Bonjour à tous,

L'entreprise pour laquelle je travaille m'as mis en charge de réaliser un système permettant de recevoir les appels téléphoniques en VoIP (service OVH) non pas sur le téléphone mais directement sur l'ordinateur et de pouvoir ouvrir une 'Fiche contact' permettant d'afficher les informations de l'appelant, si il est enregistré dans une feuille Google sheet, lors d'un appel entrant. (Si la personne qui appelle n'est pas répertorié, alors il serait possible de l'enregistrer dans une feuille Google Sheet)

Etant donné que je ne connaissais pas le système, j'ai fait de multiples recherche pour comprendre comment cela fonctionne.

J'ai découvert qu'il existait des logiciels CRM pour réaliser cette tâche, seulement, mon entreprise ne souhaite pas utiliser un logiciel externe mais en faire un en interne.

Malgré des recherches sur internet pour développer un CRM, je n'ai pas trouvé ce que je recherché, c'est pour cela que je suis ici.

Pourriez-vous m'aider a comprendre comment réaliser un CRM de A à Z permettant de recevoir des appels en VoIP et de pouvoir traiter les informations reçus lors d'appels entrant pour en sortir une 'Fiche contact' ?
(Il me semble qu'il faut se connecter a un compte SIP (Dans mon cas un compte OVH) pour connecter la ligne a l'application et donc recevoir les appels sur l'ordinateur)
(Pour la BDD, les informations seront enregistrés sur une feuille Google Sheet ou potentiellement sur une BDD SQL puis ensuite sur Google)

Ou auriez-vous des topics / forums ou autres expliquant comment je pourrais réaliser cela ?

Merci d'avance

Bonne journée à vous

Arnaud