IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Party Game : Hidden on the Dancefloor


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut Party Game : Hidden on the Dancefloor
    Je me lance dans un nouveau projet court. (j'espère 3 mois, donc environ 6 en fin de compte.....)
    Du coup ce fil de discussion fera office de devblog.
    Il s'agit de créer un party game fortement inspiré de "Hidden in plain sight" (HIPS) au niveau du gameplay,
    ainsi que de crypt of the necrodancer pour l'ambiance.
    HIPS souffre d'un gros manque de finitions ainsi que d'un faible nombre de mode de jeux, le but sera de faire mieux

    Concrètement vous allez vous retrouver à une fête avec vos amis ( 4 joueurs max ) où tout le monde danse.
    - Votre première étape sera de vous retrouver parmi la quarantaine de personnes. (il n'y a aucun indicateur sous les joueurs )
    - Ensuite votre but sera soit de remplir l'objectif ( il y en aura plusieurs différents ) soit d'être le dernier "survivant"
    - Il est en effet possible de donner un coup de tête à un joueur pour l'assomer, sauf que vous n'êtes pas sur qu'il s'agisse bien
    d'un joueur et vous devenez "visible" par tous les autres joueurs en faisant cela.
    - Afin de regagner votre couverture vous pouvez regagnez rapidement les toilettes et en ressortir discrètement plus tard.

    Le premier objectif sur lequel je vais travailler : la star danseur.
    - Le premier joueur à danser X secondes ( 15 ? ) à côté de la star gagnera.

    Pour le moment graphiquement tout n'est que prototype, j'attends d'avoir un premier jet intéressant avant de solliciter des graphistes
    Bien évidemment le tout tourne avec Unity.

    Voici un petit aperçu de la première étape : un décor de base, une petite ambiance et un tas de danseurs !

    Nom : step0.gif
Affichages : 1533
Taille : 1,41 Mo

    N'hésitez pas à me faire des retours
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je pense que le clignotements des dalles c'est fait exprès, mais c'est à devenir fou. Je sais pas si c'est les couleurs ou plutôt la rapidité du passage d'un sol à un autre, mais c'est à devenir épileptique
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Ahah oui effectivement il y a du travail pour garde une ambiance festive et éviter que les joueurs ne saignent des yeux.

    Il est trop violent pour toi aussi celui-ci : http://vignette3.wikia.nocookie.net/...20140526125741
    ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Un petit peu moins, mais après c'est une petite image. Si l'image est plus grande, je pense que tu saigne aussi des yeux. Mais j'ai l'impression que c'est plus lent, donc ça va un mieux. Mais comme dit, vu que l'image est plus petite que la tienne, ça doit jouer quand même.

    Plutôt que de jouer sur les dalles, tu peux pas jouer sur un jeu de lumières plutot ? comme des spot ? Bon je pense que ça doit pas être facile non plus
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Effectuer un dégradé plutôt qu'un changement de couleur direct rendra probablement le tout moins agressif pour la rétine, mais de toute façon quand tout un écran change constamment ça abrutit un peu, la faute au cerveau qui ne sait plus trop où il en est.
    Sinon, il me semble avoir vu dans pas mal de jeux juste une partie des carrés changer de couleurs (plutôt que tout le sol) de façon aléatoire avec des couleurs vives. J'imagine que c'est le fait qu'il y ait moins de données à traiter qui fait que notre cerveau s'y retrouve mieux ainsi malgré la vivacité des couleurs (qu'on pourrait croire être responsables en premier lieu). Bref, à méditer (et bon courage).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 288
    Points
    218 288
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Super, un nouveau projet de MoDDiB \ o /
    On sent la référence de Crypt of the Necrodancer. Déjà, il faut savoir que le clignotement et d'autres aspects) sont synchroniser avec la musique. Du coup, sur le forum, ça peut pas le faire. De plus, les couleurs ne changent pas tous le temps (juste si on est bon ).
    Pour mieux voir, prenons quelqu'un qui joue que avec le clignotement :

    (à partir de 14min)
    De plus, comme le dit Dabou Master, les couleurs sont vives (en contraste de la couleur de base : le marron).
    Finalement, dans la vidéo, c'est "pénible", mais pour le joueur, c'est gratifiant (un signe de réussite + tempo avec la musique et ses appuis). Aussi, ce n'est qu'une petite zone de l'écran qui clignote.
    Et puis, ce n'est pas une couleur unie, c'est une texture.

    Certes, tout ça, ce sont de petits détails, mais au final, c'est sûrement grâce à cela que ce n'est pas trop hypnotique.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Pour le moment je n'ai pas encore travaillé la musique mais oui c'est l'idée, il faut que ça suive le rythme et que ça donne envie de bouger

    Avec toutes vos suggestions j'en suis arrivé à ce résultat, dites moi ce que vous en pensez :

    Nom : step2.gif
Affichages : 391
Taille : 929,2 Ko
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 288
    Points
    218 288
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Mieux, en effet.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    C'est beaucoup mieux !
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Yop,

    Crypt of the necrodancer me donnait la nausée au bout d'une heure de jeux perso ^^.
    La différence aussi c'est que c'est pas tout l'écran qui clignote, mais qu'une partie visible.
    Là pour le coup je pense que la correction est très bonne (et était nécessaire :p).

    Bon courage pour ne pas trop faire durer le projet ! :p

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'approuve aussi, c'est incontestablement mieux avec cette correction !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #12
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Nouvelles avancées, j'espère pouvoir faire un test du prototype dès la semaine prochaine.

    • Le système d'inputs de Unity étant catastrophique pour les manettes, j'utilise désormais le travaille de ce monsieur ( https://github.com/anyuser/unity-input ), c'est bien plus bas niveau et donc flexible, de plus il l'a déjà utilisé sur un jeu vendu, ça me rassure.
    • Mise en place du contrôle du joueur
    • Mise en place de l'attaque qui permet d'assommer un autre danseur
    • Ajout de nouveaux personnages pour un peu de variété
    • Test d'un spot dans un coin


    On peut donc voir le joueur assommer d'autres pauvres danseurs, il manque des fx sur l'attaque et certainement une petite éjection du danseur.

    Nom : step3.gif
Affichages : 864
Taille : 1,67 Mo
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme dit plus haut le carrelage qui passe "à son négatif" en boucle ne va pas. Je suppose que tu as tenté un rendu de changement de lumières, si c'est le cas le carreau noir doit rester noir ou presque et le carreau plus clair doit d'avantage changer de couleur. En éditant ta tilesheet dans photoshop tas juste à rajouter un calque colorié par dessus le tilemap en niveau de gris, et changer son mode en "produit" ou "couleur" voir faire d'autres essais.

  14. #14
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Comme dit plus haut le carrelage qui passe "à son négatif" en boucle ne va pas. Je suppose que tu as tenté un rendu de changement de lumières, si c'est le cas le carreau noir doit rester noir ou presque et le carreau plus clair doit d'avantage changer de couleur.
    En fait c'est juste un changement de couleur, je ne cherche pas de réalisme, juste à donner du peps comme dans Crypt of the necrodancer.

    Voici d'autres tests du coup :
    1
    Nom : test1.gif
Affichages : 302
Taille : 897,7 Ko

    2
    Nom : test2.gif
Affichages : 642
Taille : 1,18 Mo

    3
    Nom : test3.gif
Affichages : 725
Taille : 1,71 Mo
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  15. #15
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 288
    Points
    218 288
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Moi, c'est le second qui m'inspire le plus. Le premier, ça fait trop "illogique". Le troisième, ça fait pas classe. (c'est entièrement subjectif comme avis, évidemment).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    OUi le second est le plus réaliste

  17. #17
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 021
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Sympa comme projet !
    Pour ce qui est du carrelage (lol ? je pensais pas dire cette phrase un jour sur un forum de dev) je crois que c'est difficile à juger, perso ce qui me fait mal au crâne c'est le reset/saut du loop du gif ^_^
    En tout cas les coins noirs m'inspirent pas mal, ça donne envie de s'y cacher car attirant/rassurant mais bien sûr c'est l'inverse

    [Edit] ça me fait penser, ça pourrait peut-être être sympa niveau gameplay que dans les coins noirs les persos deviennent moins visibles.
    [Edit2 sry !] du coup la star pourrait peut-être se balader dans la zone la plus éclairée, incitant les persos à sortir de la zone d'ombre mais en se mettant en danger (un futur mod ? :p).
    Vive les roues en pierre

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Je vote aussi pour le deuxième, c'est ce qui est le moins confus pour le joueur je pense. Avec la disparition du "damier" par moments dans le troisième on risque d'être un peu perdu et avec la différence très franche de couleurs dans le premier on risque d'être perturbé.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #19
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    Pour ce qui est du carrelage (lol ? je pensais pas dire cette phrase un jour sur un forum de dev) je crois que c'est difficile à juger, perso ce qui me fait mal au crâne c'est le reset/saut du loop du gif ^_^
    Effectivement du coup désormais je vais faire des captures vidéos, ça permettra aussi d'avoir le son !

    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    [Edit] ça me fait penser, ça pourrait peut-être être sympa niveau gameplay que dans les coins noirs les persos deviennent moins visibles.
    Yep c'est prévu, en gros je vais faire un shader spécial pour les personnages avec une ambiant plus claire histoire que ceux ci restent tout de même visible.

    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    [Edit2 sry !] du coup la star pourrait peut-être se balader dans la zone la plus éclairée, incitant les persos à sortir de la zone d'ombre mais en se mettant en danger (un futur mod ? :p).
    Oui je pense que la star aura un / plusieurs spots pointés sur elle en permanence !

    Sinon j'ai avancé les sensations lors d'une attaque ( la musique c'est un truc par défaut du logiciel de capture EzVid... ):

    - Particule
    - Ejection de la victime
    - Freeze de 5 frames lors du hit
    - il manque un fade vers le blanc du personnage touché
    - il manque un léger screenshake
    - il manque des vibrations sur la manette


    Les sensations sont très bonnes c'est plutôt amusant de taper sur les gens, plus d'infos sur comment correctement mettre en place des feedbacks gratifiants sur cette génialissime présentation de Vlambeer :
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  20. #20
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    De nouvelles avancées, je suis de plus en plus confiant pour pouvoir effectuer un premier test du prototype cette semaine !

    - Ajout de menus
    - Gestion des différents joueurs
    - Mise en place du mode de jeu "Star"

    Vous pouvez essayez de me démasquer sur cette vidéo, j'essais de rester proche de la star tout en étant discret, sauf sur la fin
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 23h33
  2. [MySQL] A connection attempt failed because the connected party did not properly respond
    Par cdevl32 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 23h51
  3. Some projects were hidden because they exist in the workspace directory
    Par sami117 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 16h17
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 16h40
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 06/08/2008, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo