IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Premier emploi : big four ou pas?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Premier emploi : big four ou pas?
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi en tant que développeur. Après avoir trié toutes les offres que j'ai eu et passé divers entretiens, j'ai retenu deux entreprises: une entreprise du big four et une autre société de service.

    Pour faire simple, l'entreprise du big four m'offre un peu moins que la deuxième entreprise. Grosso modo, la différence se situe surtout au niveau de la voiture et de la carte carburant que je n'ai pas dans l'entreprise du big four mais que j'ai dans l'autre société de service.

    J'aurai donc tendance à aller vers la deuxième entreprise, MAIS, lors de mes entretiens, il m'a été signalé qu'avoir une entreprise du big four dans son CV était un gros plus, que ça pouvait nous ouvrir BEAUCOUP de portes et que ça serait une argumentation pour demander un salaire plus élevé lors d'une future embauche. Est-ce réellement le cas? La différence est-elle si énorme?

    D'après ce que j'ai entendu, l'ambiance dans les "big four" est bonne mais on preste beaucoup d'heures de travail, notamment beaucoup d'heures supp qui ne sont pas payées ou récupérables, ce qui est moins le cas dans des sociétés de service plus petit, est-ce vrai?

    A savoir que je n'ai pas encore négocié mon salaire avec la société du big four, la négociation est-elle possible vous croyez? Peuvent-ils s'aligner sur une offre plus élevée d'une autre boite? D'un point de vu général, est-ce mal vu de négocier son salaire (j'ai eu autant à l'entreprise X, que m'offrez vous, etc?)

    Et enfin, que me conseillez-vous? J'avoue que l'entreprise du big four me fait un peu peur (bcp d'heures supp, pression, stress, ...) mais d'un autre coté, je suis jeune.. et si ça peut être un réel plus sur mon CV, pourquoi pas.

    Merci!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Les big four, ce sont les GAFA(M) ?

    Si oui, c'est clairement un gros plus sur un CV oui.
    Par contre, oui, tout est fait pour que tu travailles beaucoup, ce qui se fait plus souvent lorsqu'on est jeune et fou que lorsqu'on est vieux et rangé (attention carricature, merci de ne pas ergoter sur ce point).

    Quant au salaire, la seule chose qui ne se fait pas (trop), c'est de revenir sur un salaire négocié. Si vous ne vous êtes pas mis d'accord, pas de soucis pour négocier. Attention à ne pas demander trop bas, pour ne pas que tu regrettes par la suite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Non ce sont des grosses entreprises, comme PWC ou KPMG par exemple.

    C'est un plus sur le CV à quel niveau? Est-il possible qu'on se fasse refuser un poste si par exemple, on n'est pas passé par ces grandes entreprises? Ou la différence ne sera uniquement sur le salaire, et si c'est le cas, de combien?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 587
    Points : 34 258
    Points
    34 258
    Par défaut
    Salut

    "big four" ce sont les cabinets d'audit PwC / E&Y / KPMG / Deloitte.

    Cote salaire, tu monteras plus haut qu'en prestataire lambda.

    Mais le cote chiant en big four, c'est ton interdiction de faire autre chose que ce qu'on te dit de faire =]
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut,

    Justement, je suis étonné de voir qu'on me propose un meilleur salaire dans des SSII plus petites, je m'attendais à avoir le contraire.

    Maintenant, peut être qu'on évolue plus rapidement dans des entreprises du big four, mais le turn over est aussi fort important.. est-ce qu'on reste longtemps dans ce genre d'entreprises, ou c'est simplement pour se faire de l'expérience rapidement et une belle ligne sur son CV?

    Je me demande si c'est une bonne décision de gagner un peu moins, de travailler plus et de subir plus de pressions/stress pour avoir une ligne sur son CV..

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 587
    Points : 34 258
    Points
    34 258
    Par défaut
    On ne peut pas decider a ta place, mais tu arriveras vite a un plafond niveau salaire en SSII
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Et c'est encore possible de rentrer dans des entreprises du big four quand on a 2 à 3 années d'expérience? Ou ils recherchent uniquement que des jeunes diplômés?

  8. #8
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    Pour avoir bossé avec des presta d'une de ces boîtes, elles sont issues du conseil financier, pas de la tech. La taille de leur pôle consultance IT varie beaucoup en fonction du pays et de la boîte - ce n'est pas forcément l'élite absolue au niveau technique. Certaines SSII "premium" traditionnelles sont bien plus réputées pour leur offre d'ingénierie.

    A confirmer par quelqu'un qui bosse dedans, mais je pense qu'en termes de CV l'expérience est toujours bonne à prendre et ne peut qu'ouvrir des portes.

    Par contre, d'après ce que j'ai vu il faut te préparer à être corporate et enterprisey jusqu'au bout des ongles H24 et à faire passer ça avant le technique, faut aimer.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    Et c'est encore possible de rentrer dans des entreprises du big four quand on a 2 à 3 années d'expérience? Ou ils recherchent uniquement que des jeunes diplômés?
    Tout depends du poste et de ton profil

    Quand ils publient une offre il peut y avoir 36482894 candidatures donc ton profil est sorti du lot et ils t'ont choisi

    Oui sur ton CV un de ces 4 noms est super a avoir sur son cv , et meme en interne tu as des opportunites dans quasiment tous les pays du globe

    Comme dit precedemment , ce ne sera pas la croisiere samuse . Par exemple , mes potes qui sont rentres chez E&Y ont quasiment disparu de la surface de la terre
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Difficile de prendre la bonne décision..

    D'un coté un grand groupe qui fait bien sur le CV mais qui demande des sacrifices, beaucoup d'heures de boulot, du stress de la pression, salaire un peu moins attractif.. mais surement beaucoup de choses à apprendre, et à la pointe des dernières technologies..

    D'un autre coté, un plus petit groupe (mais quand même international), un boulot plus "posé", un salaire un peu plus attractif.. mais peut être pas toujours à la pointe (quoi que?).

    Je dois donner une réponse dans le milieu de la semaine prochaine et je suis vraiment pommé

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    Difficile de prendre la bonne décision..

    D'un coté un grand groupe qui fait bien sur le CV mais qui demande des sacrifices, beaucoup d'heures de boulot, du stress de la pression, salaire un peu moins attractif.. mais surement beaucoup de choses à apprendre, et à la pointe des dernières technologies..

    D'un autre coté, un plus petit groupe (mais quand même international), un boulot plus "posé", un salaire un peu plus attractif.. mais peut être pas toujours à la pointe (quoi que?).

    Je dois donner une réponse dans le milieu de la semaine prochaine et je suis vraiment pommé
    De toutes facons il faut savoir ce que tu veux des le debut et la on ne peut pas taider

    Par contre un truc que gangsoleil a tres bien explique , faire frequemment des heures supps a 25 ans quand tu as juste ta copine et ta playstation ou a 40 quand tu as une femme , un chien et 2 gosses cest pas pareil ... Il vaut mieux avoir ce genre de moments dans ta vie quand tu est jeune que plus tard

    Si la thune est un soucis majeur (et je suppose que la difference est enormissime entre les deux , car si tu me parles de 100 euros net par mois cest pas la peine) , alors va au plus offrant

    Quand a la carte carburant et la voiture de fonction , il faudra voir les conditions dutilisation

    Par exemple certaines SSII au luxembourg te sortent cet argument pour te payer moins , certes cela a un cout mais en gerant bien ses contrats de leasing / essence cela leur revient moins cher que de payer au vrai salaire local . Dautres limitent lutilisation de la carte a un prorata par mois et aussi aux stations partenaires dans un certain perimetre (domicile travail) pour eviter les abus , donc en gros tas une voiture pour faire maison <-> boulot , et le reste cest pour ta pomme , de meme que les frais de peage/stationnement

    ps : Les SSII peuvent aussi t''ent***r avec les heures supps , il suffit de te faire passer cadre et joyeux noel !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Oui je suis par contre de faire des heures supp, mais y'a faire quelques heures supp par semaine et passer sa vie au boulot, et comme tu l'as dis dans ton précédent message, tes potes c'est plutôt ce qu'ils font..

    La différence est de 100e net par mois plus ou moins, mais oui c'est au niveau de la voiture que (pour moi) la différence est énorme.. Si on compte tout, on est facilement dans les 400e par mois au minimum, entre le crédit pour la voiture (pour arriver à la même catégorie de voiture que j'aurai ailleurs), l'assurance, le carburant, les éventuels frais (pneus, etc), l'entretien, les réparations etc.

    J'aurai tendance à partir sur une entreprise qui m'offre plus pour les premières années, puis éventuellement de changer pour une entreprise du big four quand j'aurai un peu plus d'expérience. Maintenant je sais pas si cette opportunité se représentera encore, car apparemment ils aiment bien les profils sans expérience pour pouvoir les former de A à Z.

  13. #13
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Big4 = Google/Facebook/Microsoft/Amazon/Apple.

    Si t'avais vraiment une offre du big4 contre une offre de SSII. Tu te poserais pas la question de ou aller, ce serait 9000% évident.

    L’appellation vient des 4 grandes firmes d'audit financier: Deloite, E&Y, KPMG, PwC.

    Si t'es un tech, c'est pas du tout des firmes reputees dans ce domaine. Ca reste des entreprises correctes, sans plus.
    La reputation vient des auditeurs, qui sont au top et travaillent comme des malades (avec la paye et la carriere a la hauteur ). Si tu deviens un admin systeme tranquillou dans un coin de la firme, ta situation ne sera en rien comparable avec les auditeurs.

    Ce qui nous amene a la question importante: C'est quoi ton job? Et c'est quoi les missions qui te sont proposees?

    Personnellement, je me mefierais enormement d'une SSII qui donne une voiture de fonction. A moins que tu sois un commercial, ca sent le piege et c'est une grosse preuve que tu vas passer ta vie en deplacement, potentiellent tres loin de chez toi et pour longtemps.

    C'est quoi qui t'es propose concrètement? Salaire brut sur 12 mois, primes (qui vont disparaitre), bonus (qui n'existent pas), tickets resto, vacances, RTT...

    Par principe les big 4 ont generelament des plans de formations bien ficeles, ils accueillent les nouveaux employes et ils font des contrats corrects et s'y tiennent. En SSII, ils vont essayent de t'entuber des la premiere seconde (meme avant avec leurs terme a la con au moment de signer) et ils ont un departement legal dedie a te mettre des batons dans les roues.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Big4 = Google/Facebook/Microsoft/Amazon/Apple.

    Si t'avais vraiment une offre du big4 contre une offre de SSII. Tu te poserais pas la question de ou aller, ce serait 9000% évident.

    L’appellation vient des 4 grandes firmes d'audit financier: Deloite, E&Y, KPMG, PwC.

    Si t'es un tech, c'est pas du tout des firmes reputees dans ce domaine. Ca reste des entreprises correctes, sans plus.
    La reputation vient des auditeurs, qui sont au top et travaillent comme des malades (avec la paye et la carriere a la hauteur ). Si tu deviens un admin systeme tranquillou dans un coin de la firme, ta situation ne sera en rien comparable avec les auditeurs.

    Ce qui nous amene a la question importante: C'est quoi ton job? Et c'est quoi les missions qui te sont proposees?

    Personnellement, je me mefierais enormement d'une SSII qui donne une voiture de fonction. A moins que tu sois un commercial, ca sent le piege et c'est une grosse preuve que tu vas passer ta vie en deplacement, potentiellent tres loin de chez toi et pour longtemps.

    C'est quoi qui t'es propose concrètement? Salaire brut sur 12 mois, primes (qui vont disparaitre), bonus (qui n'existent pas), tickets resto, vacances, RTT...

    Par principe les big 4 ont generelament des plans de formations bien ficeles, ils accueillent les nouveaux employes et ils font des contrats corrects et s'y tiennent. En SSII, ils vont essayent de t'entuber des la premiere seconde (meme avant avec leurs terme a la con au moment de signer) et ils ont un departement legal dedie a te mettre des batons dans les roues.
    Je t'ai fait un MP. Par contre je sais pas s'il a bien été envoyé vu que j'ai pas eu de notification de l'envoi..

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    Oui je suis par contre de faire des heures supp, mais y'a faire quelques heures supp par semaine et passer sa vie au boulot, et comme tu l'as dis dans ton précédent message, tes potes c'est plutôt ce qu'ils font..
    Les cas que je te cite sont des DBA et des avocats , apres dans le cadre dun dev je ne sais pas , mais dun cote si la SSII a comme client une banque ou un de ces cabinets daudits cites , tu vas bosser comme les internes

    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    La différence est de 100e net par mois plus ou moins, mais oui c'est au niveau de la voiture que (pour moi) la différence est énorme..
    Si largent est ta motivation premiere alors vas vers la SSII , mais il faut que ce qui te soit porpose soit le salaire fixe , sans tenir comptes des ''eventuels'' bonus , primes , etc ..... car sinon cest une entourloupe

    Quand a la voiture de fonction , sauf si ecrit dans le contrat , elle peut sauter a tout moment ou alors tu vas te retrouver avec une gamme inferieure , donc il vaut mieux ne pas prendre en compte cela dans ton budget

    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    Si on compte tout, on est facilement dans les 400e par mois au minimum, entre le crédit pour la voiture (pour arriver à la même catégorie de voiture que j'aurai ailleurs), l'assurance, le carburant, les éventuels frais (pneus, etc), l'entretien, les réparations etc.
    Je ne sais pas ou tu est situe , mais il existe des cas ou il est clair pour quelles raisons la SSII donne un vehicule de service , et sans ce vehicule personne ne viendrait

    Comme je tai parle du luxembourg ou bon nombre demployes des ssii vivent en allemagne/france et font le trajet quotidien car les SSII preferent payer voiture/essence que de donner des vrais salaires luxembourgeois ... ou encore des commerciaux qui se deplacent dans la regoin a la rencontre des clients , ce sont des cas ou tu sais pourquoi tu peux recevoir un vehicule de service

    Dans ton cas cest flou , je ne vois pas pourquoi la SSII te propose un vehicule de service sans raisons particulieres , mais dis toi que en general quand la SSII te propose quelque chose dallechant il y a toujours un godemiche a cote

    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    J'aurai tendance à partir sur une entreprise qui m'offre plus pour les premières années, puis éventuellement de changer pour une entreprise du big four quand j'aurai un peu plus d'expérience. .
    Offrir plus dans quel sens ?? Car tu nas pas parle du contenu des offres ni des technos qui te branchent ou vers lesquelles tu veux te specialiser

    Citation Envoyé par Arcka07 Voir le message
    Maintenant je sais pas si cette opportunité se représentera encore, car apparemment ils aiment bien les profils sans expérience pour pouvoir les former de A à Z.
    Oui cest le formatage maison , en fait tu est plus formate a la boite que forme a ton nouveau job.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #16
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Personnellement, je me mefierais enormement d'une SSII qui donne une voiture de fonction.
    Sauf au Benelux ou c'est monnaie courante (moins taxé etc.) En région parisienne, c'est moins banal.

    Renseigne-toi sur les conditions de leasing car ça peut aller d'un truc très chiant pour toi à du "pieds sous la table". Est-ce que c'est ta boîte ou toi le titulaire du contrat ? L'entretien est inclus ? Qu'est-ce qui est pris en charge si tu l'abimes ? Etc.

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 587
    Points : 34 258
    Points
    34 258
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Big4 = Google/Facebook/Microsoft/Amazon/Apple.
    un big4 a 5
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Parce que c'est sur Paris ? La voiture de fonction ? Après quelques semaines et passer 3h dans les bouchons tu vas vite te rendre compte que le métro marche pas si mal, et quand les beaux jours arrivent le vélib est une alternative intéressante aussi.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 24
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    pour la négociation de salaire,
    perso j'ai remarqué que dans la plupart des grands groupes tu peux pas négocier ton salaire c'est soit disant sur grille fixe à l'entrée... ou si vraiment c'est possible ce sera au plus 1k de plus ce qui est ridicule.

    Après un big four c'est mieux vu sur le CV d'après une rh qui m'avait dit qu'en général ceux qui sont/restent en ss2i c'est pas les meilleurs éléments... (c'est pas pour troller...)

    Il te propose combien le big four ? c'est quoi la première lettre du big four ? car hésiter entre une ss2i de merde et un client final j'ai jamais vu ça... surtout en tant que jd

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par halstii Voir le message

    Après un big four c'est mieux vu sur le CV d'après une rh qui m'avait dit qu'en général ceux qui sont/restent en ss2i c'est pas les meilleurs éléments... (c'est pas pour troller...)
    Et c'est une rh du big 4 qui t'a dit ça ?
    Parce que j'ai refusé de continuer un processus de recrutement chez un grand du web français, le consultant du cabinet de recrutement m'a dit d'un ton dedaigneux de rester presta toute ma vie sans ambition aucune... Ce qui ne veut rien dire, on peut aimer aller à gauche et à deoite tout en evoluant.

    Moi je vois pas de différence entre les differentes ssii ou cabinet, que tu fasses alten, accenture ou une petite ssii de quartier c'est pas ce qu'on regarde. Alors ouai c'est sur chez accenture, dans les grands traits on te fait cravacher (quoique j'ai rencontré des anciens d'accenture qui me disent que c'est des légendes...).

    Après si t'as envie d'être un bourreau avec la reputation qui va avec, pourquoi pas, j'adhère. J'ai personnellement choisi de faire mes 9h / 18h, avec ma propre conception de mon metier et apparemment mes clients me le rendent bien... J'ai pas de factu à 1200 euros mais j'estime que je suis actuellement très confortable.

    Bref ma reponse est facile mais tout depend de ton objectif.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. [Q] Cobol et premier emploi : judicieux ou non ?
    Par kesso dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 11h06
  2. conseil pour premier emploi
    Par clairette dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 18h51
  3. Premier emploi en SSII
    Par dedeloux dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 11h56
  4. [Avis CV] Pour un premier emploi
    Par Illusion_MYA dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2005, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo