IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen ne condamne pas les violences policières à Aulnay-sous-Bois

  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    qui elle la déclenchera la guerre civile (je dis pas volontairement).
    Si ça arrive ce sera effectivement le résultat de ce qui a été fait avant...
    Aujourd'hui beaucoup de choses sont fait pour amener les français à la guerre civil, il y a notamment le travail d'Eric Zemmour qui est très présent sur les plateaux TV pour créer de l'islamophobie.
    Et de l'autre côté il y a des associations qui disent aux immigrés que les Français sont des racistes, colonisateurs, faibles et collaborateurs...

    Alors que normalement la France c'est une nation qui est assimilatrice depuis des siècles.
    Là rien n'est fait pour que les immigrés aiment la France et que les français d'origines étrangères soient fière d'être français.
    Alors qu'il faut commencer par là...

    Peu importe qui est président la guerre civil arrivera si on laisse des mecs comme Zemmour et Valls déverser leur haine de l'Islam.
    On essaie clairement de monter les français de souche contre les français d'origine immigré. (de cette façon nous allons nous entre-tuer, au lieu nous battre contre nos vrais ennemis, nous sommes tous victime)
    Depuis des années et des années 200 000 nouveaux migrants légaux arrivent en France.
    Mais aujourd'hui le problème c'est les nouveaux immigrés clandestins, ce sont des vagues qui rêvent de rejoindre le Royaume Uni et on les garde de force en France.
    On a pas le choix l'UE nous y oblige.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Au tournant de l'an 2000, on pouvait encore rattraper la casse
    Si on avait écouté les communistes des années 80 on aurait peut être pu l'éviter aussi.


    Si ça ne va pas dans les banlieues c'est parce que les jeunes n'ont pas de travail et pas de loisir, ils ne voient pas l'avenir.
    C'est soit le RSA, soit le RSA + vente de shit.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    la fin de la politique du chiffre
    C'est un problème...
    Les ordres que l'ont donnent aux policiers sont mauvais la plupart du temps...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #142
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bref, la police planque les stats sur ses bavures, donc ça n'existe pas.
    En fait, ce n'est pas la police qui planque les stats, c'est la loi, à cause des associations même que tu portes aux nues. En effet, à cause de ces associations, pour des prétextes de discriminations (ça me fait rire ) il est interdit à la police de procéder à des statistiques sur leurs interventions. Résultats, ces mêmes associations balancent des chiffres, sans fondements pour critiquer la police.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin les autres chiffres D'Amnesty et autres que j'ai donné et qu'on m'a renvoyé à la figure car ce n'était pas les chiffres officiels (qui n'existent pas donc) et qui ne concernait pas spécialement les cas de légitime défense, cela ne vous a pas paru spécialement répréhensible non plus...
    Si tu ne peux pas faire d'études, aucun chiffre n'est valable.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'en pense que si tu essais de comparer des dégâts matériels à des agressions / viols / meurtres, tu es tombé beaucoup plus bas que je le pensais...
    J'ai beau être contre les casseurs, c'est mieux qu'ils cassent quelques vitrines pour "évacuer leur colère" que d'aller agresser des agents des forces de l'ordre par "vengeance".
    Ça a failli couter la vie à une gamine dans une voiture... Mais, bon, avec un peu de chance, la gamine était d'un milieu favorisé alors ça n'aurait pas été grave...
    Au fait, j'espère que ce n'est pas ta bagnole qui a cramé, ou les vitrines de ton magasin qui ont été vandalisées. Moi, je pense aux gens qui n'ont pas pu aller bosser parce que leur voiture a cramé, et qu'ils ne pourront peut-être même pas s'en racheter une. Bon, ils sont cons aussi, ils bossent, paient des impôts, feraient mieux d'être délinquants, ils auraient des excuses. Ça va, j'ai bien compris ton raisonnement ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #143
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, ce n'est pas la police qui planque les stats, c'est la loi, à cause des associations même que tu portes aux nues. En effet, à cause de ces associations, pour des prétextes de discriminations (ça me fait rire ) il est interdit à la police de procéder à des statistiques sur leurs interventions. Résultats, ces mêmes associations balancent des chiffres, sans fondements pour critiquer la police.

    Si tu ne peux pas faire d'études, aucun chiffre n'est valable.
    Ce n'est pas sans fondements puisque basé sur les affaires publiées dans les journaux. Au mieux on pourrait dire incomplet, puisque ne sont publiés que les affaires les plus graves, mais je doute fortement qu'Amnesty International s'amuse à "inventer" des décès, juste pour critiquer la police...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça a failli couter la vie à une gamine dans une voiture... Mais, bon, avec un peu de chance, la gamine était d'un milieu favorisé alors ça n'aurait pas été grave...
    Au fait, j'espère que ce n'est pas ta bagnole qui a cramé, ou les vitrines de ton magasin qui ont été vandalisées. Moi, je pense aux gens qui n'ont pas pu aller bosser parce que leur voiture a cramé, et qu'ils ne pourront peut-être même pas s'en racheter une. Bon, ils sont cons aussi, ils bossent, paient des impôts, feraient mieux d'être délinquants, ils auraient des excuses. Ça va, j'ai bien compris ton raisonnement ?
    J'ai dit que c'était une bonne chose et que je cautionnais ?

    Non, j'ai dit qu'il valait mieux des dégâts matériels plutôt qu'une escalade de violence et que ça finisse avec des membres de forces de l'ordre qui se font agresser / tuer par vengeance.

    N'essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dis, juste pour camoufler votre mauvaise foi, en essayant de me faire passer pour je ne sais quoi, qui excuse tout aux délinquants et est complètement anti-flic...

    On peut critiquer les bavures policières sans forcément être complètement anti-flics et pro-délinquants, tu sais le monde est fait de nuance tout ça tout ça... Vous êtes vraiment des guignolos, même pas foutus de vous appliquer vos propres leçons de morale...

  4. #144
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    C'est marrant. Tu me traites de guignolo, alors qu'à la base, la seule chose que j'ai dite, c'est qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquête avant d'en tirer des conclusions, alors que toi tu avais déjà condamner le flic, et toute la police en même temps.

    Et maintenant que je reprends ton discours, je suis un guignolo.
    Poutre, œil, toussa, toussa...

    Comme je l'ai dit, je ne cautionne pas les violences policières. Dans l'affaire Théo, s'il est évident qu'il y a eu dérapage, il est important d'en connaître le pourquoi avant d'en conclure quoi que ce soit. C'est tout ce que j'ai dit. Quant aux violences qui ont lieu systématiquement après un incident (car ce n'est qu'un incident) dans ces quartiers dits sensibles, alors que ce ne devrait être que des quartiers d'une ville française comme d'autres, elles sont pour moi beaucoup plus répréhensibles que ce qui fait après.

    Ce n'est pas grave, tout ça, c'est des voix pour Marine. Ces derniers jours, entre Fillon et les violences à Bobigny, je suis sûr que Marine a pris 1%.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #145
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il y a un mort en garde à vue chaque mois (quasi systématiquement noir ou arabe). Tu vois une manifestation par mois contre les violences policières ?
    Je passe sur l'affirmation gratuite par rapport à ce chiffre et sur le sous-entendu que cela serait due à des violences policières... En espérant que tu nous mettras une source officielle ou indépendante pour être plus clair. Enfin si tu veux discuter sérieusement et pas être dans le militantisme et l'idéologie bien entendu.

    Donc pour ta stat, tu connais un système parfait ? Selon un article de France TV, il y a 380 000 gardes à vue par an ; 12 morts par an ça fait 0.003%. Comme pour votre argument de dire "on s'en fout des raisons", le fait de décontextualiser une donnée la rend absurde et cela permet de grossir le trait. Hors, en la remettant à sa place, on voit bien que la marge d'erreur est très minime, même si on peut regretter la mort des gens bien sur.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La question est de savoir si plus de répression violente égale plus de sécurité pour les quidams (et est-ce que ça vaut le coup).
    Autre question, comment fais tu pour arrêter des gens qui ne veulent pas obtempérer ? Et, en plus, si le prévenu est sous effet de drogues ou d'alcool, ça donne encore plus de difficulté pour essayer d'améliorer la situation. Je veux bien qu'on appelle à la mesure mais il ne faut pas être dans un déni non plus...

    Dans ces cités, les "lois" ne sont plus les mêmes, tu es confronté à la violence. Quand tu vois qu'on te jette un camion-bélier sur la façade d'un commissariat pour libérer des personnes en garde à vue, les provocations régulières, que les flics ont des heures sup' à n'en plus finir, etc... Il ne faut pas s'étonner qu'ils soient un peu à cran.

    Alors après je veux bien qu'on me tienne le discours comme quoi les flics devraient garder leur calme et blablabla... Si je vous mets flic dans ces genre de commissariats, vous ne tiendrez pas 48h avant de péter un câble. Et les beaux discours réconciliateurs ne serviront à rien, en réponse vous aurez un coup de poing dans la gueule. Et je peux t'en parler car je suis passé par Trappes et Vitry en étant étudiant avant de trouver un logement sur Paris.

    Vous avez une vision trop restreinte en gommant volontairement certains aspects pour conforter une logique émotionnelle en désignant un ennemi : les flics. Et, en plus, vous avez une vision erronée des droits de l'homme en pensant que ça se range du côté du "bien". Ces droits ne servent pas à dire ce qui est mal ou bien mais à donner des droits égaux à chaque citoyen, victime comme coupable. Vous vous fourvoyez complétement en utilisant ces droits pour défendre le "bien" (ou ce que vous supposez comme tel), c'est bien pour ça que je déplore le droit-de-l'hommisme dans ce post.

    La réalité, c'est que la faute est à personne si ce n'est à des choix politiques douteux qui ont amené à ça. Et refuser de chercher les sources en s'arrêtant à un acte ne résoudra jamais le problème. Mais, au final, je finis par me demander si ce n'est pas ce que les associations de défense veulent et les gens suivent bêtement manipulés par l'émotion. Tout comme les politiques d'aillleurs qui ont des raisons de laisser ces cités en place comme le disait Grogro.

    Et cela est d'autant plus vrai quand tu vois que les gens qui veulent dénoncer nos dysfonctionnements se font proprement évincer du système comme le Général Soubelet dont j'ai parlé récemment. Où sont nos associations de défense ? Est ce qu'il n'aurait pas été pertinent qu'elles discutent avec lui pour croiser leurs arguments et lutter ensemble si c'est vraiment une société équitable qui les intéresse et pas du militantisme droit-de-l'hommisme ou de la discrimination positive ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est marrant. Tu me traites de guignolo, alors qu'à la base, la seule chose que j'ai dite, c'est qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquête avant d'en tirer des conclusions, alors que toi tu avais déjà condamner le flic, et toute la police en même temps.

    Et maintenant que je reprends ton discours, je suis un guignolo.
    Poutre, œil, toussa, toussa...
    Ne fais pas ton TallyHo, le guignolo n'a rien à voir avec ton propos de départ, mais avec ton dernier message, où tu essais de me coller des propos que je n'ai pas tenu, surtout que j'avais bien précisé que j'étais contre les casseurs (qui en plus dans le cas présent, ne faisaient même pas parti des manifestants).

    Mais oui, que ça te plaise ou non, et aussi triste que cela soit pour ces honnêtes gens qui ont perdu leur voiture, ou leurs vitrines, il vaut mieux une vitrine de cassée, alors qu'elle est probablement assurée, plutôt que quelqu'un y perde encore la vie ou ne soit blessé.

    D'ailleurs, pour cette petite fille, les casseurs n'ont pas mis le feu à la voiture, c'est le feu d'une poubelle à côté qui se propageait, et ce sont les manifestants qui l'ont sortie, pendant que les CRS s'appropriait les éloges dans les journaux...

  7. #147
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ne fais pas ton TallyHo
    Et voila, toujours et encore la même stratégie... Quand c'est à court d'argument, ça se sent obligé de stigmatiser, insulter ou déformer les propos... Vous ne vous en sortirez pas sans déconner, continuez comme ça et on aura notre quota de perles DVP 2017 avant la fin du mois
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #148
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et voila, toujours et encore la même stratégie... Quand c'est à court d'argument, ça se sent obligé de stigmatiser, insulter ou déformer les propos... Vous ne vous en sortirez pas sans déconner, continuez comme ça et on aura notre quota de perles DVP 2017 avant la fin du mois
    Et bizarrement, tu me reprends moi, mais pas lui, serait-ce car vous êtes sur la même ligne de pensée sur cette affaire ?

    Ce n'est pas de ma faute à moi si vous avez des tendances "Fillonistes" à sortir de grandes phrases et des grands concepts pour faire la morale aux autres, mais que vous n'êtes pas capables de vous y tenir vous-mêmes.

    En plus, vu que tu estime que tu as toujours raison, et que tout ce que l'on peut te dire n'est que foutaise et calomnies, insinuer qu'il "fait son TallyHo", n'est pas une insulte, mais un compliment, vu ta perfection.

  9. #149
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ne fais pas ton TallyHo, le guignolo n'a rien à voir avec ton propos de départ, mais avec ton dernier message, où tu essais de me coller des propos que je n'ai pas tenu, surtout que j'avais bien précisé que j'étais contre les casseurs (qui en plus dans le cas présent, ne faisaient même pas parti des manifestants).
    Contre les casseurs, mais en leur donnant des circonstances atténuantes. Laisses-moi rire.
    Et, c'est marrant comme les "casseurs" ne sont jamais des manifestants. Pourtant, pas de manifestants... pas de casseurs. Y a pas un truc qui cloche, là ? hum ?
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais oui, que ça te plaise ou non, et aussi triste que cela soit pour ces honnêtes gens qui ont perdu leur voiture, ou leurs vitrines, il vaut mieux une vitrine de cassée, alors qu'elle est probablement assurée, plutôt que quelqu'un y perde encore la vie ou ne soit blessé.

    D'ailleurs, pour cette petite fille, les casseurs n'ont pas mis le feu à la voiture, c'est le feu d'une poubelle à côté qui se propageait, et ce sont les manifestants qui l'ont sortie, pendant que les CRS s'appropriait les éloges dans les journaux...
    Et le feu dans la poubelle, c'est le Père Noël ou le Lapin de Pâques ?
    Quand à la communication des CRS (à voir si ce sont vraiment les CRS présents qui ont fait l'annonce ou gradé zélé qui s'est pris les pieds dans le tapis), c'est pitoyable, mais n'entre pas dans le débat sur la casse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #150
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Contre les casseurs, mais en leur donnant des circonstances atténuantes. Laisses-moi rire.
    Ou pas...

    Si je leur trouvais des circonstances atténuantes, je dirais qu'ils ont raison d'aller casser des trucs, à cause de ce qui est arrivé à Théo.

    J'ai tenu ce genre de propos ? Non toujours pas.

    Je dis juste que quitte à "casser des trucs", il vaut mieux que cela soit matériel qu'humain, ce qui est complètement différent.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, c'est marrant comme les "casseurs" ne sont jamais des manifestants.
    Qu'Est-ce que j'y peux moi ? C'est ce que j'ai lu dans les journaux, qu'ils s'agissait de casseurs en marge de la manifestation, et qu'il y a justement eu des appels au calme de la part des manifestants.

    Si cela ne te plait pas, va te plaindre aux rédactions. -_-


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourtant, pas de manifestants... pas de casseurs. Y a pas un truc qui cloche, là ? hum ?
    Pas de policiers, pas de bavures policières, t'as raison, y'a un truc qui cloche !

    Y'a de la casse dans toutes les manifs, peu importe qui manifeste et qui organise, y'a toujours une bande de guignols qui en profite pour venir se défouler et tout péter impunément. Mais c'est un peu facile de coller ça sur le dos des manifestants.

    Et encore une fois, il n'y a pas autant de problèmes lors des manifestations dans les autres pays, notre admirable service de police devrait peut-être aller s'inspirer chez ses voisins, car c'est étonnant que seuls nos manifestants à nous cachent des casseurs...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand à la communication des CRS (à voir si ce sont vraiment les CRS présents qui ont fait l'annonce ou gradé zélé qui s'est pris les pieds dans le tapis), c'est pitoyable, mais n'entre pas dans le débat sur la casse.
    Tous comme les casseurs n'ont rien à voir dans cette discussion par rapport à ce qui est arrivé à Théo et la "bavure", ce n'est pas moi qui a dévié la dessus.

  11. #151
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et bizarrement, tu me reprends moi, mais pas lui, serait-ce car vous êtes sur la même ligne de pensée sur cette affaire ?
    Ce n'est pas lui qui m'insulte...

    Ce n'est pas de ma faute à moi si vous avez des tendances "Fillonistes"
    Allez hop, un petit coup de prêt d'intentions, ça ne fait pas de mal... Je l'avais oublié celui-là sur la liste, merci de l'avoir rappelé

    En plus, vu que tu estime que tu as toujours raison, et que tout ce que l'on peut te dire n'est que foutaise et calomnies
    A un moment donné, poses toi la question de savoir si ce n'est pas toi qui est imprécis... Tout ce que je vois de la part de certains membres, c'est qu'il y a énormément d'affirmations gratuites (pas que toi), de ressentiment envers les flics, de raisonnements dans l'absolu et de réactions émotionnelles donc forcément irrationnelles. Et ça conduit à vos conclusions habituelles, c'est à dire les noms d'oiseaux et le godwin.

    J'attends toujours vos avis à mes interrogations ou aux sources données mais je crois qu'on va attendre longtemps...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #152
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce n'est pas lui qui m'insulte...
    Nan, mais si tu étais vraiment honnête et objectif, tu reprendrais tous ceux qui font ce que tu reproches.

    D'ailleurs je ne t'ai pas insulté, puisque je ne m'adressais pas à toi, au pire c'est Jon qui pourrait se sentir insulter.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A un moment donné, poses toi la question de savoir si ce n'est pas toi qui est imprécis...
    Mais qui t'as dit que ma remarque ne portait que sur ce sujet ? C'est juste la même chose que je t'ai déjà dit à toi en direct, et qui fait que tu es dans ma liste d'ignorés, mais oui, encore une fois, le problème ne vient que des X personnes qui te blacklistent tellement tu les insupporte, pas de toi.

    Ne te remets jamais en question, tu as bien raison, moi cela me va très bien, cela ne fait justement que confirmer ce que je disais à propos de ta "perfection".

  13. #153
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si je leur trouvais des circonstances atténuantes, je dirais qu'ils ont raison d'aller casser des trucs, à cause de ce qui est arrivé à Théo.
    Pas forcément. Trouver des circonstances atténuantes, ne veut pas dire cautionner ou donner raison. C'est minimiser les faits. Et c'est ce que tu laisses à penser.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a de la casse dans toutes les manifs, peu importe qui manifeste et qui organise, y'a toujours une bande de guignols qui en profite pour venir se défouler et tout péter impunément. Mais c'est un peu facile de coller ça sur le dos des manifestants.

    Et encore une fois, il n'y a pas autant de problèmes lors des manifestations dans les autres pays, notre admirable service de police devrait peut-être aller s'inspirer chez ses voisins, car c'est étonnant que seuls nos manifestants à nous cachent des casseurs...
    Je vais répondre de la même manière que toi. Et si nos manifestants allaient apprendre à organiser une manifestation pacifique, pour éviter de se faire déborder par des casseurs...
    Tu vois, moi aussi j'arrive à dire des trucs débile. Tu dois être bon professeur...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'ailleurs je ne t'ai pas insulté, puisque je ne m'adressais pas à toi, au pire c'est Jon qui pourrait se sentir insulter.
    Y dit qu'il est au-dessus de ce genre d'insultes...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #154
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est juste la même chose que je t'ai déjà dit à toi en direct, et qui fait que tu es dans ma liste d'ignorés, mais oui, encore une fois, le problème ne vient que des X personnes qui te blacklistent tellement tu les insupporte, pas de toi.
    Déjà que j'en ai rien à foutre dans la vie qu'un inconnu me juge... Je ne vais pas me soucier de 3 pseudos qui ne veulent pas me parler sur internet. Et encore moins quand ils n'ont pas autre chose à opposer que des arguments fallacieux. Je suis ouvert quand on me donne des éléments objectifs et pas des convictions personnelles que la personne voudrait ériger comme vérité.

    Par exemple, dire qu'il y a 1 mort tous les mois sans source, ça n'avance à rien. Et ça n'avance d'autant plus à rien que ce n'est pas objectif puisque c'est sorti du contexte, on ne sait pas comment ils sont morts et on ne dit pas le total de garde à vue pour pouvoir comparer et voir si il y a vraiment une forte dérive.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #155
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je vais répondre de la même manière que toi. Et si nos manifestants allaient apprendre à organiser une manifestation pacifique, pour éviter de se faire déborder par des casseurs...
    Tu vois, moi aussi j'arrive à dire des trucs débile. Tu dois être bon professeur...
    Sauf que dans le cas des forces de l'ordre, on en a déjà discuté sur le fil "le changement...", et c'est donc un fait.

    Il existe des colloques européens (ou mondiaux je ne sais plus) des forces de l'ordre, où ça discute technique, tactique, gestion de la foule et des casseurs, etc. etc. Evènements auxquels la France refuse de participer. Et bizarrement, on a une police avec des méthodes plus que cavalières, qui fait partie des plus détestées...

    Et si on reprenait les propos de chacun à l'époque, je ne suis pas sûr que tu tenais les mêmes que la maintenant, mais bon, reste dans ton "rôle" de moralisateur qui me prend pour un con si cela te fait plaisir, moi au moins je n'ai pas la mauvaise foi de changer d'avis selon le sens du vent...

  16. #156
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que dans le cas des forces de l'ordre, on en a déjà discuté sur le fil "le changement...", et c'est donc un fait. Et si on reprenait les propos de chacun à l'époque, je ne suis pas sûr que tu tenais les mêmes que la maintenant, mais bon, reste dans ton "rôle" de moralisateur qui me prend pour un con si cela te fait plaisir, moi au moins je n'ai pas la mauvaise foi de changer d'avis selon le sens du vent...
    C'est assez drôle. Même si je ne me souviens pas de cette discussion, mais bon, y en a eu tellement, il est assez comique de voir que d'un coté tu reproches à Tallyho ne rester sur ses positions, et à moi de changer d'avis.

    Au fait, ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #157
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est assez drôle. Même si je ne me souviens pas de cette discussion, mais bon, y en a eu tellement, il est assez comique de voir que d'un coté tu reproches à Tallyho ne rester sur ses positions, et à moi de changer d'avis.
    Parce que tu ne changes pas d'avis par réflexion, mais parce que en l'occurrence, tu veux absolument avoir raison, et que cela te permets de vider ton sac sur les "casseurs" des quartiers (qui n'avaient rien à voir dans cette conversation).


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au fait, ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
    Je ne sais pas, parlant en avec TallyHo du coup

  18. #158
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est assez drôle. Même si je ne me souviens pas de cette discussion, mais bon, y en a eu tellement, il est assez comique de voir que d'un coté tu reproches à Tallyho ne rester sur ses positions, et à moi de changer d'avis.
    C'est l'inconvénient de la chasse aux sorcières ou des raisonnements émotionnels, on en arrive à dire tout et son contraire car on est dirigé par l'affect irrationnel... Sinon je change d'avis si j'ai des éléments solides

    Pour revenir sur le sujet, vous remarquerez que personne ne parle de la formation des policiers, de la ghettoïsation, de la justice (un des plus faibles budget comparé à nos voisins européens), etc etc etc... Bref les vrais problèmes de fond. Ils préfèrent se concentrer sur de l'émotionnel ou nous souler avec la victimisation, même si cet incident est regrettable bien sur.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #159
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette analyse ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #160
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Une matraque ça "ripe" plus facilement qu'on ne le croit !
    http://www.lci.fr/faits-divers/aulna...e-2025546.html
    C'est ça aussi les jeunes de s'habiller en baggy, il y a incitation à rentrer des trucs, les flics n'y peuvent rien !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 10h13
  2. [Wamp] Wamp n'affiche pas les pages mises à jour sous win 2003 serveur
    Par mm551 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h22
  3. probleme avec requete sql aime pas les strings
    Par lil_jam63 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h45
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo