Bonjour à tous!
Je cherche désespérément un calendrier de réservations style "date-picker" depuis plusieurs mois sans trouver quelque chose qui me convient réellement...
Avant tout, sachez que je suis loin d'être un monstre en PHP / MySQL donc je suis désolé d'avance si ça parait ridiculement simple....
Donc, voici ce que je cherche :
- Un calendrier qui resterait "inline" donc toujours affiché, pas un calendrier qui s'affiche seulement quand on clique sur une text-box, ... (je pense que ca peut ce faire "simplement" en mettant le calendrier dans un <div> )
- Une fonction "date-picker", il suffit de cliquer sur une case pour sélectionner la date, pas besoin de l'écrire soi-même
- L'impossibilité de choisir une date antérieure ou égale à la date du jour (logique mais on ne sait jamais ;D )
- Avoir 3 états pour les dates : "Libre", "en cours de traitement" et "occupé" (chacun avec une couleur respective comme vert, orange et rouge)
- L'impossibilité de cliquer sur les dates "occupé" ou "en cours de traitement"
- Quand l'utilisateur clique sur une date dans le calendrier, elle se recopie dans une case pour confirmer le choix de l'utilisateur, ainsi, il n'aura plus qu'à cliquer sur un bouton "valider" pour envoyer la demande (un simple "mailto", ça je sais le faire)
- Une table dans la base de données qui sauvegarde : La date de réservation, le nom et prénom de la personne et son email (j'ai déjà toutes ces infos, excepté la date de réservation bien-sûr, et je sais les récupérer correctement, je cherche surtout une piste pour pouvoir le faire quand l'utilisateur valide son choix)
- Si possible, un code qui peut s'insérer dans ma page, pour ne pas avoir de dépendances avec d'autres sites, un calendrier qui tourne sans devoir faire appel à un autre site pour stocker les infos,...
- Les réservations ne font qu'une et une seule journée, il ne faut donc pas prévoir de durée de séjour,...
Exemple :
http://demos.jquerymobile.com/1.4.5/...lineDatepicker (inline DatePicker)
Celui est parfait, il faudrait juste qu'il soit adapté en calendrier avec les caractéristiques ici plus haut et ce serait pile ce que je cherche!
Désolé d'être aussi exigent sur les caractéristiques mais c'est pour le bon fonctionnement du site et le plaisir d'utilisation par le visiteur.
Inutile de me parler de shared-house, phpJabbers, WordPress,... je les ai déjà tous vu, comparé et rejeté (malheureusement)
Merci d'avance pour ceux qui ont une idée!![]()
Partager