IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen ne condamne pas les violences policières à Aulnay-sous-Bois

  1. #221
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que ce n'est pas un concours...

    Sachant en plus que pour les 10 à 15 tués par la police, on parle des bavures, pas du nombre de tués total...
    Non, moi je parle du nombre de tués total, ce qui permet d'avoir le ratio de bavures. Donc se la pose la question de savoir si dans votre système de valeurs, les X bavures sont infiniment plus graves que les centaines d'homicides annuels ?
    Corrigez-moi si je me trompe, car à en voir les réactions, c'est ainsi que je l'analyse.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme TallyHo et Jon, tu es à côté de la plaque, le problème n'est pas la police, le problème est l'impunité lors de bavures, et le fait que ceux qui en commettent ne soit jamais punis.

    Et ces dizaines de milliers de contrôles qui se passent bien sont hors propos, puisque l'on parle seulement ici des bavures !

    C'est vous qui essayez de dédouaner ces bavures, en opposant le fait que le reste du temps cela se passe bien et que nos forces de l'ordre font un boulot admirable. Alors oui c'est rare, mais ce n'est pas parce que c'est rare, que cela doit rester impuni...
    Je n'ai pas dit admirable, les contrôles de police m'emmerdent énormément. Mais me faire casser la gueule par des zonards, ou me faire détruire ma voiture, m'emmerdent encore plus.

    De quelle impunité parlez-vous ? il y a un milliers d'enquêtes judiciaires par an concernant des policiers. Oui, il y a des pommes pourries, et certains passent au travers du filet, mais on ne condamne pas sans preuves dans ce pays...
    Voir on ne condamne pas beaucoup, et dans ce cas les policiers bénéficient de la même impunité que la délinquance.
    Et votre affirmation selon laquelle les auteurs de bavures ne sont jamais condamnés est tout simplement fausse, ce qui disqualifie d'emblée votre argumentaire.

    Mais dans ce cas, c'est la belle justice de notre beau pays qu'il faut blâmer. Et tant que vous n'aurez pas compris cela, vous en serez toujours à vous plaindre de la police. Donc passons déjà par la case impunité zéro, et chacun sera content.

    Le fait de scander viol sur toutes les ondes, alors que l'enquête n'est pas bouclée et qu'il s'agit manifestement d'une manœuvre de retournement qui a dérapé, suite à quoi nous avons des émeutes, ne va pas vous attirer la sympathie du public.

    Bien au contraire.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #222
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais me faire casser la gueule par des zonards, ou me faire détruire ma voiture, m'emmerdent encore plus.
    Je ne souhaite pas que tu te fasses casser la gueule mais j'ai envie de dire... Si ce n'était que ça...

    On en arrive à des situations pire que ça où tu as les pompiers qui ne veulent plus intervenir sans la Police ; ou alors des policiers qui attendent d'avoir 3 ou 4 fois le même signalement dans certains quartiers pour ne pas tomber dans des guet-apens, autant dire que tu as le temps de mourir avant que les secours arrivent...

    Mais bon, on se fait des films surement... Quelques flics brulés comme à Viry-Châtillon, ce n'est sans doute pas très grave, ils l'ont bien mérité puisque tout est de leur faute si je suis la logique de certains intervenants (et pas forcément sur ce forum).

    Tu as vu juste, le problème est ailleurs. La Justice certes mais bien d'autres choses. D'ailleurs en parlant Justice, des délinquants punis avec légèreté, ça existe aussi mais est ce que ça en fait une généralité ? Ce serait intéressant à étudier là aussi. Mais comme on ne le pourra pas sinon toutes les fières associations vont débouler dans la rue... Comme ça on restera à faire des plans sur la comète sans aucune base de travail et on continuera à se planter dans des convictions.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #223
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non, moi je parle du nombre de tués total, ce qui permet d'avoir le ratio de bavures. Donc se la pose la question de savoir si dans votre système de valeurs, les X bavures sont infiniment plus graves que les centaines d'homicides annuels ?
    Corrigez-moi si je me trompe, car à en voir les réactions, c'est ainsi que je l'analyse.

    De quelle impunité parlez-vous ? il y a un milliers d'enquêtes judiciaires par an concernant des policiers. Oui, il y a des pommes pourries, et certains passent au travers du filet, mais on ne condamne pas sans preuves dans ce pays...
    Comment vous pouvez calculer le ratio de bavures, et/ou savoir qu'il y a des milliers d'enquêtes judiciaires concernant la police, puisqu'il n'y a pas de stats officielles à ce propos ? Faudrait savoir !

    Et oui c'est con, mais ça marche dans les deux sens...


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Voir on ne condamne pas beaucoup, et dans ce cas les policiers bénéficient de la même impunité que la délinquance.
    Et votre affirmation selon laquelle les auteurs de bavures ne sont jamais condamnés est tout simplement fausse, ce qui disqualifie d'emblée votre argumentaire.
    Car vous jouez sur les mots, le peu qui est condamné, n'écope pas de peine à la hauteur de la faute commise. Je suis désolé, mais 6 mois avec sursis pour un homicide, je n'appelle pas ça être condamné même si officiellement oui, il y a eu une condamnation. Surtout quand a côté de ça, un lambda va prendre X mois ferme pour avoir voler à manger dans un supermarché...


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais dans ce cas, c'est la belle justice de notre beau pays qu'il faut blâmer. Et tant que vous n'aurez pas compris cela, vous en serez toujours à vous plaindre de la police. Donc passons déjà par la case impunité zéro, et chacun sera content.
    Et bah bravo, ça fait juste 5 pages que c'est exactement ce que je dis, que c'est un problème de justice, et pas de banlieues, de ghettoisation ou que sais-je, mais c'est moi qui n'ait pas compris ? LOL

    Il faudrait que les policiers bénéficient de la même impunité que la délinquance ? Mais c'est déjà plus que largement le cas, et non il ne faut pas une impunité 0...

    Il faut les mêmes condamnations, pour les mêmes faits, que l'on soit un citoyen délinquant, policier ou politicien !

    Et encore non, même pas, puisque par exemple pour un viol, il est prévu une peine de 20ans au lieu de 15 lorsque l'on est policier.

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a une différence entre un citoyen lambda qui outrepasse la loi, et un agent des forces de l'ordre / un politicien qui le fait. Ces derniers représentent la République, ils sont sensé donner l'exemple !

    Quant à longueur d'année on voit des politiciens au cœur d'affaires louches, ou des policiers qui commettent des bavures (même si c'est rare), et qu'ils s'en sortent sans rien du tout dans la majorité des cas, vous pensez vraiment que cela donne envie au gens de respecter les règles ?


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le fait de scander viol sur toutes les ondes, alors que l'enquête n'est pas bouclée et qu'il s'agit manifestement d'une manœuvre de retournement qui a dérapé, suite à quoi nous avons des émeutes, ne va pas vous attirer la sympathie du public.
    Oui aller, encore un peu, et à vous écouter, bientôt ça sera Théo qui se sera enfoncé la matraque lui-même dans l'anus...

  4. #224
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui aller, encore un peu, et à vous écouter, bientôt ça sera Théo qui se sera enfoncé la matraque lui-même dans l'anus...
    Jusqu'à preuve du contraire, c'est une possibilité... (attention ! il pourrait y avoir un caractère humoristique provocateur dans le texte précédent... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #225
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Surtout quand a côté de ça, un lambda va prendre X mois ferme pour avoir voler à manger dans un supermarché...

    Autant les autres intervenants racontent parfois bien des conneries.
    Autant là, c'est d'un niveau ...
    Ne me remerci fredinkan, c'est cadeau !

    http://www.lci.fr/faits-divers/lot-d...z-1510492.html

    http://france3-regions.francetvinfo....e-1137481.html

    edit : Arf tu as supprimé ton intervention, tu as du finir par faire une petite recherche google

  6. #226
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Ne me remerci fredinkan, c'est cadeau !

    http://www.lci.fr/faits-divers/lot-d...z-1510492.html

    http://france3-regions.francetvinfo....e-1137481.html

    edit : Arf tu as supprimé ton intervention, tu as du finir par faire une petite recherche google
    Bah ! Ce n'est que justice, finalement. Il avait faim, et il va être nourri et logé pendant 3 mois, tous frais payés.
    (Attention ! Message à caractère humoristique provocateur)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #227
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il faut les mêmes condamnations, pour les mêmes faits, que l'on soit un citoyen délinquant, policier ou politicien !
    Les condamnations pour les mêmes faits effectivement mais avec des circonstances atténuantes différentes. Si j'exclus cette affaire de viol car il ne faut pas en faire une généralité et tu parles bien "en général".

    Il ne faut pas négliger qu'un policier est beaucoup plus confronté à la violence et au risque de "bavure" comme un échange de coup qui se passe mal, blessures, etc...

    Toi ou moi, tu me corriges si je me trompe, mais on est pas inscrit au "Fight Club", le risque pour prendre ou donner un mauvais coup lors d'une bagarre de rue est quand même beaucoup moins importants ?

    Un flic lambda, respectueux qui fait bien son job, qui se retrouve à vouloir menotter un mec sous emprise de drogues, alcool, etc... on peut penser qu'il rate un coup non ? Genre un truc tout con, il veut donner un coup de matraque derrière le genou pour le faire tomber et bim, il pète un ligament... Y'a pas volonté de lui péter un ligament et c'est son job qu'il l"oblige...

  8. #228
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il avait faim, et il va être nourri et logé pendant 3 mois, tous frais payés.
    Ça me rappelle l'histoire de l'étasunien qui a fait exprès de se retrouver en prison pour bénéficier des soins médicaux gratuit.
    États-Unis : Timothy Alsip, SDF, réalise un braquage pour aller en prison et recevoir des soins
    Je crois que c'est pas le seul à avoir fait ça.
    Aux USA les soins coûtent super chère.

    Et même ceux qui ont une assurance se font avoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #229
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Les condamnations pour les mêmes faits effectivement mais avec des circonstances atténuantes différentes. Si j'exclus cette affaire de viol car il ne faut pas en faire une généralité et tu parles bien "en général".

    Il ne faut pas négliger qu'un policier est beaucoup plus confronté à la violence et au risque de "bavure" comme un échange de coup qui se passe mal, blessures, etc...

    Toi ou moi, tu me corriges si je me trompe, mais on est pas inscrit au "Fight Club", le risque pour prendre ou donner un mauvais coup lors d'une bagarre de rue est quand même beaucoup moins importants ?

    Un flic lambda, respectueux qui fait bien son job, qui se retrouve à vouloir menotter un mec sous emprise de drogues, alcool, etc... on peut penser qu'il rate un coup non ? Genre un truc tout con, il veut donner un coup de matraque derrière le genou pour le faire tomber et bim, il pète un ligament... Y'a pas volonté de lui péter un ligament et c'est son job qu'il l"oblige...
    Tu néglige le fait que le policier est armé, que le policier est formé et qu'en plus de ça il détient une autorité qui ne le met pas à la même position qu'un citoyen lambda.
    D'ailleurs une circonstance aggravante est retenue lors de violence à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique, l'inverse serait ( et est peut être ? je ne sais pas ) tout à fait logique. Cette autorité t'apporte des droits supplémentaires, mais aussi des devoirs.

  10. #230
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Un flic lambda, respectueux qui fait bien son job, qui se retrouve à vouloir menotter un mec sous emprise de drogues, alcool, etc... on peut penser qu'il rate un coup non ? Genre un truc tout con, il veut donner un coup de matraque derrière le genou pour le faire tomber et bim, il pète un ligament... Y'a pas volonté de lui péter un ligament et c'est son job qu'il l"oblige...
    Mais non voyons... Les "vertueux" vont t'expliquer qu'il ne faut jamais taper, qu'on peut s'expliquer calmement en faisant des bisous. Ils n'ont pas compris que la violence est parfois liée à la fonction, ce qui n'excuse pas un acte gratuit bien sur.

    Par contre, bruler des flics en les coinçant dans leur bagnole, c'est normal. Tu ne verras jamais des fiers défenseurs des "droits" s'indigner pour ça... C'est à sens unique chez les pleureuses professionnelles genre Licra, etc... Même dans les communautés qu'ils "défendent", ils ne sont parfois plus bienvenus car ils commencent à comprendre comment ils les utilisent à des fins politiques...

    Je te jure, il faudrait les mettre en condition réelle pour qu'ils redescendent sur terre un peu. Un jour j'ai vu un drogué péter un câble, impressionnant. Je met au défi nos "vertueux" d'appliquer leurs belles théories pour le calmer.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #231
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Les condamnations pour les mêmes faits effectivement mais avec des circonstances atténuantes différentes. Si j'exclus cette affaire de viol car il ne faut pas en faire une généralité et tu parles bien "en général".

    Il ne faut pas négliger qu'un policier est beaucoup plus confronté à la violence et au risque de "bavure" comme un échange de coup qui se passe mal, blessures, etc...

    Toi ou moi, tu me corriges si je me trompe, mais on est pas inscrit au "Fight Club", le risque pour prendre ou donner un mauvais coup lors d'une bagarre de rue est quand même beaucoup moins importants ?

    Un flic lambda, respectueux qui fait bien son job, qui se retrouve à vouloir menotter un mec sous emprise de drogues, alcool, etc... on peut penser qu'il rate un coup non ? Genre un truc tout con, il veut donner un coup de matraque derrière le genou pour le faire tomber et bim, il pète un ligament... Y'a pas volonté de lui péter un ligament et c'est son job qu'il l"oblige...
    Nan mais la dessus on est bien d'accord, encore une fois, si c'est justifié ou si on trouve effectivement des circonstances atténuantes, je peux comprendre qu'il n'écope pas d'une peine maximale.

    Maintenant, quand la bavure est constatée, et qu'un policier qui a tué un gars, passe d'une peine de 15 ans de prison ferme, à 6 mois avec sursis, faut pas pousser, ce n'est pas de la circonstance atténuante à ce niveau là.

  12. #232
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, quand la bavure est constatée, et qu'un policier qui a tué un gars, passe d'une peine de 15 ans de prison ferme, à 6 mois avec sursis, faut pas pousser, ce n'est pas de la circonstance atténuante à ce niveau là.
    Tu es informé du dossier ? Ca peut l'être... Genre le mec te fonce dessus en bagnole... Je suppose qu'on va encore nous sortir une théorie comme quoi qu'ils sont formés, que normalement il aurait du viser les pneus puis faire une roulade à la John McClane...

    J'aimerais bien voir autant d'indignation sur le fait que les secours ne peuvent même plus entrer dans des cités sans la police ou que les flics soient obligés de s'équiper lourdement pour aller dans certaines cités (casque, voiture blindée, etc...). Ou qu'un délinquant soit dehors au bout de 2 mois pour une agression sur un médecin et qui le nargue tous les soirs à la sortie de son cabinet et lui faisant des gros fucks.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #233
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu es informé du dossier ? Ca peut l'être... Genre le mec te fonce dessus en bagnole... Je suppose qu'on va encore nous sortir une théorie comme quoi qu'ils sont formés, que normalement il aurait du viser les pneus puis faire une roulade à la John McClane...
    Mauvaise foi nous revoilà !

    Si le mec lui fonce dessus en voiture, ca sera considéré comme de la légitime défense, pas comme une bavure.

    T'as d'autres idioties à dire ? Car bon, on a bien compris que pour toi, les bavures n'existaient pas, et que tout était justifié.

  14. #234
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    T'as d'autres idioties à dire ? Car bon, on a bien compris que pour toi, les bavures n'existaient pas, et que tout était justifié.
    Ca existe mais ce n'est pas à moi de le dire, ou à toi ou aux médias... Depuis le début, vous profitez de cet incident pour cracher sur La Police en général en avançant des affirmations gratuites et des chiffres hasardeux alors que vous nous dites qu'il n'y a pas de stats officielles. Et, en plus, vous êtes dans un genre de discrimination positive en niant la réalité des cités et comment on en est arrivé là.

    Mais si c'est si bien, pourquoi vous n'allez pas y vivre au lieu de jouer les chevaliers d'opérette assis sur votre canapé ? Pourquoi vous nous montrez pas comment on va "discuter" en face des délinquants ? Pourquoi vous n'ouvrez pas une association de réinsertion au milieu de la cité ? Vous allez voir... Vous allez vous éclater à appliquer les belles théories... Attention quand même parce que la réalité risque d'être un peu différente...

    Et puis quand on s'offusque des violences, on ne s'offusque pas à sens unique... Quand on dit vouloir une société pacifiée, on n'est pas aveugle sur ce qui se passe dans les cités, presque à les excuser... On raisonne à charge et à décharge et pas comme un ado qui se laisse déborder par ses émotions...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #235
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et tu en reviens sur les cités, comme si les bavures n'arrivaient que là-bas...

    C'est tellement facile pour tout justifier...

    J'aurais du m'en tenir à ce que je disais hier et ne plus te répondre.

  16. #236
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et tu en reviens sur les cités, comme si les bavures n'arrivaient que là-bas...
    Parce que c'est un peu le sujet de départ... De plus, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas plus de délinquance dans ces zones quand même ? Donc ça augmente la probabilité de bavures... C'est comme ceux qui te disent que les flics arrêtent beaucoup de personnes d'origine étrangère dans le 93... Heu ben oué, ça me semble un peu normale dans le 93 où il y en a un très fort pourcentage...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #237
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Parce que c'est un peu le sujet de départ...
    Non.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    De plus, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas plus de délinquance dans ces zones quand même ?
    Si, très certainement.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc ça augmente la probabilité de bavures...
    En effet, bien qu'il n'y ai pas forcément de rapport de cause à effet. Il peut y avoir bavure sans délinquance.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est comme ceux qui te disent que les flics arrêtent beaucoup de personnes d'origine étrangère dans le 93... Heu ben oué, ça me semble un peu normale dans le 93 où il y en a un très fort pourcentage...
    Certes.

  18. #238
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mauvaise foi nous revoilà !

    Si le mec lui fonce dessus en voiture, ca sera considéré comme de la légitime défense, pas comme une bavure.

    T'as d'autres idioties à dire ? Car bon, on a bien compris que pour toi, les bavures n'existaient pas, et que tout était justifié.
    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les bavures sont un fait, qu'elles doivent être condamnées, fermement.

    Je demande juste un peu de sincérité. Les flics sont avant tout des hommes. L'État d'urgence couplé à des effectifs restreints (merci Sarko - et Fillon fera de même) mets ses personnes sous pression permanente. Alors, bon, ça n'excuse pas tout, et toutes les bavures doivent être sanctionnées. Mais, il est important, et c'est ce que tu appelles la justice à deux vitesses, de regarder l'ensemble des paramètres avant de juger. Et, je pense que c'est au regard de ces paramètres, que les juges donnent les condamnations.

    Un jeune délinquant qui va caillasser un flic à quoi comme excuse par rapport au flic qui va le malmener suite au caillassage ? Peut-être qu'il y aura bavure (coups, blessures involontaires, ...) mais je serais plutôt indulgent avec le flic dans ce cas.

    Et ne pas oublier que les flics font un boulot dangereux et qu'ils sont mis en danger, même à leur domicile...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #239
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un jeune délinquant qui va caillasser un flic à quoi comme excuse par rapport au flic qui va le malmener suite au caillassage ? Peut-être qu'il y aura bavure (coups, blessures involontaires, ...) mais je serais plutôt indulgent avec le flic dans ce cas.
    Pour moi, aucun des deux n'a d'excuse. Le jeune délinquant n'a pas à caillasser le flic et doit être puni sévèrement, et le flic n'a pas à le malmener plus que nécessaire pour l'embarquer. S'il se défoule dessus, il doit également être puni sévèrement parce qu'il est représentant de l'ordre (et est donc soumis aux devoirs associés à sa fonction). Je précise (avant qu'on me dise que le flic ne va pas faire un bisou au jeune délinquant pour le remercier toussa), qu'il existe des cas où le flic a le droit de recourir à la force et que, dans ce cas, il n'a pas à être puni du tout. S'il y a bavure, c'est qu'il est sorti du cadre légal.
    Dernière modification par Invité ; 16/02/2017 à 12h13.

  20. #240
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Tu néglige le fait que le policier est armé, que le policier est formé et qu'en plus de ça il détient une autorité qui ne le met pas à la même position qu'un citoyen lambda.
    D'ailleurs une circonstance aggravante est retenue lors de violence à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique, l'inverse serait ( et est peut être ? je ne sais pas ) tout à fait logique. Cette autorité t'apporte des droits supplémentaires, mais aussi des devoirs.
    Tu trouves que je le néglige dans mon commentaire ? Perso, je n'en ai pas l'impression. Je parle bien de bavure même si le coup du ligament n'est pas choquant, enfin je ne trouve pas...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan mais la dessus on est bien d'accord, encore une fois, si c'est justifié ou si on trouve effectivement des circonstances atténuantes, je peux comprendre qu'il n'écope pas d'une peine maximale.

    Maintenant, quand la bavure est constatée, et qu'un policier qui a tué un gars, passe d'une peine de 15 ans de prison ferme, à 6 mois avec sursis, faut pas pousser, ce n'est pas de la circonstance atténuante à ce niveau là.
    Ok on est d'accord.

    Mais après, comme tout métier, y'a des aspects qu'on ne connait pas ou peu.
    J'ai dans ma famille un gendarme, en province donc loin des coins chauds autour de Paris ou Marseille. Et pourtant, il me raconte de ces trucs... Alors on peut toujours dire pas objectif, etc ...
    Mais un exemple de formation, on leur apprend à contrôler rapidement une situation pour éviter qu'elle dégénère et des fois, l'alcoolique, il faut mieux le plaquer violemment au sol (effet de surprise), menotte, dans la voiture et hop on part plutôt que de parler avec lui etc... Et ça, même si il saigne de la lèvre, c'est mieux pour lui et pour la police.
    Lors d'arrestation, vous n'avez pas idée de personnes qui viennent autour de l’interpellation pour voir ce que les policiers font ou donner leur avis... Mais ça c'est un facteur énorme et très répandu...

    Mais quand tu es 2 policiers pour arrêter un mec, et qu'un groupe se met autour de toi... C'est plus la même, tu ne sais jamais si tu n'as pas un chaud dans un groupe qui va faire basculer le truc, vous savez comment c'est, les théories sur les groupes, etc...

    Après, ils ont aussi l'habitude de leur métier, une fois, ils arrêtaient un mec alcoolisé, assez insultant, limite provocation, au bout de 2 / 3 mots plus haut que l'autre, bah intervention style plaquage, menottes, voiture... Et à la palpation, le mec avait un couteau dans la poche lors d'un festival...
    C'est anecdotique mais t'es flic, tu comprends que des fois, faut aller vite et bien (là on se rejoint) pour éviter dans cet exemple le coup de couteau ou le mouvement de foule contre la police en cas de festival...
    Et honnêtement, tu aurais eu une vidéo de cet acte, tout le monde se serait indigné, ouais le mec les a juste insulté ... etc... etc... Et pourtant, si le coup de couteau était partie, ce n'était plus la même histoire sauf que l'un d'entre eux fait juste son métier...
    Mais ça reste facile de se dire ça, comme tout métier, l'enseignant qui glande rien, infirmier c'est pas si dur, etc...

    Et quand je vois les manifestations où les gens sont avec des panneaux genre "POLICE = VIOLEUR", "POLICIERS TOUS DES POURRIS" pour une poigne de taré ... Qu'on le veuille ou non, on me fera pas croire que tous les policiers de France sont des tarés.... (bon peut-être les CRS )

    PS: Mon propos est général, j'exclus encore une fois ce qui c'est passé pour Théo. Cette histoire doit être jugé sévèrement et seul, et ne pas servir à faire des amalgames sur les forces de l'ordre.
    [EDIT] D'ailleurs, le frère de Théo l'a dit lui même, il attend et veut un jugement sévère, il n'en a rien à faire des récupérations des diverses associations...
    Dernière modification par Invité ; 16/02/2017 à 12h30.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 10h13
  2. [Wamp] Wamp n'affiche pas les pages mises à jour sous win 2003 serveur
    Par mm551 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h22
  3. probleme avec requete sql aime pas les strings
    Par lil_jam63 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h45
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo