IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation pour devenir un "bon" développeur


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Formation pour devenir un "bon" développeur
    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement Mathieu, 29 ans. Je bosse dans le web depuis 2009 notamment en création de site vitrine et e-commerce. Ma petite affaire ne fonctionne pas trop mal mais les choses évoluent et j'ai beaucoup de demande notamment sous Magento pour des développements.
    Mais voilà en développement back-end je suis un peu une bille. Je connais PHP mais la programmation en elle-même (objet tout ça) je suis plus que limite n'ayant aucun bagage. Et c'est con de refuser des trucs...
    Le souci c'est que j'ai pas trop le temps et la motivation pour m'auto-former. J'ai déjà regarder pas mal de trucs.

    J'ai une licence pro dans le web et un BTS IG réseau. Je me renseigne pour une formation qui soit accès vraiment sur la programmation pour que je revois les fondamentaux (objet tout ça tout ça).
    Je pense être au jus des bonnes pratiques mais je sens qu'il me manque les connaissances de base pour avoir un bon socle.

    J'avais pensé à celle de la e-commerce academy mais très chère (puis sur Paris) et je pense qu'il faut déjà avoir un bon bagage technique. J'en ai un mais trop limite.

    Je suis basé dans le nord de la France. Si vous avez un conseil ou une idée pour évoluer mais surtout rester freelance merci !

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    C'est vraiment dommage que tu prennes pas ton courage à deux mains pour te former par toi même, c'est pas parce que tu suis un cours que c'est une meilleure formation que celle ou tu peux apprendre à ton rythme.

    Il te suffit de te former au développement, ce que tu peux faire ici gratuitement en audotidacte : Cours et tutoriels Programmation. En plus d'un langage, comme PHP (voir les cours et tutoriels PHP ) que tu fais déjà ajoute à ton cursus les bases de données et SQL.
    Je pense que ce qui te bloques sur le back end c'est de solides bases en SGBDR et en SQL.

    Si tu veux garder trace d'une formation sur ton CV commence par contacter le CNAM ou encore l'AFPA pour voir quelles formations tu peux faire chez eux, tu peux aussi lire les sujets existants sur le CNAM et l'AFPA sur le forum etudes du club.

    Vu que tu as déjà une licence Pro, le seul diplôme qui bonifierais ton CV en sus de l'AFPA ou du CNAM c'est de faire un Master.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Quelle formation pour Devenir Webmaster ?
    Par hassen82 dans le forum Etudes
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2015, 17h21
  2. Quel parcours pour devenir un très bon web designer ?
    Par pdtor dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 09h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo