IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    De mon côté je n'ai plus la possibilité de modifier la taille de la police en détails (title bar, menu,tooltip...), j'ai dû passer
    par un logiciel tiers (ou bidouiller le registre).
    Pour les sorties de veille aussi, pas mal d'écrans noirs (j'en ai deux), j'ai dû changer les options d'alimentation et réinstaller
    le pilote nvidia.
    Pour la durée de la maj, c'était pas loin d'une bonne heure (ssd).

    Salutations.

  2. #42
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update
    Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update
    mais d’attendre que la mise à jour soit automatiquement proposée

    Cela fait déjà deux semaines que Microsoft a commencé le déploiement de Windows 10 Creators Update et la mise à jour peut être faite manuellement pour les utilisateurs pressés. Toutefois, Microsoft recommande aux utilisateurs de ne pas l’installer manuellement et d’attendre que la mise à jour leur soit automatiquement proposée.

    Le géant du logiciel est en effet à la première phase du déploiement de Windows 10 Creators Update ; une phase au cours de laquelle sont ciblés les appareils les plus récents. Microsoft estime en effet que ces derniers sont susceptibles d’offrir la meilleure expérience possible avec Windows 10 Creators Update. Les feedbacks des premiers utilisateurs servis, en particulier les problèmes signalés, permettront aussi à Microsoft de déterminer les appareils susceptibles de rencontrer des problèmes avec la nouvelle mise à jour. La société pourra ainsi prendre plusieurs mesures, y compris bloquer les prochaines mises à jour pour les autres appareils qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes. C’est après correction de ces problèmes que Microsoft pourra décider de passer à une autre phase du déploiement où plus d’appareils pourront être servis.

    « Bloquer la disponibilité de la mise à jour pour les appareils pour lesquels nous savons que des problèmes sont susceptibles de se produire est un aspect clé de notre approche de déploiement contrôlé », explique Microsoft. « Notre plus grande priorité est de corriger les problèmes bloquants le plus vite possible. Et pendant le temps nécessaire pour résoudre un problème, nous voulons également limiter le nombre de clients exposés. »

    Il sera toutefois possible d’installer manuellement la mise à jour et contourner ces mesures de blocage, mais Microsoft ne le recommande que si vous êtes des utilisateurs avancés. « Il est important de noter que lorsque les clients utilisent le site de téléchargement de logiciel pour installer manuellement Creators Update, ils contournent plusieurs de ces mesures de blocage. Nous continuons donc de recommander (sauf si vous êtes un utilisateur avancé prêt à résoudre certains problèmes) que vous attendiez jusqu'à ce que Windows 10 Creators Update vous soit automatiquement proposé ». Lorsque votre appareil sera prêt pour recevoir la mise à jour, vous serez également invité à choisir vos paramètres de confidentialité avant que la mise à jour ne soit installée.

    En ce qui concerne les ordinateurs qui ont déjà installé Creators Update, ils représenteraient, à la date du 24 avril, près de 10 % des appareils Windows 10. C’est ce qu’indique AdDuplex, une plateforme de promotion des applications et jeux de Windows Store. Les données ont été collectées à partir des machines qui exécutent des applications qui utilisent le SDK publicitaire d’AdDuplex. Environ 5000 applications ont été suivies pour mesurer les parts de marché des différentes versions de Windows 10.

    Parmi les machines tournant sur Windows 10, on notera que 9,8 % sont déjà sur Windows 10 Creators Update (v.1703). La majorité des PC Windows 10 (82,1 %) tourne sur la mise à jour anniversaire (v.1607), et 6 % sur la première mise à jour de novembre 2015 (Windows 10 v.1511). En ce qui concerne la toute première version lancée le 29 juillet 2015, elle n’est présente que sur 1,8 % des appareils Windows 10.


    AdDuplex a également observé le déploiement de Windows 10 Creators Update (CU) par constructeur. L’idée était de voir pour chaque constructeur, la proportion d’appareils qui tournent déjà sur la nouvelle version de Windows 10. Et sans surprise, c’est Microsoft qui a le plus fort taux d’adoption de Windows 10 Creators Udpate, avec plus 20 % de ses PC. Microsoft est suivie par MSI qui a un peu moins de 20 % de ses PC qui tournent sur Windows 10 Creators Update. Les autres constructeurs sont en dessous des 10 %.


    En ce qui concerne les appareils mobiles sur Windows 10, tous ne sont pas éligibles à la nouvelle mise à jour. C’est le cas notamment des appareils les plus anciens. D’après les chiffres d’AdDuplex, ces derniers représentent près de 40 % des appareils mobiles Windows 10. En effet, seuls 60 % des appareils sur Windows 10 Mobile sur le marché pourront bénéficier de la nouvelle mise à jour.


    Sources : Blog Microsoft, AdDuplex (via Slideshare)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Utilisez-vous Windows 10 ? Avez-vous déjà installé Windows 10 Creators Update ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #43
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Pas l'choix
    J'avais pas le choix de mettre à jour manuel, MS Visual Studio 2017 ne voulait plus fonctionner; impossible de créer des formulaires, de développer du code pour des objets, etc., etc., etc. Ça disait qu'il fallait que je mette à jour.

    Anne

  4. #44
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonsoir,

    sur un de mes postes, j'ai osé la mise à jour.
    La conséquence la plus visible (pour l'instant) est le message concernant la perte de l'activation de W10 :
    Nom : W10.png
Affichages : 7095
Taille : 25,9 Ko

    En clair, j'ai W10 pro installé sur ce poste, avec une licence numérique qui est sur le même poste. (découverte d'ailleurs avec le "résoudre les problèmes")
    Mais pour l'utiliser, il faut.... installer W10 pro etc

    Inutile de dire que W10 est authentique !!

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  5. #45
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Créator update, creation de travail de maintenance.
    Bonjour,
    La creator update s’installe aléatoirement sur nos poste ( 50 )
    A ce jour, déjà 3 poste dont il faut sauver tout ( démontage disque , ou démarrage en mode sans échec avec réseau )
    et réinstallation complète du poste, si bug pas . ( durée , 1 jour par poste , super, les config logicielles ne sont pas identiques )
    Soit ça marche, soit on recommence. Attention a l'ordre d'installation des logiciel, sinon, Windows est planté.

    Je demande en cas ou, doit-on être en administrateur ( la session ) en cas ou la mise a jour créator s’installe au démarrage.
    car les utilisateurs, n'ont pas ce droit.
    Un contrôle fait , me montre que beaucoup de postes sont en version Windows 10, 1607

    J’appréhende les jours qui viennent.
    Malgré une aide extérieure, pas de solution, a part la réinstallation complète du poste ( la plus rapide a ce jour )

    Merci Microsoft , de l'impossibilité de bloquer les mise a jour, vivement que cela ne tombe pas en juillet aout.

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par denis25 Voir le message
    Bonjour,
    La creator update s’installe aléatoirement sur nos poste ( 50 )
    A ce jour, déjà 3 poste dont il faut sauver tout ( démontage disque , ou démarrage en mode sans échec avec réseau )
    et réinstallation complète du poste, si bug pas . ( durée , 1 jour par poste , super, les config logicielles ne sont pas identiques )
    Soit ça marche, soit on recommence. Attention a l'ordre d'installation des logiciel, sinon, Windows est planté.

    Je demande en cas ou, doit-on être en administrateur ( la session ) en cas ou la mise a jour créator s’installe au démarrage.
    car les utilisateurs, n'ont pas ce droit.
    Un contrôle fait , me montre que beaucoup de postes sont en version Windows 10, 1607

    J’appréhende les jours qui viennent.
    Malgré une aide extérieure, pas de solution, a part la réinstallation complète du poste ( la plus rapide a ce jour )

    Merci Microsoft , de l'impossibilité de bloquer les mise a jour, vivement que cela ne tombe pas en juillet aout.
    tu peut facilement bloqué les maj avec la version pro/entreprise... j'ai crée chez moi une gpo en 5 minutes....

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut re
    Merci de ta réponse, RyZenOC

    mais, nous voulons mettre a jour les PC.

    Nous avons trouvé le problème,
    nous utilisons TREND anti-virus Worry Free Bussines advenced.

    celui-ci supporte mal update creator, et bug d'une facon catastrophique les PC. ( plus de clavier , plus de souris )
    Les mise a jour de trend , datent du 2 et 5 juin, pour correction sur notre serveur déployement.
    meme aujourd'hui , apres aplications des correctifs , j ai des postes difficile a réparer.

    Merci microsoft , et les editeurs d'anti virus, pour les petites structures.

    Denis25

  8. #48
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Ne la faite surtout pas ! Il y a plein de problème concernant les carte Wifi HS après les maj et mêmes des problèmes de clavier, notamment des accents. Bref elle a été testé avec les pieds donc il vaut mieux attendre, moi j'ai du faire un downgrade tellement elle était inutilisable, iOS11 a côté c'est une release

  9. #49
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut mise a jour creator update.
    Bonjour a tous ,
    enfin le bout du tunnel.
    Notre serveur de deployemment des anti-virus , a été mis a jour.

    Mais je recommande de desintaller l'antivirus sur le poste ( plus rapide )
    faire les mise a jour
    FORCER l'installation de CREATOR UPDATE
    ( etre en administrateur local si possible )
    reinstaller l'anti-virus ( derniere révision du constructeur, pas celle a votre disposition)

    enfin, tout marche
    Hélas , perte de 1 a 3 heure par poste ,
    ou laisser le poste allumé la nuit, avec windows seul en fonctionnement ( pas les aplications )

    espérant que ceci serve a tous.

    Denis25

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2017, 13h19
  2. Windows Phone 7.1 Mango disponible sur les smartphones à Noël
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 13h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 17h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 17h16
  5. Windows Update m'envoie sur MSN
    Par curt dans le forum IE
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo