IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par steflinux Voir le message
    Bref. Je n'oublierais pas d'aller voter cette année...
    Tu m'étonnes .... avec Fillion qui se présente, au moins c'est marrant les histoires de pognon/élection

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message

    J'en ai un peu marre de ces films "comique" qui jouent sur les stéréotypes et qui fait rire personne.
    Et histoire de rendre le film encore plus pourie qu'ils le sont on y mets des méchants nazis et des gentils résistants MEME QUAND SA N'A AUCUN RAPPORT ! (belle est Sébastien, les visiteurs...)

    A quand "Brice de Nice chez les nazis" et "Intouchable face au nazis" ?

    C'est pas moi mais le cinéma Français qui à atteint le point godwin.
    Moi je vais atteindre le point de non retour du bescherelle nazi...

    Mais malgré ces râles, si le cinema continue à sortir de ces films, c'est qu'il y a une demande, non ?

    Perso je connais personne qui ecoute Johnny, pourtant il vend des disques...


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La chair fraiche a deja quitte le pays depuis longtemps

    P.S. J'en profite pour annoncer que mes messages n'auront plus d'accents a partir d'aujourd'hui. Puisse cela etre un symbole anti-SSII anti-France, et non un signe que mon clavier a lache au bout de 14 ans de bons et loyaux services, chose qui n'existe pas en SSII et en France.
    Ce qui est bien, yento, avec tes posts, c'est que 90% du temps je sais que tu vas dire qu'il faut s'exiler, qu'on perd son temps en France, que l'Angleterre paie 2x plus etc. Ce qui n'a rien de faux, hein !

    Mais tu dis cela avec une légèreté suffisante qui est lourdingue depuis des mois. Ne prends pas ton cas pour une généralité, oui les gens s'expatrient, pour le cadre et le salaire, mais c'est pas le cas de tout le monde. Au meme titre que depuis que je suis freelance je trouve que c'etait la meilleure idée, mais au grand jamais je le conseillerai à tous, je l'evoquerai en point positif et négatif, mais reste à voir ce que cherche tout un chacun. Tout le monde n'a pas la possibilité de le faire (freelance, partir à l'etranger) , pour X raisons. Et ça n'empeche pas le debat sur la manipulation de chiffres et d'information, meme si ça finit par tourner en rond.

    Pour ton problème d'accent, tu peux toujours mettre ton clavier OS en français et taper depuis un qwerty ? Ce que je faisais quand j'etais au Canada.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #43
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Finalement, cette fameuse école 42, ça vaut quoi ? Vu de loin, ça fait machin qui cherche à faire "jeune et bigarré" (rien que le nom...), cochant toutes les cases des langages à la mode, genre Swift, Go, Scala, etc, mais quand on regarde leur programme, ça manque singulièrement de cours comme de l'algorithmique, de la méthodologie, de la gestion de projet ou même carrément des maths. Autant dire des vrais pisseurs de code, effectivement, sans vouloir vexer personne. Mais je peux me tromper. Quelqu'un a pratiqué ou même seulement discuté avec quelqu'un qui y était ?

    Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le mensonge que constitue la pénurie d'informaticiens. En réalité, créer une telle école aujourd'hui, ça revient à vouloir faire baisser encore les salaires en saturant le marché du travail dans notre secteur. Une idée de slogan : "toi aussi, deviens un informaticien au chômage !"

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Finalement, cette fameuse école 42, ça vaut quoi ? Vu de loin, ça fait machin qui cherche à faire "jeune et bigarré" (rien que le nom...), cochant toutes les cases des langages à la mode, genre Swift, Go, Scala, etc, mais quand on regarde leur programme, ça manque singulièrement de cours comme de l'algorithmique, de la méthodologie, de la gestion de projet ou même carrément des maths. Autant dire des vrais pisseurs de code, effectivement, sans vouloir vexer personne. Mais je peux me tromper. Quelqu'un a pratiqué ou même seulement discuté avec quelqu'un qui y était ?

    Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le mensonge que constitue la pénurie d'informaticiens. En réalité, créer une telle école aujourd'hui, ça revient à vouloir faire baisser encore les salaires en saturant le marché du travail dans notre secteur. Une idée de slogan : "toi aussi, deviens un informaticien au chômage !"
    Le principe de cette école c'est: pas de cours, pas de diplômes (donc pas de masse salariale) etc etc .... en gros que des TD en "auto-demerde". gros taux de personnes qui se barrent etc etc ... c'est ce que j'ai pu lire.

  5. #45
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Je suis curieux de savoir quels chiffres Xavier Niel a à mettre derrière

    [42] a connu un important succès
    et

    à l’arrivée, les étudiants trouvent un travail
    et aussi, les chiffres de drop out entre la première et la troisième année.

    Parce que bon, là on est à la limite entre l'infomercial et la propagande.

  6. #46
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Le principe de cette école c'est: pas de cours, pas de diplômes (donc pas de masse salariale) etc etc .... en gros que des TD en "auto-demerde". gros taux de personnes qui se barrent etc etc ... c'est ce que j'ai pu lire.
    C'est quoi, la valeur ajoutée, par rapport à un bouquin ?

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est quoi, la valeur ajoutée, par rapport à un bouquin ?
    La pression, les soirées, les gonzesses, ... la vie étudiante débridée en somme

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    en gros que des TD en "auto-demerde". gros taux de personnes qui se barrent etc etc ... c'est ce que j'ai pu lire.
    je vais écrire une banalité mais l'auto-démerde c'est la porte ouverte un peu au laisser-aller si on ne s'impose pas un minimum de discipline.
    On est vite tenté de faire autre chose ( Facebook, jeux vidéos..)que de se consacrer à des exercices à faire

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    mais quand on regarde leur programme, ça manque singulièrement de cours comme de l'algorithmique, de la méthodologie, de la gestion de projet ou même carrément des maths. Autant dire des vrais pisseurs de code, effectivement, sans vouloir vexer personne. "
    bien d'accord ;
    que ces domaines de l'informatique soient absents de la formation, je soupçonne un désir intentionnel du fondateur de ces écoles de ne vouloir apporter que le "minimum syndical" quitte après à poursuivre en école d'ingénieur ( ça commence par Epi quelque chose ),cette fois-ci payante.

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je vais écrire une banalité mais l'auto-démerde c'est la porte ouverte un peu au laisser-aller si on ne s'impose pas un minimum de discipline.
    En gros, la meilleure préparation possible à la vie d'adulte.
    Autant je suis d'accord que si on jette les étudiants dans les TD auto-démerde sans assurer un minimum de théorie derrière, ça ne donne rien de bon, autant je ne suis pas persuadée que les écoles qui prennent leurs élèves par la main jusqu'à leurs 25 ans produisent les meilleurs salariés.
    Un juste milieu s'impose

  10. #50
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En gros, la meilleure préparation possible à la vie d'adulte.
    Autant je suis d'accord que si on jette les étudiants dans les TD auto-démerde sans assurer un minimum de théorie derrière, ça ne donne rien de bon, autant je ne suis pas persuadée que les écoles qui prennent leurs élèves par la main jusqu'à leurs 25 ans produisent les meilleurs salariés.
    Un juste milieu s'impose
    C'est que je disais il y a peu encore au chirurgien qui allait m'ouvrir .... "pfff en France on accord trop d'importance au diplôme, au cours etc etc ... un bon chirurgien, du moment qu'il a la passion pour son métier ... qu'elle importance qu'il est fait/fini médecine, un bon bac, avec de la passion pour opérer, c'est bien mieux". Pareil, pourquoi on se fait chier a demander des architectes diplômés pour construire des ponts : "tu es d"jeune, tu sais dessiner, tu as la passion ... on a le contrat pour un pont, tu t'en occupe".

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    C'est que je disais il y a peu encore au chirurgien qui allait m'ouvrir .... "pfff en France on accord trop d'importance au diplôme, au cours etc etc ... un bon chirurgien, du moment qu'il a la passion pour son métier ... qu'elle importance qu'il est fait/fini médecine, un bon bac, avec de la passion pour opérer, c'est bien mieux". Pareil, pourquoi on se fait chier a demander des architectes diplômés pour construire des ponts : "tu es d"jeune, tu sais dessiner, tu as la passion ... on a le contrat pour un pont, tu t'en occupe".
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ou alors, je me suis très mal exprimée.

  12. #52
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ou alors, je me suis très mal exprimée.
    ouais bon, j'ai peu être aussi un peu deraper mais bon cette mode ; " les diplômes ça sert à rien, les cours ça sert à rien ..." ca commence aussi à être un peu lourd. Les truc genre école 42 qui veulent te convaincre qu'avec un bac et en pissant un max de code, tu vaux autant qu'un mec qui se tape 5/6 ans d'études et complétement fausse. tu n'as pas le même niveaux et tu l'auras jamais d'ailleurs.

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    ouais bon, j'ai peu être aussi un peu deraper mais bon cette mode ; " les diplômes ça sert à rien, les cours ça sert à rien ..." ca commence aussi à être un peu lourd. Les truc genre école 42 qui veulent te convaincre qu'avec un bac et en pissant un max de code, tu vaux autant qu'un mec qui se tape 5/6 ans d'études et complétement fausse. tu n'as pas le même niveaux et tu l'auras jamais d'ailleurs.
    Pourquoi tu ne l'auras jamais ? L'expérience est aussi importante et tu en apprends sur le terrain (peut être même plus). Si tu as un bac+5 qui végète dans une boite et un bac+2 dans une boite dynamique, j'aimerais bien voir qui aura mieux évolué au bout de 10 ans ? La vie professionnelle ne s'arrête pas au diplôme, tu as les qualités personnelles, le contexte professionnel favorable ou pas, etc... Bref un tas de facteurs qui influencent l'évolution.

    Après pour revenir à l'ouverture de cette école, je ne sais pas quoi en penser... Autant ça fait toujours plaisir de voir que son secteur d'activité est mis en avant, autant je suis mitigé sur le soi-disant manque de main d'oeuvre comme d'autres membres l'ont évoqué sur ce fil. Mais comment savoir réellement où on en est dans cette supposée pénurie ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #54
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    La vie professionnelle ne s'arrête pas au diplôme, tu as les qualités personnelles, le contexte professionnel favorable ou pas, etc... Bref un tas de facteurs qui influencent l'évolution.
    Oui d'ailleurs tout le monde sait très bien que le diplômé bac+5 est caractériel, abruti, bipolaire,asocial .... nnnnnan je déconne, il à les même qualités/défauts qu'un bac+2 sauf qu'il a un bac+5/6 .... marrant que l'informatique soit le seul métier ou le niveau de compétences soit inversement proportionnel au niveau d"étude.

    plus sérieusement :

    - "en mesure d'accueillir environ trois cents (300) étudiants à partir du mois de septembre prochain"

    - "D'après les informations fournies par Reuters, un investissement annuel de cinq (5) millions d'euros serait prévu par la région lyonnaise pour appuyer l'école de codage informatique"

    donc cout d'un gus à l"année pour l"état : 5 000 000 / 300 = 16 000 euros Y a de la thune a Lyon

    Il vaut mieux faire une école privée, 6000 euros à l"année mais bon tu apprends au moins quelques conneries.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Y a de la thune a Lyon
    .
    hmmmm à côté de la gare de la Part Dieu et du centre commercial ,rue des Cuirassiers , en marchant vers la rue Paul Bert pour ceux qui connaissent il y a ...10 000 m2 de bureaux (et commerces )prévus qui sont en construction.Donc ça va flatter l'ego de Gégé
    Pour le commerce comme si il n'y en avait pas suffisamment.
    Confluence ça marche pas terrible au point de vue commercial

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Oui d'ailleurs tout le monde sait très bien que le diplômé bac+5 est caractériel, abruti, bipolaire,asocial .... nnnnnan je déconne, il à les même qualités/défauts qu'un bac+2 sauf qu'il a un bac+5/6 .... marrant que l'informatique soit le seul métier ou le niveau de compétences soit inversement proportionnel au niveau d"étude.
    C'est faux, l'expérience réduit/annule l'écart avec le temps mais c'est complémentent faux au moins pour les 3ere années.

    Plus tu monte dans les études et moins tu code, un bac +2 est un très bon pisseur de code, mais la partie conception, évaluation de programme, gestion de projet tu ne l'apprend que après.

  17. #57
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par elssar Voir le message
    Et je sors d'une de ces formations que tu as cités, donc quand je dis que le niveau en système est catastrophique c'est pas pour rien. Et je doute que ça ait drastiquement changé depuis 4ans
    Comme partout, les écoles ont une grande variété de profils, dont certains qui s'en sortent en système/réseau.

    Si t'as un probleme pour trouver des gens, tu pourrais essayer d'aller les chercher à la source. Peut être que t'auras des bonnes surprises

    Y'a pas que des SSII dans la vie... surtout dans le grand Lyon.
    Je te prierai de partager si t'as des tuyaux.

    Entre nous, le "périphérie de Lyon", ca sent la boite qui est allée s'enterrer a l'extérieur de la ville, totalement inaccessible par tram/métro.

    Et le "2 ans d'experience", ça sent la boite qui va ignorer les 2 ans de stages effectués pendant le master. Et qui espère bien que ce soit quelqu'un d'autre qui prenne le risque du premier job officiel. Pas de bol, le mec qui est décent et qui est passé par plusieurs années de SSII, il s'est probablement réorienté dans un autre domaine ou a déménagé ailleurs pour suivre le travail.

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui est bien, yento, avec tes posts, c'est que 90% du temps je sais que tu vas dire qu'il faut s'exiler, qu'on perd son temps en France, que l'Angleterre paie 2x plus etc. Ce qui n'a rien de faux, hein !
    Ah mais pas du tout, le discours a évolué depuis le temps. Maintenant, j'incite à aller recruter dans vos écoles locales et à garder vos jeunes diplomés, avant qu'ils ne déménagent dans une grande ville (qui n'est pas nécessairement à l'étranger).

    Je suis bien conscient que l'exil n'est pas idéal pour tout le monde, de la même manière que le travail en SSII ou la vie au CNRS/CEA ne le sont pas non plus.

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et depuis 29 mois que je bosse pour une boite américaine, je vois la différence. Salaires au-dessus de la moyenne, formations utiles, voyages en train en première classe, matériel à la pointe de la technologie, considération de la part de la hiérarchie(même la manager Française a été contaminée), en contrepartie d'une exigence très forte sur les résultats. Dans mon vocabulaire, l'exigence est une marque de respect.
    Je veux a la fois appuyer et modérer ce propos.

    Appuyer ça car je bosse également depuis quelques mois dans une boite Néo-zélandaise (culture américaine) et c'est EXACTEMENT CA au niveau du traitement des informaticiens et des techniciens en général, on est chouchouté comme c'est même pas imaginable en France. Un exemple tout con parmi d'autres qui date de hier, on discutait claviers mécaniques avec un collègue et le manager nous écoutais et après la conversation il est venu de lui même nous proposer d'acheter ce genre de claviers si on voulait. On avait rien demande, il n’était même pas inclus dans la discussion.

    Modérer parce que je n'ai pas le sentiment que l'exigence soit si élevée que ça, il faut faire du bon boulot et ne pas procrastiner au bureau mais ils cherchent plutôt le travail en bonne intelligence car c'est ce qui mène aux bons résultats. Cette dernière remarque doit être prise avec des pincettes car l'observation est issue de mon grand échantillon statistique de une entreprise
    Dernière modification par Invité ; 01/02/2017 à 21h53.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mrsky Voir le message
    (.../...) Cette dernière remarque doit être prise avec des pincettes car l'observation est issue de mon grand échantillon statistique de une entreprise
    Pareil pour moi. L'échantillon est limité. Mais quand même, la différence est grande avec tout ce que j'ai connu de Français(et, dans une moindre mesure, d'allemand).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 17h48
  2. Avis et aide pour une école d'informatique
    Par altera dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2009, 11h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 11h44
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2007, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo