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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

R2con 2016 – Hacker Street Fighter 2X


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    R2con 2016 – Hacker Street Fighter 2X
    Bonjour à tous,

    Radare2 est un outil de rétro-ingénierie très puissant. Dans cette conférence, Pau Oliva Fora explique comment utiliser l'outil pour tricher sur Street Fighter 2X (la version sur arcade), mais aussi comment implémenter ses triches dans la ROM du jeu.

    Bonne vidéo.
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  2. #2
    Expert éminent
    Je ne pensais pas voir une actualité quelconque sur le CPS2

    C'est une très belle machine , pour ma part son chiffrement complexe a était pour moi le peu d’intérêt sur cette machine que j'ai sur elle niveau hardware(mais le CPS2 et très proche du CPS1).

    Par contre ce n'est pas vraiment " Street Fighter 2" , mais Street Fighter 2X (ou Street Fighter 2 Turbo chez nous sur SNES) , certain diront que je râle mais la version 2X reste largement au dessus du 'premier' SF2 sorti sur CPS 1 , et largement mon SF préférer
    (Par contre pour y jouer soit par émulateur MAME ou autre ou avoir le vrai ^^ et j'ai la chance d'avoir un ami qui le possède ).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux

    J'ai corrigé
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  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Plutôt intéressent. Le rétro-ingénierie, c'est pareil que le reverse engineering ?

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Oui, c'est en français
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  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Tu pense pouvoir me trouver des informations sur pourquoi la clé de chiffrement tous comme les informations de manufactures sont sauvegardés grâce à une pile ?

    Je pense que à la fabrication chaine c'est plus facile comme cela, mais cela fait bien longtemps que les pupitres multi interrupteurs simulant des transistors statique, donc un code binaire, existe.

    Débrancher la prise électrique servait aussi pour le reset des highscores ou justement l'éviter ?

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    [...]
    Par contre ce n'est pas vraiment " Street Fighter 2" , mais Street Fighter 2X (ou Street Fighter 2 Turbo chez nous sur SNES) , certain diront que je râle mais la version 2X reste largement au dessus du 'premier' SF2 sorti sur CPS 1 , et largement mon SF préférer
    (Par contre pour y jouer soit par émulateur MAME ou autre ou avoir le vrai ^^ et j'ai la chance d'avoir un ami qui le possède ).
    Cammy c'est dans le Super Street Figther 2 : New Challengers sur SuperNES

    P.S. :
    Je suppose que la SuperNES n'a pas se problème de pile, par contre street fighter alpha l'a bien eu se problème de chiffrement.
    La NeoGeo, la version CD soulage certains joueurs je présume. Se qui met en avant la notion de ROM et sauvegarde de parti... (usage domestique)

  7. #7
    Expert éminent
    @ MikeRowSoft
    Tu n'en as pas marre de troller et de pourrir un topic intéressant ? (oui je trouve le retro gaming , et encore plus les bornes d'arcade un sujet intéressant/passionnant).

    1) propos incohérent numéro 1 : la Super Nes/Pile/Chiffrement :
    Les Jeux Super Nintendo était rarement chiffré (perso je connais pas de jeux chiffré par contre compressé oui) pour une bonne raison : la console était trop faible pour pouvoir faire des calculs Temps réel de déchiffrement ( sa puissance est de 1MIPS tout de même).
    De plus cela ne te permet pas d'utiliser le DMA RAM/VRAM directement par exemple si les images sont chiffré (et donc les mettre en RAM et faire un déchiffrement puis les renvoyer en VRAM) , c'est pas vraiment les méthodes de l'époque ,et puis c'est vraiment trop long (si il y'avait une telle volonté , il intégrerais des puces spécialisé dans ce genre de cas de figure).

    2)Neo geo CD , euh quoi quel rapport avec SF2 et le CPS2 ? a part que c'était des concurrents direct ?

    3)" Débrancher la prise électrique servait aussi pour le reset des highscores ou justement l'éviter ? " tu sais c'est quoi une pile ? (si oui tu as ta réponse ).

    4)"C'est sur que se n'est pas M.U.G.E.N. et toutes sa panoplie d'outils...
    La version 3D était même en préparation il parait. Même les RPG en aurait souffert. Zelda n'a même pas eu besoin de cela pour ses clones... "
    Quel rapport avec MUGEN ? pour les jeux de combat , MUGEN est un moteur de jeu de combat , SF 2X est un jeu de combat tout court est cette actualité ce centre sur la version Arcade.
    La Version 3D de SF2, elle existe depuis un bon moment de nos jours , que en 1994 il avait prevu une version 3D j'en doute perso.
    Je ne commente pas ton délire de RPG , et de Zelda (qui n'est pas un RPG en passant).

  8. #8
    Inactif  
    moi j'aimait bien faire le salto de chun-li car on voyait sous sa jupe

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