IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 S ne pourra pas exécuter les distributions Linux qui arrivent sur le Windows Store


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr-Jay Voir le message
    Alors il existe de plus en plus d'applications fonctionnant hors ligne, donc possible de bosser sans connections, ça se synchronise à la prochaine connections, tu peu également regarder un film téléchargé avant, sans soucis.
    Tu utilise quel lecteur video ? parceque les mkv tournent mal (sous titre mal placé, pas de sons...etc)
    Je fais peut être mon emmerdeur, mais moi ma bibliothèque multimédia contient pleins de formats et codec différents... seul vlc arrive à tous me les lires (kodi à encore des problème avec le h.265)

    Citation Envoyé par Mr-Jay Voir le message
    Par contre, je me suis mal exprimé je pensait pas forcément dans les transports, mais plus pour les escapades dans d'autres villes/pays, pour utiliser sur place.
    ok, autant pour moi... mais la aussi tu pourra pas aller n’importe ou avec ton chromebook, sans vouloir caricaturer tu te limite aux villes. Tu pourra pas l’utiliser au fin fond de la Norvège ou en Tanzanie ou même juste en allant en corse sur le ferry.

    il existe de plus en plus d'applications fonctionnant hors ligne
    Oui mais c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus pratique.

    au final je critique mais le problème c'est pas la machine en elle même (le chromebook) mais l'os qui est très restrictif.
    Tu installe Ubuntu (x86 ou arm) dessus avec VLC, google chrome et Libre office et sa réglerait tous les problèmes que j'ai évoqué. Au final chromeos c'est un google chrome en plein écran.

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur alternant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur alternant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 25
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Tu utilise quel lecteur video ? parceque les mkv tournent mal (sous titre mal placé, pas de sons...etc)
    Je fais peut être mon emmerdeur, mais moi ma bibliothèque multimédia contient pleins de formats et codec différents... seul vlc arrive à tous me les lires (kodi à encore des problème avec le h.265)

    ok, autant pour moi... mais la aussi tu pourra pas aller n’importe ou avec ton chromebook, sans vouloir caricaturer tu te limite aux villes. Tu pourra pas l’utiliser au fin fond de la Norvège ou en Tanzanie ou même juste en allant en corse sur le ferry.


    Oui mais c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus pratique.

    au final je critique mais le problème c'est pas la machine en elle même (le chromebook) mais l'os qui est très restrictif.
    Tu installe Ubuntu (x86 ou arm) dessus avec VLC, google chrome et Libre office et sa réglerait tous les problèmes que j'ai évoqué. Au final chromeos c'est un google chrome en plein écran.

    http://mychromebook.fr/vlc-est-enfin...t-chrome-os-2/

    Même avec un ordinateur portable aller au fin fond de la norvege, tu pourra pas faire plus de choses en ligne Et franchement si quelqu'un vas dans un endroit de ce genre, je pense pas qu'il passera beaucoup de temps sur l'ordi, perso ça serais justement pour me couper du monde et d'internet.

    Pour ce qui est d'être pratique, je trouve que ça l'est pas mal, j'aime l'idée de pouvoir bosser en local, mais d'avoir mes documents en lignes pour reprendre le tafs sur un autre ordi ou si je perd celui actuel. Je n'utilise jamais word, que google doc.

    Et oui l'os est restrictif, mais la ça se contourne également, tu peu faire tourner un linux léger également pour avoir accès à des logiciels non dispo en chrome os, et ce dans une fenêtre même de ta machine.

    Bon je défend les chromebooks, mais j'utilise mon asus avec windows10 tout le temps désormais, ya pas à dire c'est bien mieux pour mon utilisation pro et perso.
    Enfaîte la qualité du chromebook dépend de l'utilisation que l'on en as. Clairement pour nous il est limité, mais pour Madame Michu ou Kevin l'étudiant, ça fait le taff. Simple à utiliser, haute autonomie, bien pour aller sur internet et faire de la prise de note (en cours généralement ya la wifi ou au pire tout le monde peu utiliser sont tel pour avoir internet maintenant).

  3. #23
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 397
    Points
    51 397
    Par défaut Windows 10 S : Microsoft Edge est le navigateur par défaut et Bing le seul moteur de recherche
    Windows 10 S : Microsoft Edge est le navigateur par défaut et Bing le seul moteur de recherche
    mais uniquement sur les navigateurs de Microsoft

    Microsoft a récemment levé le voile sur Windows 10 S, le concurrent de Chrome OS. Comme l’a annoncé la firme lors de la présentation de son système d’exploitation, seules les applications issues de la boutique en ligne Windows (le Windows Store) pourront fonctionner sous cet OS. Tous les navigateurs disponibles sur le Windows Store tourneront donc sur ce système d’exploitation. Microsoft propose cependant Edge comme navigateur par défaut. « Oui, Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10 S. Vous pouvez télécharger un autre navigateur mis à disposition via le Windows Store, mais Microsoft Edge sera lancé par défaut si vous ouvrez un ficher .htm par exemple », a précisé Microsoft, via la foire aux questions (FAQ) du système d’exploitation.

    Cela ne devrait toutefois pas empêcher les utilisateurs de naviguer avec leur navigateur préféré s’ils sont disponibles sur le Windows Store. Seulement que certaines actions comme ouvrir un fichier .htm ou un lien depuis un email seront faites par défaut avec Microsoft Edge.

    Nom : Windows 10 S.png
Affichages : 4078
Taille : 108,3 Ko

    Au-delà de l’information relative au navigateur par défaut, une autre se faufile. « De plus, le moteur de recherche livré avec Microsoft Edge et Internet Explorer ne peut être changé », a encore ajouté Microsoft. Bing donc sera le moteur de recherche par défaut pour les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer, et le seul moteur disponible sur les navigateurs de Microsoft. Il serait toutefois possible d'utiliser Google Search ou les autres moteurs sur d'autres navigateurs disponibles ou qui le seront sur le Windows Store.

    On peut donc dire que, comme Chrome OS qui encourage avant tout l'utilisation des produits de Google, Windows 10 S va donner une place de choix à Microsoft Edge et Bing, sans toutefois exclure les concurrents. Soulignons au passage qu’il faudrait néanmoins un engouement plus fort des développeurs pour le Windows Store afin de multiplier les applications mises à disposition des utilisateurs. Plus il y aura d’applications, mieux le nouveau système d’exploitation se portera.

    Source : FAQ

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Vous accommoderiez-vous de ne pouvoir changer le navigateur par défaut ?

    Voir aussi :

    Microsoft a levé le voile sur le concurrent de Chrome OS, Windows 10 S permettrait uniquement l'exécution d'applications issues du Windows Store
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ?
    Vous accommoderiez-vous de ne pouvoir changer le navigateur par défaut ?

    Au prix du pc (189$ => des portables "normaux" sont déjà disponibles à 350€), vu les limitations (pc bridé), quel est l'avantage ?

    je ne pense pas qu'ils vont se vendre comme des petits pains!

    Pour les écoles, ça serait peut-être l'occasion de passer à linux

  5. #25
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En gros là on ressuscite Windows RT, j'ai bon ? Parce que même Windows 7 Starter qui interdisait de changer le fond d'écran était largement plus ouvert.

    Si j'ai bien compris, on a un appareil avec impossibilité d'installer des applications Win32, ce qui fait pourtant la force de Windows, ce qui le rend aussi fermé qu'iOS, sauf que iOS a des applications, lui ?

    À ce niveau je préfère encore une tablette hybride Android.

  6. #26
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Voila à mon sens une des pires décisions que pouvait prendre Microsoft.

    ça ressemble à la même erreur qu'avec Windows Phone.

    Le store Windows étant moins fournit que le google play, c'est une erreur de restreindre une périphérique à l'utilisation de celui-ci.

    Si on a le choix entre 2 périphériques à cout équivalent, il sera beaucoup plus judiscieux de prendre celui qui a le plus d'application donc de prendre un chrome OS.

    Je trouve ça vraiment dommage.

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Si j'ai bien compris, on a un appareil avec impossibilité d'installer des applications Win32, ce qui fait pourtant la force de Windows, ce qui le rend aussi fermé qu'iOS, sauf que iOS a des applications, lui ?
    Mais si voyons, c'est simple : il suffit de "convertir" son application Win32 avec DAC Desktop App Converter pour qu'elle puisse être ensuite disponible dans le Store

  8. #28
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Google Chrome pourrait ne pas être disponible sur Windows 10 S
    Google Chrome pourrait ne pas être disponible sur Windows 10 S,
    la déclinaison de Windows concurrente de Chrome OS

    La semaine dernière Microsoft a officiellement présenté une déclinaison de son dernier système d'exploitation : Windows 10 S, le concurrent de Chrome OS. Comme l’a annoncé l’entreprise lors de la présentation de son système d’exploitation, seules les applications issues de la boutique en ligne Windows (le Windows Store) pourront fonctionner sous cet OS.

    En théorie, un navigateur comme Google Chrome devrait être en mesure de se retrouver sur le Store (et par ricochet sur Windows 10 S) : il suffit qu’il se serve de Desktop Bridge (l’ancien projet Centennial) pour convertir en package qui sera diffusable sur la vitrine de téléchargement.

    Cependant, dans la section sécurité de la dernière mise à jour de la politique du Windows Store, qui a été révisée le 29 mars 2017, Microsoft met une restriction aux navigateurs qui peuvent être mis sur sa plateforme.

    10.2 Sécurité
    Votre application ne doit pas nuire ou porter préjudice à la sécurité des utilisateurs, ou à la sécurité ou aux fonctionnalités des appareils, du système ou de systèmes connexes, et ne doit pas pouvoir nuire aux utilisateurs ou à toute autre personne.
    10.2.1
    Les applications qui parcourent le Web doivent utiliser les moteurs HTML et JavaScript appropriés fournis par la plateforme Windows.


    D’ailleurs, un porte-parole de Microsoft a confirmé cette politique dans une déclaration faite aujourd'hui :

    « Les applications Windows Store qui naviguent sur le Web doivent utiliser les moteurs HTML et JavaScript fournis par la plateforme Windows. Tous les contenus de Windows Store sont certifiés par Microsoft pour garantir une expérience de qualité et préserver la sécurité de vos appareils. Avec cette politique, entrée en vigueur au début de cette année, le navigateur choisi par un client dans le magasin assurera les protections et les sauvegardes de notre plateforme Windows. Si les gens souhaitent accéder aux applications d'autres magasins et services, ils peuvent passer à Windows 10 Pro à tout moment ».

    Tout comme Apple et Google, Microsoft explique que la raison principale de cette décision est de fournir une meilleure sécurité : « Avec cette politique, qui a été instaurée au début de cette année, le navigateur choisi par un client dans le magasin assurera les protections et les garanties de notre plateforme Windows ».

    Pour rappel, Google Chrome s’appuie sur le moteur de rendu Blink. De plus, le navigateur Chrome sur iOS utilise WebKit au lieu du moteur Blink. Il s’appuie sur la même base sous-jacente que le navigateur Safari d'Apple, mais l’utilisateur final ne perçoit pas une grande différence. Si Google veut mettre Chrome sur Windows 10 S, il lui faudra recourir à une solution similaire.

    Même jusque là, Chrome serait toujours un citoyen de seconde classe pour Edge (tout comme pour Safari sur les iPhone) : Edge va demeurer le navigateur par défaut. « Oui, Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10 S. Vous pouvez télécharger un autre navigateur mis à disposition via le Windows Store, mais Microsoft Edge sera lancé par défaut si vous ouvrez un fichier .html par exemple », précisait Microsoft, via la foire aux questions (FAQ) du système d’exploitation.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #29
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 713
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    l’arroseur arrosé
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Juste pour le choix obligatoire de de Edge comme navigateur "par défaut" Microsoft va tout droit vers un nouveau procès en Europe, pour abus de position dominante, qu'il à déjà perdu 2 fois (ou plus) par le passé (~500 millions € en 2007, ~600 millions € en 2013 ).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/BrowserChoice.eu
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 713
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    ce qui est incompréhensible c'est que ms se prend des proces mais pour google et le navigateur d'android par default il ne se passe rien ?
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    ce qui est incompréhensible c'est que ms se prend des proces mais pour google et le navigateur d'android par default il ne se passe rien ?
    +1 et Apple aussi qui impose safari sur smartphone (chrome utilise le même moteur que safari sur IOS), et globalement impose tous ces softs...

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Juste pour le choix obligatoire de de Edge comme navigateur "par défaut" Microsoft va tout droit vers un nouveau procès en Europe, pour abus de position dominante, qu'il à déjà perdu 2 fois (ou plus) par le passé (~500 millions € en 2007, ~600 millions € en 2013 ).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/BrowserChoice.eu
    Il y a très peu de chance étant donné que Windows 10 S ne sera pas majoritaire comme l'on été les solution de Microsoft par le passé.

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Je suis assez surpris, je m'attendais plutôt à Alphabet qui refuse (au moins dans un premier temps) de rendre Chrome disponible sur le store de Microsoft, afin de freiner son déploiement.

    Bien sûr, l'excuse serait que ce n'est pas si facile d'adapter Chrome à ce nouvel OS ...

    Et une fois que, disons, 5% des utilisateurs seraient sous cette version, qu'Alphabet accepterait comme par magie de rendre son navigateur disponible sur Windows 10 S, et si Microsoft fait de son nez en refusant, Alphabet n'a plus qu'à crier au scandale, et dire que Windows 10 S s'apparente à une tyranie.

    En vrai, on saute directement à la dernière étape ^^

  15. #35
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce qui est dit c'est que Microsoft se prend pour Apple et a interdit la mise à disposition de moteurs de rendu autre que le sien. Donc uniquement le moteur de Edge sous Windows, et uniquement le moteur de Safari sous iOS. Seul Android n'impose pas de moteur de rendu, donc dire qu'il faudrait attaquer Google c'est se tromper complètement de cible.

    Ce que m'inspire cette actualité, c'est que Microsoft n'a déjà pas beaucoup de part de marché sur les cibles non-PC et pourtant chercher à imposer des limitations de type Apple sans avoir ni le prestige, ni la popularité d'Apple. C'est un suicide, ni plus, ni moins.

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    en parallèle ils vont apparemment bientôt proposé des smartphones arm capable de faire tourner des apps win32 x86...

    Au final je comprend pas ce que sa leur rapporte de crée des systèmes aussi fermé ?
    depuis le temps ils devraient se rendre compte que seul l'ouverture peut leur apporter des PDM....

    Un Windows phone ouvert qui ne nécessite pas d'un windows store ou mieu donner la possibilité à n'importe qui de crée des dépots windows et le windows store faisant office de logitech comme sous Ubuntu.
    Un Windows phone capable de faire tourner les apps win32 et android

    et avec sa sa devrait prendre enfin et windows phone pourrait enfin devenir rentable...

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    et avec sa sa devrait prendre enfin et windows phone pourrait enfin devenir rentable...
    et avec sa moutarde sa mayonnaise devrait prendre enfin [...] ?

    C'est quand même invraisemblable de voir des choses pareilles...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    en parallèle ils vont apparemment bientôt proposé des smartphones arm capable de faire tourner des apps win32 x86...

    Au final je comprend pas ce que sa leur rapporte de crée des systèmes aussi fermé ?
    depuis le temps ils devraient se rendre compte que seul l'ouverture peut leur apporter des PDM....

    Un Windows phone ouvert qui ne nécessite pas d'un windows store ou mieu donner la possibilité à n'importe qui de crée des dépots windows et le windows store faisant office de logitech comme sous Ubuntu.
    Un Windows phone capable de faire tourner les apps win32 et android

    et avec sa sa devrait prendre enfin et windows phone pourrait enfin devenir rentable...
    Je ne pense pas que le but soit uniquement de faire tourner les applis win32 sur smartphone mais aussi de visé les tablettes, convertible et PC portable qui s'équiperait alors de SOC arm au lieux d'Intel.

  19. #39
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Au lieu d'interdire les navigateurs n'utilisant pas leur moteur de rendus et JS ils devraient plutôt mettre une close réfutant toute responsabilité si il y a utilisation de ces dits programmes et un beau bandeau d'avertissement sur la page de téléchargement. La c'est juste une méthode pour réduire les investissement dans la sécurité
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #40
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    en parallèle ils vont apparemment bientôt proposé des smartphones arm capable de faire tourner des apps win32 x86...

    Au final je comprend pas ce que sa leur rapporte de crée des systèmes aussi fermé ?
    depuis le temps ils devraient se rendre compte que seul l'ouverture peut leur apporter des PDM....

    Un Windows phone ouvert qui ne nécessite pas d'un windows store ou mieu donner la possibilité à n'importe qui de crée des dépots windows et le windows store faisant office de logitech comme sous Ubuntu.
    Un Windows phone capable de faire tourner les apps win32 et android

    et avec sa sa devrait prendre enfin et windows phone pourrait enfin devenir rentable...
    Eh le troll, tu ne connais pas le C cédille ? touche 9 de ton clavier ! J'espère pour ton bien que tu fais la différence entre cela (ça) et le possessif sa (son ordinateur, sa bécane)

Discussions similaires

  1. Windows Phone 7.8 : premier aperçu du nouvel écran de démarrage
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2012, 03h42
  2. Tutoriel : Installation et premier aperçu de Windows 7
    Par Community Management dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2012, 20h25
  3. Premier contact avec Windows Server 2003
    Par sakendh dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo