Bonjour à tous,

Dans le cadre de la préparation de l’arborescence de notre nouveau (et unique ) serveur qui sera bientôt livré, j’ai une demande particulière de la part d’utilisateurs

Sur certains projets, les services OPE, LABO et MOD travaillent sur un même fichier cependant tous n’ont pas accès de la même manière :
OPE est propriétaire du dossier
MOD peut être amené à rajouter des données
LABO est en lecture seule.

Jusqu’ici tout va bien, les droits d’accès NTFS permettent de gérer ce genre de partage facilement.

Les organisations internes des services étant différentes et les nécessité d’accès très limitées ( les données à accéder peuvent se trouver dans un sous -sous dossier d’un répertoire commun à la l’ensemble des projets), j’ai pensé que la notion de liens symboliques pouvaient apporter de la souplesse dans l’organisation du partage de l’information.

Sur le papier, je crée un lien symbolique chez LAB pointant sur le dossier qui contient les données chez OPE et pareil chez MOD.

Au niveau droits d’utilisateur, je m’interroge sur la notion de déploiement des droits sur les sous dossiers. Un lien sur un sous dossier en lecture seule garantit il le respect de cette règle ?

Merci pour votre retour et argumentation.