP laposte.net ne supporte que l'émission de mails dont l'adresse émettrice est en laposte.net. C'est une configuration courante, qui est un pis-aller pour pallier le manque de sécurité de SMTP qui n'impose rien sur l'adresse de l'emetteur, et qui est plus simple que l'authentification SMTP.

    Solution : regarder s'il est possible d'utiliser l'authentification SMTP. Je sais que certains gestionnaires de mail le proposent, mais je ne sais pas si c'est le cas de laposte.

    Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu poses la qusetion aux administrateurs du mail de laposte.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai refait un test avec la ligne de commande pour une adresse laposte.net. L'envoi smtp passe avec le port 465 en secure uniquement. Après moultes essais.

    Pour mon adresse orange.es pas de solution pour le moment.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Il n'est pas rare que les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès ne soient utilisable que depuis une ligne de ces mêmes fournisseurs. Peut-être est-ce le cas avec orange.es, que tu ne pourrais utiliser que depuis une connexion internet orange en espagne.

    D'autres serveurs exigent un authentification préalable à l'utilisation du SMTP.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    J'ai eu un cas similaire avec orange. Un client était au bureau en orange business service, et chez lieu en orange grand-public. De chez lui, le SMTP pro d'orange business ne répondait même pas au ping depuis sa ligne grand-public.

    Essayes quand-même avec l'authentification en port 465 ou 587 comme indiqué par Sevyc.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai retenté l'experience avec 2 emails :

    06xxxxxxxx@orange.fr et 6xxxxxxxx@orange.es

    Aucun smtp ne répond si j’essaie d'utiliser un programme en ligne de commande. Pas de port 465 , ni de 25 ou 587 . Par contre thunderbird et outlook je n'ai aucun problème.

  8. #8
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Après plusieurs recherches j'ai réussi à faire fonctionner une adresse mail 06xxxxxxxx@orange.fr avec un envoi de mail en "securport" + port "465" via une ligne de commande.

    J'en déduit que le numéro espagnol ne peut pas être utilisé via une ligne de commande .

    Seul de l'envoi de mail via le portail espagnol ou outlook/thunderbird est possible.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [HTML 4.0] Formulaire mailto: envoi automatique impossible
    Par Battant dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 18h30
  2. [Zend_Mail][1.5RC] Envoi de mail en SMTP impossible
    Par sir_gcc dans le forum Autres composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 23h25
  3. Surveiller Outlook ou tout envoi SMTP
    Par DarkChamallo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 10h34
  4. Connection au serveur smtp impossible
    Par Thiby dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 10h08
  5. [OE] Envoi & réception impossibles
    Par quentinbrohet dans le forum Outlook Express / Windows Mail
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo