+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 380
    Points : 9 311
    Points
    9 311

    Par défaut Apple a connu un trimestre record grâce aux ventes de l'iPhone

    Apple a connu un trimestre record grâce aux ventes de l'iPhone
    Mais la firme voudrait miser plus sur ses services

    Apple a publié les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2017, la firme a pu renouer enfin avec la croissance après trois trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d’affaires. La pomme a vu ses ventes d’iPhone repartir à la hausse durant la période des fêtes. Le chiffre d’affaires a progressé de 3 % entre octobre et décembre 2016 par rapport à la même période en 2015, pour atteindre 78,3 milliards de dollars, un nouveau record pour la société, mais son bénéfice net a reculé.

    Les résultats de la pomme pour le premier trimestre de 2017 ont dépassé les prévisions des analystes. Apple a écoulé 78,29 millions d’iPhone durant les trois mois achevés fin décembre, un niveau supérieur aux attentes des analystes (77 millions d’unités) et une progression de 5 % par rapport au record de la même période un an auparavant.

    Ces excellents résultats sont liés à l’accélération des ventes de l’iPhone, le produit phare de la firme qui représente 70 % du chiffre d’affaires de la pomme. La gamme de l’iPhone 7 lancé en septembre se vend fortement, et notamment le modèle haut de gamme 7 Plus, vendu entre 769 et 969 dollars aux États-Unis. Le rappel planétaire du Galaxy Note 7 de Samsung à cause de problèmes de batteries a certainement pu profiter aux ventes du 7 Plus, Tim Cook, le PDG de la firme a reconnu mardi avoir sous-estimé la demande, à tel point que la société a connu une rupture de stock en décembre. Cependant, la croissance des ventes n’est pas comparable aux lancements antérieurs. À titre d’exemple, après la mise sur le marché de l’iPhone 6, les ventes de l’iPhone avaient bondi de 46 %, donc loin des 5 % annoncés par Apple durant ce trimestre.

    Le bénéfice net a encore baissé de 2,6 % à 17,9 milliards de dollars ; les ventes des tablettes iPad continuent de reculer (-19 % à 13,08 millions) contre une hausse minime de 1 % pour les Mac (5,37 millions d’unités). Le lancement du MacBook Pro fin octobre a conduit à une hausse de 7 % des revenus du Mac. La catégorie « autres produits », qui inclut les casques audios Beats, l’Apple Watch et l’Apple TV a vu ses revenus diminuer de 8 %. Toutefois, Tim Cook reste optimiste sur le potentiel de croissance des wearables, notamment les AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil lancés par Apple en décembre.

    Apple mise désormais sur ses services comme relais de croissance (iTunes, App Store, Apple Music, Apple Pay, etc.), ainsi, la firme a promis de doubler le chiffre d’affaires durant les quatre prochaines années. Il faudrait savoir que l’extension du nombre d’utilisateurs de l’iPhone a profité à ses services, qui ont connu un flux d’usagers toujours plus nombreux. Le chiffre d’affaires de cette catégorie a grimpé de 18 % sur un an et de 13 % comparé au trimestre précédent. Malgré le fait qu’elle ne représente que 9 % des revenus totaux, cette catégorie est en passe de dépasser les Mac pour devenir la deuxième source de revenus pour Apple.

    Tim Cook a indiqué que le chiffre d’affaires d’Apple Music a progressé pour le troisième trimestre d’affilée sans préciser les ventes. Apple Pay a vu également sa base d’utilisateur tripler en 2016 et le volume de transactions a augmenté de 500 % avec l’ajout de treize nouveaux marchés.

    La société a informé que la situation s’est améliorée en Chine, le premier marché de smartphones dans le monde devant les États-Unis. En Chine, à Hong Kong et à Taiwan, Apple a connu une performance bien meilleure comparée aux trois précédents trimestres, a informé Tim Cook. Toutefois, le chiffre d’affaires de la zone a diminué de 12 %, une baisse due au dollar fort et aux difficultés à Hong Kong. En limitant le périmètre à la Chine continentale, les ventes sont stables et même en augmentation de 6 % à taux de change constant.

    Pour le trimestre en cours, Apple vise un chiffre d’affaires de seulement 51,5 à 53,5 milliards de dollars, quand les analystes espéraient 53,9 milliards. Ces prévisions ont été ignorées par les investisseurs à Wall Street, où l'action Apple gagnait près de 3 % vers 23h40 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    2 918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 2 918
    Points : 2 547
    Points
    2 547
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    La partie hardware chez Apple n’intéresse plus personnes (même les fans inconditionnel), a part les Iphone le reste c'est dead.
    Les montres ? un flop, les Ipods sa existe encor ?, les nouveaux macbook personne n'en veut, les Ipad se font concurrencer par les tablettes-pc sous windows, les Apple TV sa sert à quoi ce truc ? pour le meme prix j'ai une xbox one..., les mac Mini la aussi très en retard sur la concurrence rapport qualité/prix exécrable la aussi et je parle pas des mac pro...

    Je pense qu'Apple n'en as plus rien foutre du hardware et qu'ils vont tous laisser tomber quand sa rapporta plus rien et vendre que des Iphones en tant que All-In-One.
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2016, 11h36
  2. Extraire une partie d'une liste grâce aux index
    Par Matt630 dans le forum Prolog
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2006, 10h05
  3. Optimiser grâce aux tables temporaires
    Par dcollart dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2005, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo