IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

Besoin d'éclairage sur index DB2/AS400


Sujet :

DB2

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin d'éclairage sur index DB2/AS400
    Bonjour,
    Je ne suis pas DBA ni développeur, mais un fonctionnel techniquement réceptif ...
    Je démarre une mission chez un client qui utilise DB2 AS400 en version 7.1
    La situation de la base est désastreuse.
    Il n'y a aucune clé primaire, et aucune clé étrangère.
    Il y a par contre un certain nombre d'index unique qui assurent un minimum d'intégrité, j'ai bien dit un minimum.
    Sur une table, mais il y en a surement d'autres dans le modèle, je trouve une définition d'index qui ne colle pas avec le contenu.
    Je ne connais pas les spécificités ou différences de DB2/iSerie par rapport à Oracle que je connais mieux, et j'aimerai avoir un éclairage.

    Dans cette table, les index sont les suivants :
    CREATE UNIQUE INDEX INDEXL1 ON SCHEMA.TABLE (CODE1,CODE2) ;
    CREATE INDEX INDEXL2 ON SCHEMA.TABLE (CODE2,CODE1) ;
    CREATE INDEX INDEXL3 ON SCHEMA.TABLE (CODE3,CODE1) ;
    CREATE UNIQUE INDEX INDEXL4 ON SCHEMA.TABLE (CODE1) ;

    Le contenu de la table est :
    CODE1 CODE2 CODE3
    ABCD 1234
    ABCD 2345
    ABCD 3456 abcd
    DEFG 3456
    DEFG 7890 bcde
    etc...