Oyez bonnes gens !
Je cherche à constituer une équipe afin de développer un jeu de stratégie 3D, intitulé (provisoirement) "Kings & Barons"
Concept:
Situé dans une période encore indéfinie du Moyen-Age, le concept du jeu se rapproche à la fois de Stronhold et de Medieval : Total War. La particularité du concept réside cependant dans une quasi totale liberté d'actions et de choix du ou des joueurs. Pour prendre un exemple restreint, si une partie est située en France vers 1300, le joueur peut choisir d'incarner soit le Roi, soit un grand seigneur du royaume. Intrigues politiques et complots, coups d'état, rebellions armées, diplomatie ouverte et secrète, assassinats, gestion économique, popularité auprès du peuple, les possibilités à exploiter sont infinies et infiniment variées. Le joueur doit pouvoir choisir librement de trahir ou d'être loyal à son Roi ou à ses vassaux, de chercher des alliances, d'avoir une politique pacifique axée sur la prospérité économique ou encore une approche agressive et expansioniste, bref, le joueur doit avoir la possibilité de prendre toutes sortes de décisions. Afin de garantir une plus grande jouabilité et d'assoir un contexte historique précis, le jeu doit comprendre un système d"évènements" qui à la fois traduisent les faits historiques et permettent d'élargir encore le nombre de décisions à prendre pour le joueur. Un exemple? En Juin 1316, Louis X le Hutin meurt sans laisser de successeur, ce qui entraine des luttes acharnées pour la Régence du Royaume. Le joueur, en temps que baron et seigneur, peut alors choisir d'entrer en lice afin de conquérir le pouvoir, ou de soutenir le Comte de Poitiers ou Charles de Valois moyennant une promesse de titre de noblesse ou de terre, etc.....
Le concept est extremement riche et de ce fait ne se limite pas à la construction de bâtiments, au recrutement d'armées et aux batailles en temps réels, mais se base également sur l'intrigue politique, ceci nécessitant de nombreux élément de RPG qui définiront le seigneur incarné par le joueur (par ex. son influence sur ses pairs, son autorité naturelle, sa lignée, ses titres de noblesse etc.)
Je recherche:
- Un dessinateur (de préférence un passionné de l'époque médievale)
- Un graphiste 3D (animations, unités militaires, personnages, décors, bâtiments, champs de batailles)
- Un ou plusieurs programmeurs capables de developper un moteur de jeu (C++)
Je précise que c'est un projet volontaire et bénévole ;P Pour ma part, j'ai pas mal d'expérience en temps que chef de projet et une TRÈS vaste expériences des jeux de stratégie, de gestion et des wargames depuis les tous premiers aux plus récents, ainsi qu'une imagination débordante et une très bonne connaissance historique. Par contre je n'ai aucune compétence technique, donc n'hésitez pas à me contacter, quel que soit votre niveau. C'est un projet très ambitieux, mais si vous êtes motivés ou passionnés (ou les 2 =P ), rejoignez moi dans ma quête !![]()

Répondre avec citation

Partager