IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/Outils Discussion :

A la recherche de l'IDE adequate et d'une solution De Mise en Oeuvre


Sujet :

EDI/Outils

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut A la recherche de l'IDE adequate et d'une solution De Mise en Oeuvre
    Bonjour, afin de lancer mon projet je souhaiterai avoir vos avis sur quel IDE m'orienter.
    étant dans le développement depuis 16 ans je souhaite créer mon progiciel. Malheureusement je travail sur un outil propriétaire de ce fait je dois m'orienter sur une technologie autre que la mienne.
    Mes besoins sont les suivants :
    - Architecture client serveur ( Base de données partagés / Gestion des profil login Mdp)
    - le client ne passe pas par un explorateur ( Poste client sous licence) serveur sous licence. ( Mise à jour via serveur sans nécessiter de passer par tout les postes)
    - IHM dynamiques, Personnalisable...
    - Génération de graphisme, courbes,camembert, diagrammes etc...
    - Génération de document PDF, / Word /
    - Gestion de schématisation dynamique ( genre Visio, EA)
    - Editique génération de rapport.
    - Autre point en base de donnée j'aurai aimé me mettre sous oracle cependant existe t il d autre solution gratuite ou peu onéreuse ( je prévois de donner plusieurs solution en terme de base de données)

    J'aimerai en C# ou pourquoi pas java pour l'aspect multi plateforme (pourquoi ces technologies ? car je pourrai réutiliser mes connaissances sur d'autres projets)

    Si vous avez de la visibilités ou un feedback pour m'orienter je vous en remercie par avance.
    Mon projet commence ce mois de juin.
    Et je comte investir très rapidement dans un serveur.
    Cordialement R.G

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ah et si possible une gestion de workspace afin de gérer les publications de code

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 141
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Bonjour,

    Le C#ou le Java sont de très bon produit.

    Si vous êtes seul Visual Studio Pro est gratuit, autant en profité ! vous pouvez aussi faire tourner vos applications sur Sqlserver (une version limité mais gratuite existe et suivant votre application pas sur que vous atteignez les limites).

    si vous souhaité être agnostique en terme de base de données, vous pourrez faire un code identique en de nombreux point et compatible sur plusieurs base de données (J'ai développé un logiciel en vb.net/c# qui peut utilisé en même temps sqlserver, oracle, mysql, access, sqlite, sqlce), il suffit de mettre en place une factory.

    autre avantage vous pourrez mutualiser votre code source pour plusieurs type de projet (éxperience comprise, une seul langage pour tout), ASP.Net, Winforms, WPF, ...

    pour reprendre vos point :
    - Architecture client serveur ( Base de données partagés / Gestion des profil login Mdp) => SqlServer/Mysql, ...
    - le client ne passe pas par un explorateur ( Poste client sous licence) serveur sous licence. ( Mise à jour via serveur sans nécessiter de passer par tout les postes) => ? j'ai pas tout compris
    - IHM dynamiques, Personnalisable...=> totalement, vous pouvez créé des Controles à la volé et attaché les événements a la volé dessus
    - Génération de graphisme, courbes,camembert, diagrammes etc... => par defaut il y as ce qu'il faut mais il existe des outils plus complet type telerik ou devexpress
    - Génération de document PDF, / Word / => il existe des lib pour sa, pdfsharp, pdflib, pour office vous pouvez utilisé OLE et faire ce que vous voulez
    - Gestion de schématisation dynamique ( genre Visio, EA) => il me semble quand dans la version payante, a moins que ce ne soit que le schema de la base de donnée , donc entity ?
    - Editique génération de rapport. => inclue dedans, mais des outils sympa exist , exemple crystal report
    - Autre point en base de donnée j'aurai aimé me mettre sous oracle cependant existe t il d autre solution gratuite ou peu onéreuse ( je prévois de donner plusieurs solution en terme de base de données) => SqlServer, MySql, PostGres, Oracle, ... je ne connais pas aujourd'hui une base de donnée reconnue qui n'a pas sont connecteur donet.


    En espérant vous avoir aidé.
    DSI et développeur du logiciel Lulidb
    http://www.lulidb.com - outils de gestion de base de données orienté développer.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 146
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Pour compléter la réponse précédente :

    Si vous cherchez le côté cross-plateform avec netcore cela devient possible. Toutefois le Framework n'est pas très mature donc selon vos besoins cela peut-être compliqué à exploiter.

    De plus Microsoft pousse également une version linux d'SQL Server. Pour l'instant elle n'est pas iso en terme de fonctionnalités avec la version Windows, mais j'ai le sentiment au vu de ce que vous décrivez que vous utilisez des notions relativement classique sur les bases relationnelles donc cela ne devrait pas poser de problèmes.

    Bon courage dans votre entreprise.
    Mon blog est sur https://arphonis.fr et bientôt d'autres fonctionnalités seront disponible dessus.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un IDE pour développer sur Mac OS
    Par frankmartin2004 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 10h46
  2. A la recherche d'un IDE swing
    Par hugo123 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 15h41
  3. [IDE][C#] Comment exploiter une bibliotheque de classe ?
    Par qwertz dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 09h43
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2005, 10h34
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2004, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo