Bonjour,
je suis vraiment débutant en algorithmique, et je bloque car je souhaite faire un algorithme un peu complexe et récursif permettant la combinaison en testant des éléments et faire un backtracking.


je m'explique:

admettons que j'ai 3 listes, l1 contient n éléments, l2 contient k éléments et l3 contient r éléments.

chaque élément se caractérise par trois attributs (input, output, s)

le résultat souhaité est une liste qui contient un élément de chaque liste donc 3 éléments.

on procède par: prendre le premier élément de la première liste l11, on compare si son output égal à input de l21.

on continue on compare si output l21=inputl31

si c'est bon notre newlist contiendra ( l11,l21,l31)

sinon si output l11 différent de input l21, donc on passe au deuxième élément de l2. comparer outputl11 avec inputl22 si c'est bon je le prend et je passe à la troisième liste, sinon je passe au troisième élément l23. je fait ça jusqu'à que j'obtient un élément qui matche avec l'élément de la première liste l1 si je trouve aucun élément de la deuxième liste je fait un backtracking et je reviens à la première liste pour le nouveau élément. et ainsi de suite. c'est un algo récursif comme vous le remarquez. maintenant si je trouve qu'il y'a deux élément de la deuxième liste qui matchent avec un élément de la première, je choisit l'élément qui s plus petit.

voilà, je suis bloqué sur la préparation de cet algo, il est pas simple.
je souhaite l'écrire en pseudo code et pas en C.
pouvez vous me fournir l'aide svp?
j'ai pas le temps pour me former en algorithmique en ce moment, sinon je ne poste pas cette question et je dérange personne. désolé et merci d'avance.