Voilà, il y a quelque mois, j'ai developpé une reprise du jeu Boulder Dash de l'amstrad CPC.
Vous pouvez y accèder par le lien : http://neoflo.free.fr/boulder2/boulder2.rar
Ou :
http://neoflo.free.fr/boulder2/boulder2.tar.gz
Il est fini (du moins la version pour un seul joueur mais intégrer un autre joueur n'est pas difficile étant donné l'implémentation).
Ca peut permettre à certains qui s'interessent de voir un jeu vidéo complet programmer en langage C et utilisant la librairie SDL et SDL_ttf.
J'ai tenté une approche professionnelle en coupant par module pour minimiser la dépendance à l'implémentation (par exemple, il y a un module spécifique au graphique pour pouvoir changer de moteur graphique (SDL) rapidement...).
Il y a également des jeux de tests sur chaque module pour vérifier le bon fonctionnement (ça fait gagner du temps en développement).
Il fonctionne sous windows (directement compilable avec devC++) et sous linux également.
Je signale que le graphisme est assez moche, cela est dû au fait que j'ai voulu reproduire le graphisme de l'amstrad, mais, en modifiant un seul des modules, on peut donner beaucoup plus de gueule au graphisme.
Il a également de la documentation dans ./doc/ sur divers module, ça peut être interessant, notamment pour le module moteur_graphique.
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