IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen ne condamne pas les violences policières à Aulnay-sous-Bois

  1. #241
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un jeune délinquant qui va caillasser un flic à quoi comme excuse par rapport au flic qui va le malmener suite au caillassage ?
    Le flic n'avait qu'à pas le regarder du coin de l'oeil ! Si on suit certain avis, c'est presque ça... Et je ne vise pas ce forum particulièrement mais aussi les pseudo-vertueux médiatiques...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ne pas oublier que les flics font un boulot dangereux et qu'ils sont mis en danger, même à leur domicile...
    Ca ne les intéresse pas, pas plus que les droits de l'homme qu'ils nous opposent et qu'ils utilisent à sens unique. Si c'était vraiment leur lutte, ils seraient autant offusqués d'une bavure que d'un flic tué chez lui.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #242
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pour moi, aucun des deux n'a d'excuse. Le jeune délinquant n'a pas à caillasser le flic et doit être puni sévèrement, et le flic n'a pas à le malmener plus que nécessaire pour l'embarquer. S'il se défoule dessus, il doit également être puni sévèrement parce qu'il est représentant de l'ordre (et est donc soumis aux devoirs associés à sa fonction). Je précise (avant qu'on me dise que le flic ne va pas faire un bisou au jeune délinquant pour le remercier toussa), qu'il existe des cas où le flic a le droit de recourir à la force et que, dans ce cas, il n'a pas à être puni du tout. S'il y a bavure, c'est qu'il est sorti du cadre légal.
    Tu ne connais pas le contexte. Qui te dit que le jeune était seul ? Qui te dit que ce n'était pas un attroupement, que les flics ont foncé dans le tas pour en choper un et qu'ils sont bien obligés de recourir à la force pour les attraper et/ou les disperser ? Etc... C'est facile d'accuser en voyant ça de son canapé mais quand tu te retrouves en condition réelle, c'est très différent comme l'a rappelé orygynz.

    D'ailleurs, si on suit ta logique, Théo devrait aussi être mis en examen puisque c'est lui qui s'est interposé au départ et les prévenus ont filé. Et, avec un peu de "bol", les flics étaient en train d'appréhender un dangereux malfaiteur donc l'intervention de Théo ne sera même plus un outrage mais de la complicité. Ca ne t'indigne pas qu'il ne soit pas mis en examen ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #243
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et bla et bla et bla...

    TallyHo, bien sûr qu'il faut prendre en compte le contexte, PENDANT l'ENQUETE, pour déterminer ce qu'il s'est vraiment passé.

    Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que tous les ans, APRES ENQUETE, on constate que oui, il y a bien eu bavure. Donc arrivé là, cela ne sert plus à rien de nous sortir toutes tes excuses à la mord moi le nœud.

    Cela n'empêche pas, à côté de cela, de chercher des solutions pour effectivement empêcher que cela se reproduise comme tu le dis, mais arrête de vouloir trouver une justification à chaque bavure en disant "oui mais ceci...", ou "oui mais si jamais il s'est passé ça, on ne sait pas...".

    S'il s'était passé ceci ou cela, on l'aurait su pendant l'enquête, en dehors de l'affaire Théo là, on te parle ici d'affaires résolues, qui ont parfois plusieurs années, pas d'enquêtes en cours dont on cherche encore à savoir si il y a eu bavure ou non.

    Donc après enquête, quand la justice conclue qu'il y a bien eu bavure (en ayant pris en compte les circonstances atténuantes dues à leur métier), ce n'est pas normal que ces policiers aient un traitement de faveur. C'est tout ce que l'on dit !

  4. #244
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et quand je vois les manifestations où les gens sont avec des panneaux genre "POLICE = VIOLEUR", "POLICIERS TOUS DES POURRIS" pour une poigne de taré ... Qu'on le veuille ou non, on me fera pas croire que tous les policiers de France sont des tarés.... (bon peut-être les CRS )
    Ils sont soutenus par leur hierarchie en cas de bavure ainsi que par leurs collègues. Donc ok ils ont pas tous fait ça, mais derrière au minimum ils laissent faire.
    Fais également quelques recherches sur les agents de police qui dénoncent ça, ce qui leur arrive est assez différent de si tu fais remonter à ta hierarchie qu'un de tes collègues bidonne ses tests.

    Tu dis quoi quand un politique se sert dans l'argent public et que ses camarades élus viennent le défendre voire voter une loi pour qu'il ne soit pas condamné ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #245
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ils sont soutenus par leur hierarchie en cas de bavure ainsi que par leurs collègues. Donc ok ils ont pas tous fait ça, mais derrière au minimum ils laissent faire.
    Fais également quelques recherches sur les agents de police qui dénoncent ça, ce qui leur arrive est assez différent de si tu fais remonter à ta hierarchie qu'un de tes collègues bidonne ses tests.

    Tu dis quoi quand un politique se sert dans l'argent public et que ses camarades élus viennent le défendre voire voter une loi pour qu'il ne soit pas condamné ?
    Prends un exemple concret, tu trouve beaucoup de politique à défendre Fillon là ? A part les quelques élus non objectifs à ses cotés, je n'ai pas l'impression...

    Et forcément qu'ils sont soutenus au départ, c'est logique... Tu laisses faire l'enquête, on est pas au comptoir ou nous sur un forum, quand le mec est Ministre de l'Intérieur, tu le vois balancer "Faut le pendre, c'est pas un accident !". Faut arrêter, le mec prend l'affaire avec des pincettes, il dit d'attendre l'enquête, c'est ça la Justice et c'est ça la différence entre un politique qui veut faire du buzz et jouer sur les sentiments et un politique posé, réfléchi, qui attend les conclusions des experts, tout simplement...
    Y'a une vidéo de toute façon, laissons la parler et on verra... (je te dirais même que cet exemple montre le gros problème de nos politiques actuellement - et ce serait pareil pour les hauts fonctionnaires dans la police ou la gendarmerie)

    Et si tu fais référence à l'IGPN, je pense qu'il faudrait déjà savoir qui rédige, combien de personnes valident, etc ... Et à la limite, on s'en fout, l'IGPN représente vraiment toute la police ?la Justice va faire son boulot (du moins on verra ça). Je rejoins Zirak sur ça, on pourra gueuler si il se prend 3 mois avec sursis... Là ok !

    Et le problème d'un flic aujourd'hui qui va défendre son collègue violeur, elle est assez simple à comprendre... Regarde les pancartes dans les manifestations, l'opinion publique qui se lance dans l'amalgame... etc...
    Soit le mec défend son collègue, soit il doit dire que tous les policiers sont des violeurs, qu'il tabassent pour le plaisir, etc ...

    T'as l'impression que personne veut entendre juste "Je condamne fermement mon collègue pour ce qu'il a fait mais je soutiens la profession car non, les bavures avec violence n'ont rien à voir, parce que ceci, parce que cela" !

    C'est simple, tu lis juste ma dernière phrase, je vais être quoté et on va me dire "Ah bah voilà, tu soutiens le violeur..."

  6. #246
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ils sont soutenus par leur hierarchie en cas de bavure ainsi que par leurs collègues. Donc ok ils ont pas tous fait ça, mais derrière au minimum ils laissent faire.
    Fais également quelques recherches sur les agents de police qui dénoncent ça, ce qui leur arrive est assez différent de si tu fais remonter à ta hierarchie qu'un de tes collègues bidonne ses tests.
    Je peux assez bien le comprendre. Ils se serrent les coudes car ils savent que 1) l'opinion publique sera contre eux, 2) la justice ne leur fera pas de cadeau (malgré ce que certains prétendent), 3) ils n'auront pas le soutien des politiques (qui ne voudront pas heurter la sensibilité de leur électorat), et que la presse va se déchainer contre eux (un petit scandale policier, ça fait vendre du papier), 4) dans leur métier, nul n'est à l'abri de commettre une erreur qui fera la une des journaux avec le mot "BAVURE" écrit en grand, en gras et en rouge.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu dis quoi quand un politique se sert dans l'argent public et que ses camarades élus viennent le défendre voire voter une loi pour qu'il ne soit pas condamné ?
    Qu'ils se serrent les coudes de la même manière, mais c'est moins (voire pas du tout) justifiable, et qu'en plus ça a un impact négatif sur l'opinion publique, ça alimente le "tous pourris".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #247
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui aller, encore un peu, et à vous écouter, bientôt ça sera Théo qui se sera enfoncé la matraque lui-même dans l'anus...
    Cela ne m'étonnerait pas

    P.S : comme son "pote" Mohamed soit-disant passé à tabac par le même gendarme surnommé "Barberouse", pendant 40 minutes.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #248
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Prends un exemple concret, tu trouve beaucoup de politique à défendre Fillon là ? A part les quelques élus non objectifs à ses cotés, je n'ai pas l'impression...
    Euh, à part la plus grosse partie de son camp tu veux dire ? Et j'entend pas grand monde à gauche demander des sanctions ou proposer des modifications pour les assistants parlementaires.
    [/QUOTE]

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je peux assez bien le comprendre. Ils se serrent les coudes car ils savent que 1) l'opinion publique sera contre eux, 2) la justice ne leur fera pas de cadeau (malgré ce que certains prétendent), 3) ils n'auront pas le soutien des politiques (qui ne voudront pas heurter la sensibilité de leur électorat), et que la presse va se déchainer contre eux (un petit scandale policier, ça fait vendre du papier), 4) dans leur métier, nul n'est à l'abri de commettre une erreur qui fera la une des journaux avec le mot "BAVURE" écrit en grand, en gras et en rouge.
    L'opinion publique est en partie contre eux car ils se serrent les coudes pour couvrir des délinquants en uniforme. La justice leur fera un cadeau, je te renvoie sur l'affaire Adama Traoré et les différentes prises de parole du procureur "infection foudroyante" ou "machin cardiaque" quand il est écrit dans le rapport du médecin légiste qu'il est mort étouffé. Pour le soutien des politiques, voir la dernière proposition d'Eric Ciotti.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'ils se serrent les coudes de la même manière, mais c'est moins (voire pas du tout) justifiable, et qu'en plus ça a un impact négatif sur l'opinion publique, ça alimente le "tous pourris".
    Ca s'applique aussi bien aux policiers qu'aux politiques.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #249
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc après enquête, quand la justice conclue qu'il y a bien eu bavure (en ayant pris en compte les circonstances atténuantes dues à leur métier), ce n'est pas normal que ces policiers aient un traitement de faveur. C'est tout ce que l'on dit !
    Ce qui est dommage, c'est que tu n'adoptes pas le même raisonnement dans l'autre sens si tu es si soucieux de la Justice. Par exemple, pourquoi ne pas réclamer aussi une mise en examen pour Théo qui a fait une entrave à l'action policière ? 3 ans d'emprisonnement pour information. Tu te plains de la Justice à 2 vitesses et tu la remplaces par une Justice sélective...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #250
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par exemple, pourquoi ne pas réclamer aussi une mise en examen pour Théo qui a fait une entrave à l'action policière ?
    Ah mais ça c'est aux juges de le déterminer. T'y étais ?

    Pardon pour le troll, c'était trop tentant

  11. #251
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce qui est dommage, c'est que tu n'adoptes pas le même raisonnement dans l'autre sens si tu es si soucieux de la Justice. Pourquoi ne pas réclamer aussi une mise en examen pour Théo qui a fait une entrave à l'action policière ? 3 ans d'emprisonnement pour information. Tu te plains de la Justice à 2 vitesses et tu la remplaces par une Justice sélective...
    S'il n'était pas intervenu on aurait pu aussi bien le condamner pour non assistance à personne en danger.

    C'est toi qui voit tout en noir et blanc. Bien sûr que tous les flics ne sont pas capable de violer une personne lors d'un contrôle d'identité même un noir ou un arabe !

    Ce qui est dénoncé c'est un racisme latent chez beaucoup de policiers. C'est assez largement prouvé que dans le monde occidental il y a un racisme et une discrimination à l'égard des anciennes colonies. Et enfin une certaine impunité au vue de la plupart des condamnations. Là aussi c'est un fait indiscutable.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #252
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Euh, à part la plus grosse partie de son camp tu veux dire ? Et j'entend pas grand monde à gauche demander des sanctions ou proposer des modifications pour les assistants parlementaires.
    Attends, faudrait pas changer ton propos... Le grand monde à gauche, on s'en fout, y'a une différence entre défendre et demander des sanctions et pour cette partie, c'est pareil, les politiques de gauche ont raison d'attendre la fin de l'enqûete...
    Pour la grosse partie de son camp, vu le nombre qui lui tourne le dos en même temps que les soutiens, non désolé, je n'ai pas l'impression qu'il y a autant d'élus que ça à défendre Fillon à part les Solère, Ciotti & Co... Ce qui en soit ne représente pas l'ensemble de la droite française...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    S'il n'était pas intervenu on aurait pu aussi bien le condamner pour non assistance à personne en danger..
    Pourquoi ?
    Le non assistance à personne en danger, tu dois pas souvent le voir s'appliquer quand tu as un corps de l'Etat dans l'action (Police, Pompier, etc...)
    Et je pense que si on ne connait déjà pas ce qui c'est passé exactement pour Théo, on a bien du mal à savoir ce qui c'est passé avant... Dans certains articles, c'est il est venu s'interposer car un plus jeune se faisait contrôler trop violemment par la police et dans un autre, il faisait partie du groupe qui se faisait contrôler...

    Mais encore une fois, tout ça est complètement débile, je soutiens que si il avait insulté et craché sur la Police, il ne méritait pas ça... Tout le reste, ça ne sert à rien de justifier dans un camp ou l'autre...

  13. #253
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce qui est dommage, c'est que tu n'adoptes pas le même raisonnement dans l'autre sens si tu es si soucieux de la Justice. Par exemple, pourquoi ne pas réclamer aussi une mise en examen pour Théo qui a fait une entrave à l'action policière ? 3 ans d'emprisonnement pour information. Tu te plains de la Justice à 2 vitesses et tu la remplaces par une Justice sélective...
    Tu m'as vu dire qu'il ne fallait pas juger ces faits là aussi ?

    Je veux bien que tu quote le passage en question, bon courage !


    Après oui, excuses-moi de prioriser un minimum, je trouve cela plus important d'enquêter, de statuer et éventuellement de "punir", un éventuel "viol" à coup de matraque ayant mené à des blessures relativement graves, effectué par un représentant des forces de l'ordre pour lequel on a des éléments concrets, qu'une "entrave à l'action policière" à propos de laquelle les seuls éléments connus sont les dires des policiers accusés de violence et de celui accusé de viol.

    Mais si l'enquête prouve qu'il y a effectivement eu entrave, bien sûr que Théo mérite aussi sa peine.


    Par contre, tu es plutôt mal placé pour me dire ça, sachant que tu es près à justifier tout et n'importe quoi comme comportement des forces de l'ordre sous prétexte des cités, sans te soucier des la présomption d'innocence des habitants des cités en question :

    Ce qui est dommage, c'est que tu n'adoptes pas le même raisonnement dans l'autre sens si tu es si soucieux de la Justice.

    @Conan Lord


    Edit :

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce qui est dénoncé c'est un racisme latent chez beaucoup de policiers. C'est assez largement prouvé que dans le monde occidental il y a un racisme et une discrimination à l'égard des anciennes colonies. Et enfin une certaine impunité au vue de la plupart des condamnations. Là aussi c'est un fait indiscutable.
    Perso je ne vais même pas sur ce terrain là, Théo pourrait être blanc, vert, rouge ou bleu, ce qui me gêne c'est la "bavure" elle-même, peu importe la couleur de peau de la victime.

    Après si effectivement il y avait une histoire de couleur de peau en plus (mais alors là, pour le prouver, bon courage), cela ferait un chef d'accusation supplémentaire et des circonstances aggravantes pour le policier, mais je pense qu'il n'y a même pas besoin de ça pour que cette affaire soit déjà abusée...

  14. #254
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    "Quand on à oublié ses menottes la technique de la matraque dans le C... est un grand classique pour immobiliser le contrevenant, d'ailleurs les policiers s'entrainent entre eux souvent à cette technique de pointe dans les vestiaires"
    Loic Lecouplier, Secrétaire national Adjoint Paris du syndicat ALLIANCE Police Nationale


    Quand je serai dictateur, le détecteur de mensonges sera obligatoire pour les discours publics.

    Avec un tel dispositif, il aurait été obligé d'avouer qu'ils ont délibérément provoqué une émeute pour des raisons de campagne présidentielle.

  15. #255
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ah mais ça c'est aux juges de le déterminer. T'y étais ?
    Et ils ne pourront pas le déterminer si ils n'ouvrent pas une enquête.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    S'il n'était pas intervenu on aurait pu aussi bien le condamner pour non assistance à personne en danger.
    Donc on doit agir et se substituer aux forces de l'ordre qui sont sur place. C'est nouveau, ça vient de sortir...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après oui, excuses-moi de prioriser un minimum, je trouve cela plus important d'enquêter, de statuer et éventuellement de "punir", un éventuel "viol" à coup de matraque ayant mené à des blessures relativement graves, effectué par un représentant des forces de l'ordre pour lequel on a des éléments concrets, qu'une "entrave à l'action policière" à propos de laquelle les seuls éléments connus sont les dires des policiers accusés de violence et de celui accusé de viol.
    Egaux devant la loi et tout ça... Et après tu te plains de la Justice alors que tu es en train de nous expliquer que ça te parait normal qu'il y ait une Justice sélective ? Je rêve... Pitain ! J'aimerais bien voir ta tête si tu passes un jour au Tribunal et que le Juge te sort ça "Oui mais non, c'est priorité zéro votre dossier, on verra ça quand on aura le temps"...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #256
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable.

    Quand les flics tuent un écolo, les écolos s'indignent, et une certaine catégorie de gens applaudissent.

    Quand les flics crèvent les yeux des gauchistes, les gauchistes s'indignent, et la même certaine catégorie de gens applaudissent.

    Quand les flics torturent, violent et mutilent un immigré, les immigrés s'indignent, et la même certaine catégorie de gens applaudissent.

    Quand les flics s'en prennent à cette certaine catégorie de gens, silence radio.

    Ca me fascine à quel point on est facile à manipuler.

  17. #257
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Quand les flics torturent, violent et mutilent un immigré
    C'est déjà arrivé en France ça ?

  18. #258
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le fait qu'on soit obligés de se cacher derrière des sous-entendus me rappelle à quel point le politiquement correct fait du mal au peuple.

    Tant qu'on interdit aux gens de répéter en public ce qu'ils disent en privé, il est impossible d'officialiser les problèmes de société, donc d'en débattre publiquement pour chercher des solutions.

  19. #259
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Ca me fascine à quel point on est facile à manipuler.
    C'est pour ça qu'il est utile de s'en tenir à la raison et aux principes républicains sans réagir du tac au tac dans l'émotion du moment.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #260
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est pour ça qu'il est utile de s'en tenir à la raison et aux principes républicains sans réagir du tac au tac dans l'émotion du moment.
    Tu peux dire ça sur développez.com parce que les informaticiens ont des q.i. à trois chiffres, certes,

    Mais essaye d'expliquer ça sur les défouloirs du genre jvc 4chan twitter youtube où la sécurité de l'anonymat permet aux gens de dire en public ce qu'ils disent en privé, ils vont te rappeler que le q.i. moyen du peuple est trop bas pour contrôler ses émotions, sinon les hommes politiques pourraient pas les manipuler aussi facilement.

    Sans la bêtise ils ne sont rien. Si on nous abrutit avec du secret story c'est pas pour le plaisir de vivre dans un monde de blaireaux, c'est parce que si les gens étaient intelligents leur système s'écroulerait.

    Imagine un peuple avec 130 de q.i. , Hollande, Fillon et compagnie, ils seraient au chômage, parce qu'on aurait inventé un système politique plus évolué que ceux qui depuis 4000 ans consistent à prendre les crétins pour taper sur les abrutis.

    Dans un système politique intelligent, nos élus auraient des revenus modestes pour être sûrs qu'ils sont au service du peuple, et ça ils veulent pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 10h13
  2. [Wamp] Wamp n'affiche pas les pages mises à jour sous win 2003 serveur
    Par mm551 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h22
  3. probleme avec requete sql aime pas les strings
    Par lil_jam63 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h45
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo