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SDL Discussion :

Débutant ^^ code source pour un jeu ( une toute petite partie)


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Débutant ^^ code source pour un jeu ( une toute petite partie)
    Bonjours,
    Comme je l'ais dis.....je suis débutant en langage C je suis en train de faire un jeu de moto, d'apres une idée d'un amis, je ne suis aucun cours et suis en 3 eme c'est pas pour me vanter mais si sa peu aider pour des idée se serais gentil.

    Bien en bref mon code source necessite encore un code source pour avoir des "objet" qui bouge tout seul sur a peu pres tout l'ecran et qui quand on les touche par exemple...cela fait un effet quelconque sur l"objet" quon controle.
    Et aussi un code source pour que ces "objet" ennemis puissent projeter un autre "objet" qui ferai le meme effet que l'"objet" ennemis.

    Je ne demande en rien a ce que vous m'offriez sa sur un plateau je sais que pour reussir faut suer, enfin réfléchir plutot ^^.

    Je voudrai juste demander si par hasard un pro en C pourrai m'expliquer sa ^^.

    Merci d'avance pour les réponse qui j'espere seront nombreuses

  2. #2
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    Tu ne dis même pas ce que tu utilises comme bibliothèque, tu ne décris pas ton projet et tu ne mets même pas ton code source.

    On ne peut rien faire pour le moment.

    PS: Comment fais-tu pour concevoir un jeu sans avoir suivi un cours de C ?

  3. #3
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    pourrais tu etre plus precis sur ce que tu fais?
    sinon pour tout ce que est bibliotheque je te conseiilerais la SDL qui estr relativement simple a apprendre .. mais si tu ne connais pas le C, faire un jeu risque d etre un peu compliqué ..

  4. #4
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    Il existe un forum Jeu. Si tu précises ta bib je redirigerais ton message vers ce forum. Car là franchement je vois pas le rapport avec le C.
    Merci

  5. #5
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    desoler je n'ai pas l'hbitude de poster dans des forum de ce genre :S

    pour répondrea tes question j'utilise la librairie SDL.
    Mon projetc'est un petit jeu de moto que min amis ma demander de faire et en plus j'aurai en bonus sur ma moyenne si je le rend .

    C'est un jeux asser, simple comme ca, mais je ne sais pas vraiment tout les code source qu'il faut, j'ai l'idée d'avoir une autoroute sur laquelle j'affiche une moto et que celle ci explose d'autre moto ennemis qui arrive devant elle style jeu de portable.....



    voici le code source du du jeu, enfin....la partie que j'ai reussi a faire lol

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *moto = NULL;
        SDL_Rect positionMoto;
        SDL_Event event;
        int continuer = 1;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
        SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("icone.bmp"), NULL);
     
        ecran = SDL_SetVideoMode(800, 700, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Moto KBR 2006 v1.0", NULL);
     
        moto = SDL_LoadBMP("moto.bmp");
        SDL_SetColorKey(moto, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(moto->format, 0, 0, 255));
     
        positionMoto.x = ecran->w / 2 - moto->w / 2;
        positionMoto.y = ecran->h / 2 - moto->h / 2;
     
        SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDL_KEYDOWN:
                    switch(event.key.keysym.sym)
                    {
                        case SDLK_UP:
                            positionMoto.y--;
                            break;
                        case SDLK_DOWN:
                            positionMoto.y++;
                            break;
                        case SDLK_RIGHT:
                            positionMoto.x++;
                            break;
                        case SDLK_LEFT:
                            positionMoto.x--;
                            break;
                    }
                    break;
            }
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
            SDL_BlitSurface(moto, NULL, ecran, &positionMoto);
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        SDL_FreeSurface(moto);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

  6. #6
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    Ca me rappelle ma jeunesse fougueuse.
    Je pense qu'avant de te mettre à utiliser une librairie de jeux, il te faut maitriser pas mal le C.
    Je pense qu'il y a un niveau que j'appelerai le "dépucellage du C", c'est quand tout s'illumine pour toi au niveau des pointeurs.
    Et même, ça ne fait pas tout, il faut des experiences diverses et variées pour avoir des bases solides.
    Sinon, tout ce que tu vas faire, c'est bidouiller et laisser tomber quand t'en auras marre du bidouillage.

    Bonne chance

  7. #7
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    Par défaut
    Ok, t'as eu un cours alors.

    Sinon, une hypothèse (j'ai pas fait beaucoup de SDL donc c'est pas forcément juste, fait gaffe à ce que je dis ) : tu gères les obstacles en fonction du temps, chaque obstacle se déplace de x pixels toute les secondes de haut en bas, pour leur apparition, tu généres un nombre aléatoire compris entre les positions des deux extrémités de la route et tu les affiches.

  8. #8
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    je vais essayer ca ^^merci beaucoup !
    Et puis jeunesse fougueuse...lol, en fait mes cours , mais c'est tout simplement que je l'ai decouvert apres celui sur lequel j'apprend ====>

    Pour te former : cours et tutoriels pour apprendre le C
    Pose tes questions sur le forum C.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Gruik
    le "dépucellage du C", c'est quand tout s'illumine pour toi au niveau des pointeurs.
    J'adore l'expression, je retiens. lol
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

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